Comprend : 1. Rencontre mortelle  2. Dette mortelle  3. Jeu mortel

7137F342-FBB1-4FFE-A589-95BFB51EF31D

 Après avoir adoré la série des Accords corrompus, j'avais envie de découvrir d'autres romans de Kelly St. Clare. Le hasard m'a conduite vers cette saga avec des vampires (et oui, sans surprise, j'ai beaucoup aimé).

L'histoire se déroule dans la ville de Bluff City où Basilia Le Spyre vit avec sa grand-mère. C'est une riche héritière mais elle en a assez de cette vie sous cloche et décide de fuir le manoir en se réfugiant chez sa meilleure amie, Tommy. Elle prend alors une nouvelle identité, cherche un boulot et un appartement. Elle parvient d'ailleurs à décrocher un stage chez Live Right Immobilier et comprend rapidement que son boss est un beau gosse arrogant. Toutefois, elle s'accroche. Elle déteste ses nouveaux collègues et l'ambiance de l'agence mais elle prévoit de démissionner sous peu. Jusqu'au soir où tout dérape. Où Basilia se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Témoin d'un meurtre. Accusée d'être une espionne. Soumise à un pacte contre sa volonté. Bienvenue en Enfer, chère Basilia.

Après ça, c'est tout un univers qui se développe : celui des créatures vampiriques, avec des clans qui se chamaillent autour d'un jeu proche du Monopoly. Basilia est maintenant sous l'emprise d'une fièvre dès qu'elle est proche de Kyros. Lui n'est autre qu'un prince héritier et alpha de son état. Il est possessif, intransigeant et colérique. Loin de ramper à ses pieds, Basilia va aussi révéler un caractère bien trempé ! Elle est jeune, un peu naïve et maladroite. Et puis surtout butée, sarcastique et ultra indépendante. Vous imaginez bien que ses histoires de pacte et de compagne lui font dresser les cheveux sur la tête. Hors de question de lier son destin à celui d'un inconnu.

Mais tout se ligue contre elle, à commencer par l'entourage de Kyros qui se joue du couple et provoque volontairement des situations qui font perdre le contrôle. Certains passages sont WTF même si c'est super drôle aussi. D'ailleurs, c'est ce pourquoi j'ai adoré ma lecture : le ton est léger, piquant, mordant, électrique. La relation entre Basilia et Kyros est au centre de toutes les attentions : une humaine et un alpha. Un mélange explosif. Comment ne pas craquer ? Au fil des trois tomes, on va les aimer et les détester à tour de rôle. Parce qu'il y aura de la manipulation, des mensonges, de la trahison, des non-dits, de la passion, du drame et des larmes. Mein Gott. Montez à bord des montagnes russes pour des sensations fortes !

Je recommande fortement cette saga. Comme je conseille de découvrir la Tatuma Olina et le roi Jovan des Accords corrompus ♥ Parce que Kelly St. Clare est ma nouvelle idole. Elle écrit des histoires qui rendent accro et ses personnages sont ultra attachants. Je galère d'ailleurs pour rebondir sur d'autres titres. Basilia et Kyros ont laissé leur empreinte dans mon imaginaire. Je veux retrouver ce mélange de tension dramatique et d'accent frivole. L'humour de l'héroïne est aussi impayable - Basi noue des liens avec tous ceux qui l'approchent. Comme les petits vieux ou les Débiteurs. En se montrant si sociable avec d'autres, elle s'attire les foudres de Kyros, exacerbe sa patience et son désir. Pfiou. C'est adorable, craquant, irrésistible.

Merci pour ces heures de lecture qui m'ont fait rire et glousser comme un dindonneau.

Collection Infinity des éditions Bookmark, 2021-2022 pour la traduction française. 

Traduit par Elsa Baudot

⭐⭐⭐⭐⭐