Un baiser sanguinaireDonnez-moi des loups des vampires, de la magie... je dis oui ! Je fonce. Et au départ, j'étais complètement emballée par cette histoire d'une sorcière venue se réfugier incognito dans la petite ville de Castle Rock avec sa meilleure amie qui est aussi sa familière. Lizzie Grace se cacherait donc de sa famille, laquelle appartiendrait à la noblesse chez les sorciers, mais voilà que Lizzie parcourt le pays depuis des années pour ne plus avoir affaire à eux. Elle prétend aussi avoir des pouvoirs mineurs, comme vendre des talismans de protection ou pratiquer la psychométrie, et vient d'ouvrir un café avec Belle.

Toutefois, elle se sent piégée lorsqu'une cliente lui demande de l'aide pour retrouver sa fille disparue après une virée en discothèque. La patrouille locale s'active déjà sur le dossier et n'appréciera pas cette intervention. D'où l'apparition de Aiden O'Connor. Loup-garou de son état. Il a par-dessus tout une haine farouche contre les sorciers. Sa rencontre avec Lizzie ne laisse aucun doute sur ses sentiments. Méfiance. Antipathie. Colère. Qu'importe. L'enquête doit progresser et prend d'ailleurs un tour morbide et violent. Ouch. Ce ton radical a finalement du bon. L'atmosphère aussi devient plus sombre et pesante.

Jusqu'ici, tout allait bien. J'avançais confiante dans ma lecture. La mise en place est scrupuleuse. La complexité de la magie. La particularité de chaque espèce. Comme pour tout début de série, c'est nécessaire et pointilleux. Par contre, je suis plus réservée sur la suite (trop de détails, action longue). Le revers de la médaille. Argh ! Je suis également peu conquise par le personnage masculin. À quoi sert-il ? Pour un loup, il n'est pas très convaincant ni efficace. Il est plein de préjugés sur Lizzie et sur les sorciers. Franchement, pour l'instant, il est insignifiant. Sinon, les personnages ne sont plus de jeunes débutants guidés par leurs hormones (j'apprécie). Et le passé de Lizzie est encore une grande inconnue...

Ceci voulant dire que je lirai sans hésiter le tome deux pour avoir un verdict définitif sur la série. Après tout, Keri Arthur me rappelle aussi la grande époque de la collection Bit-lit chez Milady avec une Riley Jenson figure de la liberté sexuelle avant l'heure !

😄

#Loups-garous #Vampires #Magie #Traque #Sorcière #UrbanFantasy

Un baiser sanguinaire écrit par Keri Arthur est un roman de 376 pages publié le 12 OCTOBRE 2022 dans la collection Urban Fantasy.

⭐⭐⭐⭐ 3.5 stars / Mérite un bémol d'attention pour la suite.