Toujours conquise par cette série grâce à ce tome deux encore plus déchaîné et qui affiche une bizarrerie grotesque - mais j'adore ça. Léger, fantasque, émoustillant. Tape dans les mains de joie.

A peine enchantée Sorcière du Sud T2Nous retrouvons donc notre sémillante Tammy Jo Trask - une sorcière qui ne sait pas se servir de ses pouvoirs et qui provoque des désastres sitôt qu'elle tente de lancer des sortilèges - dans sa petite ville de Duvall dans le Texas.

Suite à sa confrontation avec les loups etc., Tammy a attiré l'attention de l'Association mondiale de la magie qui souhaite la convoquer pour un prochain Défi. En attendant son épreuve, elle doit suivre une formation sous la houlette d'un magicien anglais et d'un enchanteur pyromane (ce dernier va tellement tester ses limites qu'il va basculer dans une vengeance aveugle et meurtrière).

Et devinez qui intervient en bravant les interdictions ? Han-han. Bryn Lyons, de plus en plus complexe dans ses intentions. J'admets que son personnage est plus opaque dans cette nouvelle histoire. Est-ce assez pour mettre l'ex au tapis ? Toujours pas ! Zach s'accroche à son premier amour, et réciproquement. Avec lui aussi, on se sent comme une girouette, tantôt il se montre prévenant et dévoué, tantôt il devient autoritaire et obtus. Pfff.

Quand il parla, sa voix était basse et égale. — Ainsi, le dieu s’est enflammé, totalement embrasé. Il espère et entretient dans son cœur, un amour stérile. J’ouvris les yeux. — Pardon ? Il regarda mes lèvres et lécha les siennes. — Ovide. Ça veut dire que j’ai très envie de t’embrasser, mais que je ne peux pas le faire, expliqua-t-il avant de reculer d’un pas. — Lâche. — Apparemment, dit-il en esquissant un sourire. Ne t’attire pas d’ennuis.

Mais tout est charmant dans cette série : les personnages sont attachants, l'action trépigne sans discontinuer, la folie est partout, chaque acte entraîne de lourdes conséquences et suscite des variations improbables. Les aventures de Tammy Jo sont hallucinantes !

On fouille également le passé de la jeune femme, ses origines et ce qui expliquerait pourquoi ses pouvoirs fonctionnent de travers. Son lien avec Bryn aussi se renforce, mais ça n'explique pas encore pourquoi son nom figure sur la liste. Et je comprends totalement les émotions contradictoires de Tamara qui lutte entre attirance et remontrances familiales. Soulignons que sa mère et sa tante ne donnent aucune nouvelle depuis des mois ! Comment voulez-vous qu'une fille s'en sorte sans garde-fous ?!

— Tu sais, je suis un peu fatigué de t’entendre dire que tu ne comptes jamais me revoir avant de rappliquer dès que tu as besoin de quelque chose, dit-il. Je fronçai le nez et priai pour ne pas rougir de gêne. Il avait raison. — Qui dit que j’ai besoin d’aide ? demandai-je en essayant de sembler innocente. Il jeta un coup d’œil au pédalo volé avant de me regarder et de hausser un sourcil. — Eh bien, en fait… commençai-je.


Je referme ce roman sur une sensation grisante d'avoir pris mon shoot de bonheur ! C'était fou. Complètement fou. Un rythme effréné. Une exubérance amusante. Des personnages uniques. De la romance. Des regards et des mots doux. Waouh, devinez... tome trois, me voilà Presque ensorcelée !

Il secoua la tête avant de continuer doucement. — Tu mets mon monde sens dessus dessous.
Éditions AdA, 2017 pour la traduction française. Traduit par Emilie Hendrick-Hallet
⭐⭐⭐⭐⭐