Presque ensorceléeQu'on m'explique pourquoi les Éditions AdA n'ont pas traduit les deux tomes suivants de cette série ! Argh, je me sens un peu orpheline après la lecture de ce troisième tome (qui est complètement dingue).

— Le destin qu’ils partagent brisera le cœur de tous ceux qui en seront témoins.

Le Conclave vient de débarquer à Duvall où vit Tammy Jo Trask - notre apprentie sorcière aux pouvoirs qui divaguent même si on a peu à peu compris pourquoi. En effet, les récents événements ont embarqué l'héroïne dans une suite d'aventures improbables. Celles-ci ont fatalement intrigué l'Association mondiale de la magie contrainte de se pointer au Texas pour éclaircir son dossier.

Et puis il y a cette relation entre Tamara et le fils Lyons qui n'est pas du goût des agents (en particulier l'ex de Bryn). Ça promet une belle pagaille en ville ! Ajoutez que certains locaux ont lancé une ligue contre les pouvoirs occultes et cherchent à kidnapper Tammy Jo. Un type au visage balafré tente à son tour de menacer sa quiétude. Plus les sept fléaux de l'Apocalypse qui s'annoncent... damn ! Ce tome ne laissera pas en paix notre héroïne.

Ce que j'aime, c'est justement l'ambiance folâtre de cette série : Tammy Jo est toujours prête à sauver le monde et court sans cesse dans les rues de la ville pour réparer ses bêtises (car souvent une catastrophe en entraîne une autre). Attention, c'est loin d'être une jeune femme écervelée, au contraire c'est une héroïne courageuse, intuitive et loyale. Ce n'est juste pas sa faute si elle possède des dons qui dépassent l'entendement !

Cette fois, son ex n'est pas en ville (mais il va revenir). Elle a donc promis de ne prendre aucune décision pour sa vie amoureuse durant son absence. Toutefois, Bryn n'a pas dit son dernier mot et fait peu de cas de la prophétie en courtisant ouvertement la jolie rouquine. Miracle, une partie de sa famille va rentrer à la maison ! Par contre, d'autres mensonges et non-dits vont éclater. Pauvre Tamara. Elle aussi a ses secrets, comme comprendre l'histoire du fantôme d'une broche reçue anonymement par la poste.

Le passé refait surface, des zones floues trouvent un nouveau sens et je réclame encore et toujours plus de scènes avec Bryn & Tammy Jo ! ♥

— Tu possèdes d’autres maisons, mais elles ne sont habitées par aucune copine ou femme, n’est-ce pas ? Il esquissa un sourire. — Attention, Tamara, tu pénètres en territoire miné avec une telle question. Reconnaîtrais-tu que tu as droit à cette information, que toi et moi formons un couple ? — N’agis pas en avocat. Contente-toi de répondre à la question. Il m’offrit un sourire suffisant. — Non. Pas de femme. Pas d’autres copines. Honnêtement, au rythme où ta vie se transforme en chaos total, tu es tout ce que je peux gérer, en ce moment.


Slightly Spellbound, here I come !

Éditions AdA, 2018 pour la traduction

⭐⭐⭐⭐⭐