Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
10 novembre 2022

Le Baiser du Soleil (Chroniques d'Helrad #1) de H.P. Odhalis

Séduite par la couverture, j'ai plongé dans cette lecture en toute innocence et j'ai été très agréablement surprise par le premier tome des chroniques d'Helrad !

Le baiser du soleil

On y découvre un univers divisé entre le peuple de l’Ombre et le peuple du Soleil, des clans composés selon les signes astrologiques, des alliances, une guerre et une héroïne très mystérieuse.

Dessandra se présente comme une voyageuse sans attache et sans pouvoir. À l'approche d'une tempête de sable, elle trouve refuge auprès d'un puissant chef Lion et adopte une attitude effacée et délicate pour ne rien révéler de sa vraie nature ni de ses origines. On ignore encore pourquoi elle agit aussi secrètement, même si elle s'immisce dans les affaires courantes du clan, en soignant leurs plantations malades. Elle sent qu'un parasite ronge les tréfonds de leurs terres et décide de mener une enquête discrète tant que cela sert ses propres objectifs.

En effet, Dessandra est loin d'être la jeune femme faible qu'elle prétend. C'est une redoutable manipulatrice, qui suit un but précis. Elle est ainsi parvenue à troubler le Lion, par ailleurs méfiant et attentif au moindre faux pas, mais elle a mis son monde sens dessus dessous et le voilà déboussolé, complètement obnubilé. Les amateurs de Kate Daniels auront une pensée émue pour ce couple, même s'il n'y a pas de romance non plus. Juste une ébauche de rapprochement. Très fugace.

Au fond, l'intrigue est riche et captivante dans son ensemble. L'atmosphère est très singulière. Outre la vie politique, la division par signes et les complots, on peine à cerner les personnages. L'héroïne est particulièrement ambigüe, pas hyper attachante, parfois fourbe et insensible, d'autres fois prévenante et drôle. Elle ne laisse pas indifférente !

Pour l'instant, je suis séduite et j'ai apprécié le rythme soutenu et les faux-semblants de l'histoire. Le décor est bien planté. On sent que la situation peut déraper tellement la tension dramatique ne cesse d'enfler. Au bout du compte, on se lance dans l'aventure, qu'on ne lâche quasiment plus avant la fin. Et la suite est pleine de promesses ! Pour info, ça se passe dans La caresse de l'ombre.

Le baiser du soleil écrit par H.P Odhalis est un roman de 416 pages publié en septembre 2020 dans la collection Onirique.

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité