Fièvre fatale (Les chroniques de MacKayla Lane #4) de Karen Marie Moning
La transition entre le t.3 et celui-ci est la plus éprouvante, la plus bouleversante de la saga ! Un nouveau climat règne en ville. C'est pas beau du tout. C'est plus sombre, plus grave que tout. Et notre héroïne est brisée. La thérapie de choc s'impose. Et quelle thérapie !
“You're leaving me, Rainbow Girl.”
Après quoi, Mac repart au combat et enfile son armure de cuir noir. Et elle est très, très en colère. Donc elle débarque partout et réclame des réponses. À l'Abbaye. Auprès de V'lane. De Barrons. Chez Chester (hello Ryodan). Plus, les MacKeltar. Le Haut-Seigneur. Le bouquin maudit. Etc. On avance un peu même si c'est toujours dans le brouillard. Je n'ai toujours pas deviné ce qu'était Barrons. La relation avec Mac est brouillonne, peu de communication, beaucoup de frustration. Plus d'orgueil que de mystère. Et je ne parle pas de la fin. Très, très bizarre. On plonge dans la quatrième dimension, chers lecteurs.
Bref. C'était donc le quatrième tome. C'était vibrant d'intensité, d'amertume et de rage. C'était drôle et sexy aussi. La quête n'est pas terminée. Et j'ai encore des tonnes de questions dans la tête. Bon sang, il faudrait aussi que j'arrête de lire la nuit car ça m'empêche de dormir !
“See me when you look at me.”
ARGH.
éditions J'ai Lu, 2010 pour la traduction - par Cécile Desthuilliers
⭐⭐⭐⭐⭐