Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
14 décembre 2022

La Princesse étrangère (Le Royaume du Nord #1) de Virginie Decamps

Je partais déjà conquise par ma lecture : la couverture par Nicolas Jamonneau et la comparaison aux Accords corrompus de Kelly St. Clare avaient touché mon cœur de midinette. Lisez aussi cette saga au cours de l'hiver ! Pour vivre une expérience magique.

la princesse etrangerePréparez-vous donc à une belle histoire. Une princesse venue de son île tropicale débarque dans le lointain royaume du nord pour rencontrer son puissant kaezer et négocier son soutien militaire. La rencontre met les nerfs de la jeune femme à rude épreuve - l'homme souffre d'une sinistre réputation.

C'est un souverain fruste et taciturne. Avec une *voix de rocaille*. Des cicatrices sur le corps. Un regard noir. Une carapace infranchissable. Pourtant, Eugénie ne frémit pas. Face à son redoutable interlocuteur, elle décroche un accord qui va célébrer sa carrière d'émissaire.

Kovan la serre avec force. Son regard noir brille d’un feu de forge, tant il est intense. Sous cette attention passionnée, Eugénie se sent belle.

Alors, c'est vrai, l'héroïne n'est pas très subtile. Elle est souvent passive et naïve. Elle manque d'expérience en matière de séduction. Et de discernement, tout court. Sauf que je ne pouvais pester contre elle. Au fond, c'est une Sissi ! Une jeune femme ordinaire - vouée à un destin fabuleux - qui l'ignore encore. 

— Que ferais-je d’un joli bibelot ? questionne sa voix de rocaille.
— Pardon ?
— Ce n’est pas votre sœur que j’épouserai, Ma Dame.

Profitant de son séjour, Eugénie va découvrir une contrée au folklore plus austère et au climat rigoureux. Elle va surtout se heurter à un contexte familial bien pesant. Car le passé du kaezer est sombre. Ses relations avec son frère et sa sœur sont conflictuelles. Et la communication n'est pas l'apanage de cette famille ! Trop, trop de secrets derrière.

— Moi, s’élève la voix aux inflexions si particulières, Kovan, kaezer de Sibérion, je la réclame comme mienne.

Quelle atmosphère ! C’est une lecture incroyable. J’ai succombé au charme des décors, des personnages, des passions et des secrets. L'histoire réserve aussi quelques pépites, comme Kovan ♥ Plus une romance discrète. Qui prend son temps. Qui offre des sènes enchanteresses, comme la Fête de la Moisson. 

High five pour ce début de trilogie de qualité, car très bien écrite. 🎵🙌🏻✨

— J’étais stupide, avoue-t-elle finalement. Ce sera toujours toi

La Princesse étrangère écrit par Virginie Decamps est un roman de 408 pages publié le 26/01/2022 dans la collection Onirique.

⭐⭐⭐⭐⭐

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité