Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
15 décembre 2022

Le Prince cruel (Le Peuple de l'Air #1) de Holly Black⚡Lu par Zina Khakhoulia

Le Prince cruelcdPremier tome relu en audio pour sa parution chez audiolib.
C'était parfait !

Un peu tôt par rapport à ma lecture en septembre ? Pas du tout. Ça n'a eu aucune incidence. J'ai même davantage apprécié, pour tout dire. Parce que je connaissais les roueries qui allaient survenir, j'ai choisi de reporter mon attention sur d'autres petits détails. J'ai scruté les signes, les gestes, les regards. Pesé les mots aussi. J'avais moins d'attente donc j'étais disposée à apprécier autrement cette histoire au potentiel obscur insoupçonnable.

En effet, on suit l'histoire d'une jeune humaine arrachée à son monde pour vivre dans un royaume faerique particulièrement cruel. Elle va grandir dans la peur et elle va détester ça si bien qu'elle va se nourrir de cette colère pour se venger. Ce premier tome va donc s'attarder à tracer sa personnalité, troublante et parfois antipathique. Jude veut sa place à Terrafae et tape du pied de ne pas l'obtenir. Mais le roman sert également à planter le décor, puis les personnages et les intrigues de la Haute Cour de Domelfe, et enfin les enjeux politiques, les complots, les conquêtes.

Résultat, j'ai beaucoup aimé cette lecture audio ! La comédienne Zina Khakhoulia livre une excellente interprétation (la voix de Cardan est impeccable). Cela lui donne un ton hautain et enjôleur. Fidèle à son personnage. Jude est plus déterminée que jamais. Son ton est vif, suspicieux et toujours aux aguets. J'ai été un peu surprise par le choix pour la Cour des Ombres et pour la servante Tombenloc. Mais ce n'est qu'un détail, car l'ambiance reste extraordinaire. Tout colle comme dans notre imaginaire. Charme vénéneux. Danger en latence. Ça gronde, ça rumine et ça voltige. Oui, c'est terriblement addictif. Et j'ai adoré replonger dans cet univers de faerie, c'est doux-amer et pourtant l'immersion est exaltante et très divertissante.

Le format audio a certainement apporté un truc en plus, car j'ai davantage apprécié cette relecture ! Vivement les deux prochains volumes qui paraissent respectivement en janvier et février. On n'a pas trop à souffrir de l'attente - merci ♥

©2018 / 2019 Holly Black / Rageot-Éditeur (P)2022 Audiolib 

#LePrincecruel #NetGalleyFrance 

⭐⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité