Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
16 décembre 2022

Les aventures de Tom Sawyer, de Mark Twain

Les aventures de Tom SawyerQuelle bonne surprise !

Jusqu'à présent, je ne connaissais que le dessin animé de mon enfance et j'étais amoureuse de cette atmosphère simple et naïve sur les bords du Mississippi. J'aimais suivre les aventures de Tom et son ami Huckleberry Finn. Eux se voyaient pirates ou Robin des bois et s'embarquaient à fond dans de folles péripéties. Oui, j'aimais ça.

Puis, j'ai écouté l'émission de Guillaume Gallienne, Ça peut pas faire de mal consacrée à la littérature jeunesse. Et là, j'entends un extrait de Tom Sawyer. Tout de suite je me dis : mais c'est palpitant ! Il m'en faut plus.

Me voilà aujourd'hui à découvrir ce classique en format audio et je suis conquise ! C'est en effet rigolo, entraînant et même flippant. Déjà quand j'étais môme, j'étais terrorisée par Jo l'indien. Mais l'histoire montre qu'il faut vraiment trembler devant ce personnage !

Ce sont donc presque huit heures d'écoute, en compagnie d'un garçon qui a beaucoup d'imagination et un talent inné pour les bêtises. C'est peut-être nostalgique comme point de vue. En tout cas, j'ai passé un super moment.

Même pour les plus jeunes, je le conseille fortement ! Il se passe plein de choses, avec des chasses au trésor, des jeux entre potes, des déclarations d'amour, des disputes, et j'en passe. C'était vraiment cool.

(P)2022 Audible Studios

  • Lu par : Marie Bouvier
  • Durée : 7 h 34
  • Les Aventures de Tom Sawyer est un des chefs-d'œuvre de la littérature américaine. Chacun y trouvera certainement des réminiscences de sa propre enfance et prendra un bain de jouvence à la description des exploits de ce petit diable qui a malgré tout un bon fond.

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité