Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
21 décembre 2022

Fièvre d'ombres (Les chroniques de MacKayla Lane #5) de Karen Marie Moning

C'est avec une certaine émotion que j'ai lu ce livre ! Dix ans après sa parution. Et autant de frénésie bloguesque. Un peu de nostalgie ne fait de mal à personne, n'est-ce pas ? 🤭

Fievre d'ombresEt maintenant, il reste quoi ? De l'étonnement. De la frustration aussi. 890 pages à nous balader dans un dédale de miroirs et de faux-semblants. De scénarios possibles et improbables. De personnages complexes. De provocations faciles. De mensonges. De non-dits. De trahisons ! J'ai vu venir certains raccourcis, d'autres m'ont prise au dépourvu. Gloups.

Bizarrement je ne m'estime pas comblée par ce cinquième tome. Pour moi, il est trop long et parfois confus. Un peu déroutant. Vous savez, quand Mac se perd dans la quatrième dimension. Quand il faut démêler le vrai du faux. Souffler sur le voile des illusions et tout ça. Et le mystère sur Barrons ? Hein, c'est perturbant. Son attitude de mâle alpha, on connaît. Mais le gars pousse aussi le bouchon un peu loin. On a dit, pas de sentimentalisme. Je suis entièrement d'accord. Et on a rarement lu plus explicite dans le genre des déclarations *romantiques* :

He places the last pillow on the pile, and looks at me. He jerks his head toward the pile of pillows. - I watched you die. I need to fuck you, Mac.

Okkkaaayyy.

Barrons est donc brut de décoffrage. V'lane est un séducteur sournois. Christian a perdu son âme. Ryodan file les jetons. Le cas de Dani me laisse également sans voix. C'est un final émotionnellement chaotique. Trop de ceci, pas assez de cela. Des réponses hasardeuses, presque imparfaites. Et pourtant je suis satisfaite de mon marathon Fever entamée depuis un mois. Je lisais beaucoup la nuit - quelle erreur - je suis maintenant en déficit de sommeil à quelques jours des fêtes en famille (qui me pompent une énergie colossale). Imaginez ma tête de zombie 🧟‍♀️👋

Et comme je suis la contradiction personnifiée, je vais reprendre une part de gâteau et me gaver de la suite des réjouissances. Parce que cette ambiance de fin du monde à Dublin est aussi rudement attrayante. Go pour me les geler dans Iced ! J'en veux encore. ♥

éditions J'ai Lu, 2012 pour la traduction - traduit par Cécile Desthuilliers

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité