Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
4 février 2023

Captive, de Sarah Rivens

Alors, je débarque d'une autre galaxie car je ne connaissais rien de ce roman jusqu'à ce que ma nièce de quinze ans le dévore et signale de façon angélique que je ne suis plus à la page ! 😂

Captive

J'ai donc sélectionné la lecture en audio pour étancher ma curiosité, non sans méfiance. Les trucs à la mode me font souvent fuir. Et les trigger warnings (mentions de viol, violences physiques, langage violent), encore plus !

Et paf, j'ai été roulée dans la farine. Oui. J'ai bien aimé ce truc. J'ai quasiment tout écouté d'une traite.

Certes, je valide tous les reproches qu'on peut lui faire, la grossièreté, les clichés, la relation abusive, l'évolution des sentiments qu'on ne comprend pas, etc. L'héroïne est fade, le psychopathe digne de ce nom (le coup des plaques chaudes, omg).

J'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel. Soupiré. Grondé. Amen.

Cette lecture a néanmoins révélé qu'elle pouvait aussi être palpitante à sa façon. Action, guerre des gangs, meurtres, un peu de suspense et des passages assez drôles. L'intrigue est plutôt banale, mais se lit d'une traite. J'étais moi-même surprise d'être entraînée dans ce tourbillon, pressée d'y revenir quand je devais mettre sur pause.

Dès lors qu'on ne conçoit pas cette fiction comme une apologie aux relations tordues et malsaines (surtout pas !), je n'ai aucun complexe à en apprécier la tournure. C'est de la dark romance dans ses intentions, même si certaines frontières ne sont pas franchies. C'est avant tout une histoire de torture mentale, comme dans les romans de L.J Shen, Ashley Jade, Charleigh Rose ou Monica James. Relations toxiques, donc prudence pour les plus jeunes. Ceci n'est vraiment pas un modèle ni un fantasme ^-^

C'était donc sympa, je lirai la suite sans problème. Le format audio est très bon, Cachou Kirsch excelle dans cet exercice.

©2021 Hachette Livre (P)2022 Hachette Livre

  • Lu par : Cachou Kirsch
  • Durée : 15 h 10
  • Captive est une dark romance qui n'entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violence, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

  • Trigger warnings : mentions de viol, violences physiques, langage violent.

  • ⭐⭐⭐⭐

"Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité