đŸƒđŸ€— Frais, charmant, dĂ©licieusement niais et maladroit, mais distrayant Ă  Ă©couter !đŸƒđŸ€—

La Carte des confins 1

Pour moi, ce premier roman est victime de ses qualitĂ©s et dĂ©fauts - il dĂ©borde d'enthousiasme, de passion et de rythme. Ça grouille Ă  chaque coin de page, ça fait voler les chapitres et ça donne aux personnages du rose aux joues. Ce cĂŽtĂ© pimpant m'a beaucoup plu.

Si l'on se base sur une lecture légÚre, sans prétention, c'est trÚs bien ainsi. Sans prétention. Une histoire romantique, avec de l'aventure, des pirates et de la magie noire.

Callie et Blake se rencontrent dans une taverne et loupent l'occasion de conclure un marché car tous deux sont redoutables en affaires. Entre eux, se tissent méfiance et admiration. Car malgré les coups fourrés, la jeune voleuse va suivre le chef des pirates dans une incroyable épopée.

Longtemps, ils vont se chercher par des défis, des taquineries, des allusions grivoises. Blake est un incorrigible séducteur. Une femme dans chaque port, on connaßt la rengaine. Il a surtout un but ultime dans sa vie, en mémoire de son pÚre. Un drÎle d'héritage à honorer. D'ailleurs, rien ni personne ne pourrait le détourner de sa destinée.

La jolie Callie pourrait entraver son chemin tout tracĂ©. D'accord, il a besoin d'elle et n'Ă©prouve aucun Ă©tat d'Ăąme Ă  se servir de ses connaissances et de son lignage. Certes, la demoiselle a Ă©galement des secrets sous le manteau. Elle fuit son passĂ©. Elle craint les sorciers. Et elle ne veut pas s'attacher Ă  l'Ă©quipage de l'Avalon, mĂȘme si elle tombe petit Ă  petit dans leurs filets tellement ils sont dĂ©sarmants.

L'histoire est mignonne, avec ses personnages et son humour. Cependant, elle reste trop à la surface. Pour un roman sur les pirates, les détails manquent à l'appel. C'est trop superficiel, svp. En outre, j'ai moins accroché au sens du mélodrame, aux coups de théùtre de derniÚre minute. J'ai franchement levé les yeux au ciel en devinant l'issue.

La relation du couple prime dĂ©cidĂ©ment sur tout. Je ne ressors pas de ma lecture en mode extatique, par contre j'ai Ă©tĂ© sĂ©duite par sa jeunesse, son cĂŽtĂ© spontanĂ©, gĂ©nĂ©reux et exaltĂ©. C'Ă©tait trĂšs distrayant, j'attends la suite en audio...

©2021 Éditions Pocket Jeunesse (P)2023 Lizzie 

⭐⭐⭐⭐