Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
7 mars 2023

La Carte des confins, de Marie Reppelin

🍃🤗 Frais, charmant, délicieusement niais et maladroit, mais distrayant à écouter !🍃🤗

La Carte des confins 1

Pour moi, ce premier roman est victime de ses qualités et défauts - il déborde d'enthousiasme, de passion et de rythme. Ça grouille à chaque coin de page, ça fait voler les chapitres et ça donne aux personnages du rose aux joues. Ce côté pimpant m'a beaucoup plu.

Si l'on se base sur une lecture légère, sans prétention, c'est très bien ainsi. Sans prétention. Une histoire romantique, avec de l'aventure, des pirates et de la magie noire.

Callie et Blake se rencontrent dans une taverne et loupent l'occasion de conclure un marché car tous deux sont redoutables en affaires. Entre eux, se tissent méfiance et admiration. Car malgré les coups fourrés, la jeune voleuse va suivre le chef des pirates dans une incroyable épopée.

Longtemps, ils vont se chercher par des défis, des taquineries, des allusions grivoises. Blake est un incorrigible séducteur. Une femme dans chaque port, on connaît la rengaine. Il a surtout un but ultime dans sa vie, en mémoire de son père. Un drôle d'héritage à honorer. D'ailleurs, rien ni personne ne pourrait le détourner de sa destinée.

La jolie Callie pourrait entraver son chemin tout tracé. D'accord, il a besoin d'elle et n'éprouve aucun état d'âme à se servir de ses connaissances et de son lignage. Certes, la demoiselle a également des secrets sous le manteau. Elle fuit son passé. Elle craint les sorciers. Et elle ne veut pas s'attacher à l'équipage de l'Avalon, même si elle tombe petit à petit dans leurs filets tellement ils sont désarmants.

L'histoire est mignonne, avec ses personnages et son humour. Cependant, elle reste trop à la surface. Pour un roman sur les pirates, les détails manquent à l'appel. C'est trop superficiel, svp. En outre, j'ai moins accroché au sens du mélodrame, aux coups de théâtre de dernière minute. J'ai franchement levé les yeux au ciel en devinant l'issue.

La relation du couple prime décidément sur tout. Je ne ressors pas de ma lecture en mode extatique, par contre j'ai été séduite par sa jeunesse, son côté spontané, généreux et exalté. C'était très distrayant, j'attends la suite en audio...

©2021 Éditions Pocket Jeunesse (P)2023 Lizzie 

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité