Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
28 mars 2023

Le contrat (Tome 1) de Tara Jones

Le titre venant de paraître en audio, j'ai soudain eu envie d'y replonger et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé l'intensité des échanges, le ton léger et sensuel. On se prend vite au jeu.

Le contrat Tome 1

Je préviens, cependant, que certains détails gênants peuvent exaspérer🙄 cf. le contrat et le mariage arrangé. De même, si j'ai apprécié cette lecture, cela ne signifie pas non plus que je cautionne ce que les personnages font, disent ou pensent. 🙄🙄🙄

Barbie & Geoffrey ne forment donc pas un couple lambda. Si l'humour et la passion pimentent leur relation, ce n'est hélas pas l'amour qui les réunit. Plutôt des dettes à éponger. Et comme la jeune femme a honte de se vendre à un inconnu, elle se défoule sur lui en cherchant la petite bête.

Geoffrey est d'ailleurs une cible facile. C'est le Mâle Alpha dans toute sa splendeur. Colérique, autoritaire et chaud bouillant. Il rend coup pour coup et détourne habilement les clauses du contrat (consommation proscrite avant le jour J) afin de titiller lui aussi sa fiancée.

Relation chaotique. Couple en manque de confiance. Dialogues qui fusent comme des balles de ping-pong. Oui, c'est excessif. Trop cliché. Mais c'est percutant, distrayant et drôle. Un petit plaisir coupable. Et j'aime ce clin d'œil assumé au Comte de Peyrac ♥ même si j'aurais apprécié qu'on creuse davantage la réf.

Vivement la suite, après le coup du panda ! 💖😘🐼

©2016 Hugo et Compagnie (P)2023 W. F. Howes Ltd éditions Thélème

  • Lu par : Fanny GatibelzaOlivier Valiente
  • Durée : 5 h 38
  • Optez pour une vitesse accélérée car l'extrait laisse entendre un ton indolent, qui ne correspond pas du tout au tempérament du couple ! 
  • Par ailleurs, très belles voix des comédiens.

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité