The Beauty of Darkness (The Remnant Chronicles #3), de Mary E. Pearson
Cette trilogie est une superbe découverte.
L'univers se déploie au fil des tomes. Les personnages grandissent et sont hyper attachants. L'héroïne est remarquable. À partir du jour où elle a refusé le mariage arrangé et pris la fuite avec sa dame de compagnie, elle a emprunté un chemin qui n'a jamais montré de la tendresse, ni de la facilité. Pourtant, toutes ses décisions ont été sans concession.
Les histoires de cœur aussi sont poignantes. Pendant longtemps j'ai hésité entre les prétendants. J'ai parfois ressenti une pointe de frustration. D'autant plus que les déclarations sont toutes incroyables. Déchirantes. Magnifiques. Moi qui suis plus sensible que romantique, j'avoue, j'ai été vernie.
Le sens du rythme reste néanmoins son point faible. Ici, la bataille est trop tardive, le dénouement est abrupt et certaines promesses ont un goût amer. Ceci n'est cependant pas un reproche. Car j'ai tellement aimé ce que cette lecture m'a fait vivre. J'ai été transportée dans son monde, j'ai partagé à fond les aventures de Lia et j'ai ressenti tant d'émotions. Bonheur, chagrin, espoir ou désillusion. Tout ça et plus encore.
Je peux retourner dans Dance of Thieves maintenant !
La Martinière fictions, 2023 pour la traduction - Traduit par Alison Jacquet-Robert
⭐⭐⭐⭐💫