Comme une déesse, de Roxane Malone
Nina est à la tête d'une entreprise florissante, l'agence des Déesses, dont le concept vise à aider les femmes à tourner la page après des déboires amoureux. Accompagnée de ses deux assistantes de choc, Jade et Marie-Jeanne dite M-J, elle jongle avec un emploi du temps musclé mais excitant.
Une ombre se pointe cependant au tableau, avec l'arrivée d'un contrôleur des impôts dont la mine renfrognée fait craindre le pire à la jeune femme. L'inconnu s'installe une semaine dans son bureau et semble hermétique à la bonne humeur qui l'entoure. C'est limite s'il ne grogne pas d'exaspération.
Imaginez qu'il doit tout laisser en plan pour courser Nina, laquelle prétend se rendre dans un refuge pour adopter un chien ! Encore une qui cherche à éviter les questions embarrassantes, pense-t-il... Erreur. Un épagneul papillon rejoint effectivement la joyeuse bande. Et ce n'est que le début des aventures, qui annonce la couleur !
Franchement, j'ai savouré. J'ai immédiatement embarqué à fond dans la lecture et j'ai souri comme une niaise. J'ai craqué pour Nina, qui se montre indépendante, un peu romantique, mais surtout accro à ses copines et à sa maman. J'ai apprécié la gaieté qui imprègne l'histoire du début à la fin. Les anecdotes et les délires. Le ton de comédie très enjoué. C'est frais et rigolo.
J'ai vraiment passé un très bon moment. Bon. Okay. Le coup du mini drama est frustrant (pourquoi, mais pourquoi !?), ça ôte du sublime au halo du prétendant. Manque de confiance et jugement hâtif, c'est pas bon du tout. Le reste est néanmoins AU TOP ! La performance audio est aussi super entraînante. Je valide tout ça à 100% (◕ᴗ◕✿) ♪♫
©2021 Calmann-Lévy (P)2023 Lind & Co
- Lu par : Nadine Girard
- Durée : 7 h 44
- Éditeur : Lind & Co