La Chasseuse et l'Alchimiste, d'Allison Saft
J'ai beaucoup aimé l'adaptation audio. La comédienne Ana Piévic livre une performance impeccable. C'est très agréable à écouter. Par contre, je suis surprise par l'histoire que j'imaginais centrée sur une chasse alors que celle-ci est quasi inexistante et n'intervient que dans les derniers chapitres !
Avant ça, le rythme peut sembler plus traînant. En fait, on prend le temps de connaître les personnages. Margaret est une chasseuse, Weston un alchimiste. Il espère rencontrer son illustre mère pour devenir son apprenti, sauf qu'elle s'est absentée de la maison pour une période indéterminée. Sa fille doit gérer les affaires de famille et accepte de mauvaise grâce qu'il s'installe sous leur toit. L'entente n'est d'abord pas au beau fixe, mais ils font beaucoup d'efforts pour que la cohabitation se déroule le mieux possible. Ils vont d'ailleurs devenir des partenaires, en s'associant pour cette fameuse chasse. Ce sont deux parfaits outsiders, qui doivent combler des manques pour ne plus décevoir leur famille. Margaret et Wes vont ainsi découvrir qu'ils ont beaucoup en commun, alors qu'ils étaient loin d'en douter.
En bref, voilà une lecture qui n'est clairement pas celle que j'attendais. Il y a peu d'action, peu de tension, peu d'éléments fantastiques. Au contraire, l'intrigue expose les lacunes des personnages et creuse dans cette voie pour raconter comment des liens peuvent se tisser au-delà des différences. C'est pas mal aussi. Maintenant je dois digérer tout ça car je suis un peu paumée. Ce n'était tellement pas ce que j'avais imaginé. (❀´ ˘ `❀)✨
©2023 Bragelonne. Traduction de Vincent Basset (P)2023 Audible
- Lu par : Ana Piévic
- Durée : 14 h 40
- Éditeur : Audible Studios
⭐⭐⭐⭐