Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Clarabel
4 février 2024

La Houle éclatante (Le Lys de feu #2), de Jacquelyn Benson, Lu par Adelaide Poulard

La Houle éclatanteFaisant suite à La Prophétesse, ce deuxième tome me comble d'aise car je suis complètement fan de cette série ! L'adaptation audio est extraordinaire. La voix d'Adélaïde Poulard nous précipite dans un récit qui déverse son trop-plein d'émotions et de rebondissements avec une efficacité redoutable.

Plus besoin de présentation. Lily a rejoint le Refuge pour explorer ses dons particuliers mais galère pas mal à contrôler son pouvoir. Malgré les encouragements de son mentor, elle se mélange les pinceaux et ne parvient pas à démêler ses visions. La tension à Londres est également au plus fort, les irlandais se mobilisent, la guerre en Europe se précise et une bombe devrait raser la capitale en causant des dommages irréparables.

Ça ne paraît pas au début, le rythme étant plus lent, mais l'action va vite grimper dans les tours. Lily et ses camarades Charismatiques s'impliquent, encore et toujours, se confrontant à tous les milieux sociopolitiques, visant sans cesse la justice et la paix. Mais j'ai surtout une grande tendresse pour les personnages, leurs relations qui entrelacent l'amitié, l'amour, les interdits, le passé et l'avenir si incertain. J'aime infiniment ce que la série propose, un mélange de romance et suspense, une alternance de sensibilité et de passion qui la rend si palpitante !

La fin de ce deuxième tome est poignante, parce qu'elle sonne l'heure de déclarations bouleversantes et celle de terribles séparations. Cela peut sembler sinistre, et pourtant il y a une telle flamme romanesque qui prend aux tripes. Je ne peux pas être indifférente aux destins de Lily, de Strangford et de Sam ♥ Et il me tarde déjà de découvrir la suite en audio. J'ai franchement la boule au ventre rien que d'y penser.

©2021 Rivka (P)2023 VOolume

⭐⭐⭐⭐⭐♡

 « Tout cela était vrai, et pourtant, alors qu’elle l’étreignait, Lily ressentit une plus grande vérité encore.
Une vérité évidente, indéniable, qu’elle devait absolument lui confesser.
— Je t’ai choisi, lui jura-t-elle en posant résolument la main sur la peau nue de sa nuque. Toi. Tel que tu es. Et personne d’autre.
Elle savait qu’il percevrait son assurance dans chacune de ses terminaisons nerveuses, chacune de ses cellules. Lorsqu’il leva la tête, ses yeux sombres rencontrèrent les siens. Ses mains gantées se resserrèrent dans son dos, l’attirant plus près de lui.
— Alors, je suis à toi, répondit-il.
Son aveu se propagea en elle avec la puissance d’une prophétie, et Lily comprit que quelque chose d’irrévocable venait de se produire entre eux – un contrat signé avec une encre plus indélébile que le sang.
Rien n’était certain. Le monde pourrait cesser avec l’aube, mais ce contrat perdurerait. »

Commentaires
Chez Clarabel
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »