Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
4 février 2021

La Saison du célibat, de Laura Ziepe

La saison du célibatTrois copines se retrouvent célibataires quelques semaines avant Noël - la première a découvert que son mec la trompait, la deuxième a réalisé que son couple était à bout de souffle et la troisième comprend qu'elle est amoureuse de son meilleur ami lorsque celui-ci lui annonce ses fiançailles avec une autre.

S'annonce donc un gros tumulte sentimental dans lequel ces trois femmes vont passer de la colère à la désillusion, des remords à une probable seconde chance. Après tout ? Elles rebondissent rapidement sur leurs pieds et saisissent aussi vite de nouvelles opportunités.

Toutefois, leurs histoires filent à un train d'enfer (les rencontres s'enchaînent vite après les ruptures). C'était sans doute un peu juste de tabler sur 400 pages avec autant de perspectives à raconter. Était-il nécessaire également de conclure sur une vision idéale qu'être en couple reste le but ultime d'une vie ? Vaste débat.

En bref, c'était plutôt sympa à lire même si je n'ai pas eu d'atomes crochus avec les personnages (ils ne me dérangent pas mais sont trop convenus et ordinaires). Même les intrigues sont sans surprise et donc prévisibles. Reste une lecture qui donne la sensation d'avoir été survolée, tout en se voulant distrayante et légère. Sympa, oui. Avec des manques aussi.

Milady, 2019 - Traduit par Claire Allouch / Titre VO : Tis The Season To Be Single

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
4 février 2021

Driven, de K. Bromberg

DrivenJe découvre tardivement cette série (en raison d'une longue période de diète car je n'en pouvais plus de la romance ces dernières années et maintenant je rattrape mon retard mouahaha).
Par contre, j'ai bien cru jeter mon livre aux orties tellement j'ai été déçue par la première rencontre du couple.
Contexte : lors d'un gala de charité organisé par la boîte de Rylee, la jeune femme est bloquée dans une remise après que la porte se soit accidentellement refermée sur elle. Crise de panique. Un étranger vole à son secours. Terriblement sexy et attirant. Hop, il lui vole un baiser auquel elle ne dit pas non.
Hmmm.
Même pas 50 pages lues et déjà une affaire bouclée ? Noooon.

Finalement, la nana va se ressaisir et rembarrer l'individu trop entreprenant. Ce dernier est en fait Colton Donavan. Pilote de course et tombeur notoire. Il affiche très clairement ses intentions, la belle se rebiffe (ouf).
Enfin, elle succombe assez facilement tout en étant prévenue que le type est allergique aux relations sérieuses et aux engagements sur le long cours.

Voilà, voilà.

Serait-elle assez naïve pour croire qu'il changerait d'avis à force de passer du temps avec elle ? Oui. Mais ne lui jetons pas la pierre car Colton se montre très convaincant. Ses gestes, ses paroles, ses sourires. Tout est troublant. On sent également le lien se nouer entre eux et on a vraiment envie d'y croire, nous aussi.
Pauvre Rylee. Elle avait pourtant été mise en garde mais le coup est bas. Pff. Maintenant je m'interroge sur la suite. Deux tomes. Mmmm. C'est beaucoup, non ? Cela signifie que la valse des hésitations va durer et durer et durer. Un pas en avant, deux en arrière. Un jour je souffle le chaud, le lendemain je souffle le froid.
Ça me fait peur ! Dois-je me lancer dans la suite ??? Ça vaut le coup ou pas ?

Pour l'instant, j'ai bien aimé ce premier tome (la faute au fantasme du pilote inaccessible). Certains points sont agaçants mais c'est de la romance donc il faut s'y attendre. Globalement la lecture a été plutôt distrayante. Est-ce que j'ai honte ? Oui, un peu.

©2015 Hugo Roman. Traduit de l'anglais par Marie-Christine Tricottet (P)2016 Audible Studios

  • Lu par : Ludmila Ruoso
  • Série : Driven, Volume 1
  • Durée : 12 h 55
  • Lecture divertissante et bien interprétée par Ludmila Ruoso.

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire.

Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

⭐⭐⭐.5

4 février 2021

Beautiful Stranger (Beautiful #2), de Christina Lauren

Beautiful StrangerParce que j'avais bien aimé Beautiful Player, j'ai voulu donner une chance à ce roman qui figurait également parmi le lot trouvé en bouquinerie l'été dernier. Et ma foi, c'était pas si mal.

D'accord, c'est toujours aussi chaud chaud chaud (les chapitres s'enchainent et ne font guère l'impasse sur une petite scène explicite). En plus le couple se lance des défis avec des jeux coquins et affiche un penchant exhibitionniste. 🤨🤨🤨

Mais finalement, Sara et Max sont très attachants et ont réussi à m'embarquer dans leur histoire. C'est léger, sexy, drôle et divertissant. Pour changer, c'est la nana qui mène la danse et se sert de son apollon pour assouvir ses fantasmes.

Entre nous, Max Stella est hyper craquant. British do it better. ♥

©2013 Hugo Roman. Traduit de l'anglais par Margaux Guyon (P)2014 Audible Studios

  • Lu par : Ingrid Donnadieu
  • Série : Beautiful, Volume 2
  • Durée : 6 h 57 
  • Ingrid Donnadieu, la narratrice, fait le job. S'écoute sans souci.

Après avoir suivi les aventures de Bennett et Chloé dans Beautiful Bastard, voilà maintenant l'histoire de Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne et du séducteur anglais, Max Stella, rencontré à New York.

En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s'installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c'est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d'origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour son amour des femmes.

Jamais une seule n'a su le retenir. Jusqu'à Sara, et les photos coquines qu'elle le laisse prendre d'elle, il ne s'était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...

⭐⭐⭐⭐

20 janvier 2021

Secret défense d'aimer (1), d'Axelle Auclair

Secret défense d'aimer 1Qu'est-ce que c'est tordant de suivre les balbutiements amoureux du fameux Condor pour son Archiviste délurée !

Sabine travaille au Ministère de la Défense où elle est amenée à côtoyer trois agents spéciaux (Lynx, Cobra & Condor) dont la réputation n'est plus à faire. Ce sont des ombres, anonymes et toujours vêtues de noir, qui font trembler les murs rien qu'en murmurant leur nom. Mieux vaut ne jamais croiser leur chemin. La jeune militaire est prévenue et ne ménage pas ses efforts pour ne pas les décevoir. Elle se montre méticuleuse et appliquée, face à leurs demandes exigeantes et malgré des premiers échanges qui la tétanisent sur place.

Finalement sa pugnacité va jouer en sa faveur et les mettre en confiance car ils vont peu à peu se dérider en sa compagnie. L'un d'eux va d'ailleurs tomber de son socle en réalisant qu'il en pince pour elle. Un choc pour cet homme habitué au self-control. Du coup, il n'y va pas par quatre chemins pour présenter son plan d'action. Il fonce dans le tas avec ses rangers. C'est là que ça devient croustillant car le gars est franchement à côté de la plaque. Nulle émotion. Aucune finesse. Ne doute de rien et surtout pas de lui-même. Le gars a juste oublié qu'il devait conquérir une femme, et non une terre promise. Car la Sabine n'a rien d'une jouvencelle qui se languit de son héros. C'est une femme forte et indépendante, adepte du sarcasme mais qui comprend aussi que ses pointes d'humour vont souvent tomber à plat auprès d'un tel spécimen. D'où les réparties désopilantes et les situations cocasses.

Enfin voilà, la lecture est drôle et entraînante. L'alchimie du couple est éclatante. On se marre beaucoup, même dans les moments les plus gênants (la prise d'assaut digne d'un empoté ou le coup de la cagoule un peu flippant). C'était franchement très sympa. Pour le coup, le bouche-à-oreille n'est pas trompeur et la découverte vaut le détour. C'est cool.

©2020 Hugo Roman (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

8 janvier 2021

Laisse tomber la neige, par Cécile Chomin

Laisse tomber la neigeLarguée par son fiancé le jour de leur mariage, Claire part s'isoler dans un gîte en pleine montagne. Elle est malheureusement accueillie par un ours mal léché qui ne souhaite guère l'intrusion de cette péronnelle mal embouchée.

Mais Claire a plus de ressources que l'individu suppose et réussit à s'imposer puis à bousculer les habitudes du prénommé Hugo. En fait, ce dernier n'est pas un sombre ermite mais un ancien joueur de hockey actuellement en convalescence.

Après une rencontre explosive, la cohabitation réserve de savoureuses parties de rigolade. Claire et Hugo ne font pas de chichis et se comportent en bons camarades qui se vannent souvent.

Bien sûr, c'est sous couvert d'une réelle attirance mais là aussi il faudra patienter un peu et c'est tout ce qu'on demande. L'un et l'autre ont d'abord des blessures à panser et ne songent pas vraiment à se mettre en couple. Mouahaha.

Quelle chouette lecture, vraiment ! J'ai adoré l'ambiance et les personnages, les décors, la neige, le froid, les chiens, les potes, moi en train de boire du punch à la mirabelle ou une tisane au coin du feu. C'est tout à fait ça. Ou je m'y vois carrément.

Au moins la lecture a pour effet de se déconnecter de la réalité (et on en redemande par ce mois de janvier déprimant). Le roman invite ainsi à l'évasion tout en combinant la tendresse, l'amitié et la passion (avec beaucoup de dérision). Bref. Go pour un retour aux sources digne de ce nom. Yep.

J'ai Lu (2018)

 ⭐⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
29 décembre 2020

Un soupçon d'imprévu, par Tamara Balliana

Un soupçon d'imprévu

Comblée par son boulot, Romy aimerait également connaître la plénitude en amour. Hélas son meilleur ami ne cesse de briser ses illusions et le bel Anglais qui la courtise est trop jeune pour elle.

J'ai beaucoup aimé suivre son histoire qui se déroule dans un petit village du sud et qui réunit des personnages très attachants. Le caractère de Romy est drôle. C'est une éternelle battante, pleine d'humour et de volonté. Elle n'est pas du genre à se voiler la face ou à tirer des conclusions hâtives. Elle affronte le pire et le meilleur. Et c'est tant mieux. Aucun malentendu inutile qui rend l'histoire trop clichée ou bêtifiante.

Et que dire d'Alistair ? Ce garçon est PARFAIT. Donnez-moi un Anglais sexy et aux yeux couleur whisky pour rendre la vie plus douce et merveilleuse. Oui, vraiment. On succombe fatalement à son Darling et à son sourire canaille. Miam.

En bref, le couple Romy & Alistair est vraiment craquant et j'ai adoré suivre leur relation. Ce roman est aussi la conclusion parfaite d'une série délicieuse et pleine de peps. Un vrai régal. ♥

Montlake / Amazon Publishing France (2020)

#Unsoupçondimprévu #NetGalleyFrance

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans…  Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

 ⭐⭐⭐⭐

15 décembre 2020

Mariage sous les flocons, de Sarah Morgan

Mariage sous les floconsQuelle belle lecture ! Probablement trop sucrée et bien-pensante mais finalement douce et attachante. Une vraie lecture cocooning avec des histoires qui touchent en plein cœur.

Dans ce livre, on comprend qu'aucune famille n'est parfaite et qu'on peut faire des erreurs en amour. On comprend surtout qu'il faut parler à cœur ouvert et ne pas se replier sur soi en voulant protéger les autres.

Moi je vous le dis que ce roman est extrêmement touchant et bienfaisant ! ♥

La famille White apprend avec stupeur que Rosie, la petite dernière, va se marier pour Noël avec un fiancé qu'elle connaît depuis trois mois. Sa sœur aînée est convaincue qu'elle se trompe et débarque à Aspen avec la ferme intention de mettre un terme à cette mascarade. Leurs parents sont eux plus soucieux d'annoncer aux filles qu'ils vont divorcer mais veulent attendre la fin des festivités pour tout avouer. D'ici là, ils décident de faire semblant et de prétendre s'offrir une seconde lune de miel. Maggie va d'ailleurs se révéler extrêmement convaincante au moment de descendre de l'avion (elle a noyé ses angoisses en buvant trop de champagne et déboulé complètement pompette pour sa première rencontre avec son gendre). D'où une attitude volubile et très démonstrative avec son futur ex ! J'avoue, c'est assez drôle. De son côté Katie se heurte au témoin du marié qui a immédiatement senti son hostilité et se dresse en rempart pour préserver le jeune couple. Sauf que la Katie est au bout du rouleau et en plein burn-out à cause de son métier de traumatologue.

Bref. Bref. Bref. Rassemblez les ingrédients, jetez tout ça dans le shaker et secouez bien fort pour obtenir un cocktail onctueux. Slurp ! Il y a même des passages qui collent tellement avec la réalité ou les questions qu'on se pose sur sa vie, son avenir, ses attentes. Roulement des yeux.

C'était donc mon premier Sarah Morgan et j'ai été conquise. Le décor aussi est fascinant - les montagnes enneigées du Colorado, les cabanes dans les arbres, les balades en traîneau ou les chalets en bois au beau milieu de la nature sauvage. Comment ne pas craquer ? Sur ce, salut les amis. Je vous enverrai une petite carte pour donner des nouvelles. ​😘​❤️️​

HarperCollins / Collection &H / 2020

Traduit par Gaëlla Brazon. Titre VO : A Wedding in December

PS : La couverture en vrai est de toute beauté ! N'hésitez pas à la découvrir.

⭐⭐⭐⭐.5 

12 décembre 2020

The Boy Next Door, de Penelope Ward

The boy next doorSuite à une douloureuse rupture, Chelsea s'installe dans un nouvel appartement où vit un voisin irascible avec deux gros chiens bruyants. La première rencontre avec Damien résonne donc dans les couloirs de l'immeuble car Chelsea est excédée d'être réveillée à pas d'heure à cause des aboiements intempestifs. Et le fait qu'il soit très séduisant ne va pas affaiblir sa colère ! Non mais.

D'autres situations cocasses vont suivre et ainsi créer une connivence très forte. Mais la relation devient à la fois amicale et équivoque. Chelsea est obsédée par Damien qui ne semble pas insensible à ses charmes. Toutefois il a été clair : entre eux, ce sera juste de l'amitié. Rien de plus. Cette bonne douche froide va rendre folle notre demoiselle. Et on la comprend. Parce que c'est parfois vraiment bizarre entre eux.

Ceci dit, la lecture est agréable à suivre. C'était comme écouter une copine raconter son histoire sur un ton naturel et plein d'humour. Chelsea et Damien sont effectivement hyper craquants !

Là où j'ai fait la fine bouche c'est aux alentours de la dernière ligne droite - j'en avais assez des jérémiades, je te veux sauf que c'est impossible de t'infliger un tel poids - avant que tout se précipite (spoiler). Euh ? Encore et toujours ce même schéma. Pitié, soyons simples. Soyons légers et heureux sans abuser des clichés. Ce serait sympa.

Merci ! 😘

Hugo roman, coll. New Romance, 2018

Traduit par Elsa Ganem

⭐⭐⭐.5

5 décembre 2020

Je te ferai aimer Noël ! de Caro M. Leene

Je te ferai aimer NoëlCeci n'est pas une déception mais une simple petite frustration. Après avoir tellement aimé son titre Cher père Noël, je voudrais un mec, j'imaginais m'éclater tout pareil. Aussi, par comparaison, j'ai trouvé ce roman moins bon. D'où ma légère déconvenue. Ça reste sympa à découvrir parce qu'il y a beaucoup de douceur, de tendresse et de magie dans cette lecture. Je n'ai juste pas trouvé le grain de folie et l'humour qui m'avaient tant plu (et fait penser à du Sophie Kinsella).

L'histoire se déroule à Londres peu avant les fêtes de Noël. À la tête de son entreprise qui consiste à faire du shopping pour ceux qui n'ont ni le temps ni l'inspiration, Andie est amenée à rencontrer la famille Sullivan qui désire la recruter pour devenir leur coach des fêtes. La famille a besoin de recréer un cocon douillet et se plie aux fantaisies de la jeune femme avec beaucoup d'enthousiasme. Seul le fils Joshua prend la nana de haut et refuse de mordre à l'hameçon. OK. Une relation de haine à amour ? C'est tout bon. Par contre, mon ressenti est en demi-teinte car la relation m'a vite semblé artificielle. Aucun papillon dans le ventre. Pour le reste c'est une lecture pleine de charme et de tendresse pour se fondre dans l'esprit des fêtes. La famille Sullivan est parfaite - Josh a un caractère de cochon même si je reconnais que Andie a agi de façon trop familière pour une supposée “employée de maison”.

En somme il y a quelques maladresses dans l'histoire qui s'expliquent aussi parce que c'est un premier roman mais il est franchement prometteur. Sauf que (pour moi) Cher père Noël, je voudrais un mec est vraiment TOP de chez TOP !!!

HarperCollins / format poche / 2020

Existe une version numérique comprenant Je te ferai aimer Noël ! Cher père Noël, je voudrais un mec ! pour le prix de 9.99€

Un Noël avec Caro M

 

3 décembre 2020

Broken Knight (All Saints High #2), par L.J. Shen

Broken KnightJe ne peux pas mettre moins de cinq étoiles après l'avalanche d'émotions ressentie. Non c'est impossible. J'aime tellement cette série. Et pourtant l'histoire de Knight m'a brisé le cœur. Bon sang de bonsoir. Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai été carrément brisée. Notamment le chapitre 24 a été le coup de grâce. Celles qui savent comprendront. Plaie à vif etc. Bref.

Knight Cole est donc le fils adoptif de Dean & Rosie (cf. Devious). Le gamin est fou amoureux de sa voisine Luna Rexroth (fille de Trent & Edie cf. Scandalous). La fillette est muette depuis l'abandon de sa mère biologique. Les plus grands spécialistes n'ont rien pu débloquer. Et depuis toujours Knight a cet instinct de chevalier auprès d'elle. Il la protège, la suit comme son ombre, se désespère d'être aimé en retour. Car sans cesse Luna repousse ses avances. Alors il joue au caïd au lycée en se pavanant comme capitaine de l'équipe de foot et collectionne les conquêtes sans lendemain. Il soigne sa réputation de débauché, arrogant et roi du monde.

En vérité il masque de profondes blessures. Des blessures dont Luna n'est pas étrangère. Mais disons que leur histoire est vraiment, vraiment compliquée. Ces deux-là s'aiment mais ne savent pas y faire. Alors ils s'affrontent et se torturent. C'est parfois ridicule de s'obstiner autant et de repousser l'autre pour des broutilles. Soupir.

Ce roman est sans doute moins électrique que le précédent Dirty Devil sauf qu'il est plus ancré dans l'émotion et l'instinct de survie. Je n'imaginais pas qu'il allait réveiller de vieilles blessures 😭 - j'aurais pu fuir à toutes jambes.

Heureusement ce Knight Cole vaut fichtrement le coup avec son sourire canaille et sa posture dominante. Ses nombreux excès font rugir de mécontentement. Sauf que Knight Cole est franchement un type épatant. Après mes 450 pages de lecture, j'avais mal aux yeux à force d'avoir trop pleurniché mais j'avais aussi le cœur lourd de bonheur. C'était trop bon. Cette série me rend littéralement cinglée !

Soupir d'extase. 🔥❤️️

HarperCollins / ex-Harlequin / collection &H / 2020. Traduit par Lauriane Crettenand

⭐⭐⭐⭐.5

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité