Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
23 septembre 2020

You Make Me Lose Control, par Lana M.

You Make Me Lose ControlEn voilà une lecture qui me fait un peu tourner en bourrique ! D'un côté, c'est excitant, facile et entraînant, mais de l'autre... pfff !

Tout d'abord, l'histoire est plutôt sympa : j'ai bien aimé cette fratrie soudée pour assurer le confort et la sécurité de la princesse tout en la tenant à distance de leurs activités louches suintant le danger. La nana n'est pas totalement naïve (doux euphémisme). Elle réclame un jour le droit de mener une vie comme les jeunes de son âge et accepte d'être escortée par un garde du corps. Celui-ci en pince sérieusement pour elle (en cachette) mais tombe vite le masque quand il perçoit un autre vautour rôder autour de la gazelle innocente.

En vérité, l'intrigue crapuleuse n'est pas du tout crédible et franchement niaise. C'est impossible de gober tout ça, et pourtant c'est ce que j'ai fait : j'ai tout lu quasiment d'une traite et j'ai même trouvé que c'était enivrant. MOUAHAHA. Nous ne sommes plus à une contradiction près. Par contre, l'histoire du couple est affreusement molle. Je n'ai rien ressenti pour eux... Lui tombe amoureux mais on ne sait pas pourquoi. Elle aussi batifole comme une ingénue et c'est insupportable. La romance est plate et sans émotion. Quel ennui.

Oui c'est embêtant car le roman est plutôt accrocheur (les frangins sont irrésistibles) alors que la trame romantique est loupée ! Bilan mitigé, donc. Sinon j'aimais bien la fin à sa façon d'être évasive car pour le HAPPY ENDING ça se passe dans You Make Me Feel Alive. De rien !

Harlequin, collection &H New Adult / 2019 pour la présente édition

Emily a toujours respecté les règles. Règle 1  : entraînement quotidien de self-defence. Règle 2  : aucun contact avec des inconnus. Règle 3  : pas de sortie sans Joshua, son garde du corps. Même si personne ne lui dit la vérité, elle sait que son père est mêlé à des trafics de drogue. Que la violence guette chacun de ses pas et que ce règlement est censé la protéger. Mais, cette année, ce sera différent. Car Emily entre à l’université. Et personne ne l’empêchera d’être une étudiante comme les autres, de se faire des amis et de sortir avec le ténébreux Noah. Sauf peut-être Joshua, qui la regarde différemment depuis quelque temps, et n’a pas l’air d’avoir envie de la partager.

Petit prix hyper attractif : une initiative toujours appréciable et qui favorise la découverte merci ;o)

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
18 septembre 2020

Fête de famille fatale, de Juliette Sachs

Fête de famille fatale

Dans la catégorie Comédie policière, je demande Juliette Sachs avec ce roman dynamique et enthousiasmant. Si vous aimez les héroïnes de Sophie Henrionnet ou Cassandra O'Donnell, vous apprécierez forcément les aventures de Camille Joubert, journaliste et amatrice de scoops, intrépide, curieuse et fonceuse, elle est toujours au cœur de l'action !

En couple avec son patron, Camille est conviée à rencontrer pour la première fois sa belle-famille durant les fêtes de fin d'année. La jeune femme a la boule au ventre, voulant plaire à tout prix, elle manque de confiance en elle et préfère enjoliver son portrait en prétendant jouer au bridge comme personne ou faire un tiramisu à tomber par terrer. Elle va donc se couvrir de ridicule à maintes reprises mais garde la tête haute, surtout en présence de l'ex envahissante de son fiancé.

Malheureusement le réveillon va tourner au vinaigre lors d'une fête au village. Au moment de servir une tournée de champagne, Camille est témoin de la mort d'un homme (qui s'effondre à ses pieds) et se voit accusée de l'avoir empoisonné. Quel cauchemar. Elle a beau jurer son innocence, elle comprend qu'elle doit se débrouiller toute seule et se lance dans sa propre enquête.

On ne fait certes pas grand cas du suspense - le dénouement est prévisible. L'intrigue criminelle vient simplement épicer les péripéties de l'héroïne... toutes plus délirantes et improbables. Autour d'elle, les personnages sont ravagés (palme d'honneur à la mère de Camille) et les situations cocasses s'enchaînent à un rythme effréné. On sent là encore l'influence de la Grande Prêtresse Janet E. ! Gare cependant aux échanges trop familiers, surtout entre Lucie et Camille. Les insultes et les grossièretés n'ont pas lieu d'être. Et encore moins dans une ambiance aussi légère et insouciante...

Sans quoi, le pari est réussi : offrir un pur moment de détente à des lecteurs séduits par l'humeur joyeuse du roman. C'est simple, chaleureux et foncièrement distrayant. Très sympa. ☺

City éditions / 2020

Juliette Sachs - Posts | Facebook

2 septembre 2020

Off-Campus, par Elle Kennedy

Avalanche de torses nus ! Chaud devant. 😝

The dealUne chouette rencontre entre ce couple qui se chamaille et qui s'aime sans forcer sur le sirop !

Hannah est une très bonne élève. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires sont en chute libre et il risque de perdre sa place dans l'équipe.

Ils passent donc un accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Et nous, on tombe sur une lecture très distrayante et vraiment rigolote.

Trop de scènes chaudes pour moi... ça me saoule (la couverture aussi... pfff !).

Sinon Garrett n'est pas mal dans son genre mais ce n'est pas un rocker ! 😝

  • The Deal / Off-Campus #1

The mistakeBeaucoup aimé, comme pour The Deal !

Logan est une star de l'équipe de Hockey et saute toutes les filles qu'il veut. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace le repousse à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

La lecture est drôle, légère et pimentée... avec un petit souci de rythme qui rend le début bordélique et la fin précipitée.

Mais globalement on se fend la poire !

Mention spéciale pour la scène de la méridienne en velours rouge. Logan et ses copains hockeyeurs sont franchement impayables.

Au vu de ma rapidité à engloutir ce deuxième volume, ça sent les symptômes de l'addiction.

  • The Mistake / Off-Campus #2

The score

Allie Hayes, Dean Di Laurentis, waouh.

La dynamique du couple est fabuleuse : lui est cynique et saute tout ce qui bouge, elle est en plein doute (après avoir rompu avec son copain) mais n'envisage pas de succomber à son numéro de charme.

Et c'est justement parce que c'est interdit ou impossible que c'est encore plus tentant et irrésistible. Miam, miam.

Ces deux-là nous font vraiment glousser (et rougir) parce qu'ils se lancent dans une relation purement sexuelle qu'ils veulent cacher à leurs proches et qu'ils prétendent pouvoir interrompre à tout moment. Mais bien sûr.

Ma scène fétiche, cette fois, c'est celle du bain... ça m'a fait tellement rire !!!

De manière générale, cette lecture est odieusement insolente et totalement décomplexée... au diable les mots crus, vive la tendresse à deux balles.

Fous rires garantis et tutti quanti. ♥

  • The Score / Off-Campus #3

the goalSabrina James est en dernière année de fac. Elle a depuis longtemps planifié son avenir. Quand elle croise Tucker, encore une star du hockey, elle craque pour une nuit.

Mais elle tombe enceinte et refuse son aide. Sauf qu'il compte bien assumer son rôle de futur papa et devra faire preuve de ténacité pour la convaincre de sa sincérité.

Couple pas du tout attachant et histoire un peu chiante... j'ai été déçue par ce dernier tome de la série.

Maigre consolation avec le rappel de la fameuse scène du bain (j'en ris encore) et l'évocation hyper touchante de Beau Maxwell. ♥

Au final mes préférences vont définitivement à The Deal et The Score.

Sinon je me lance avec grand plaisir dans la série dérivée Briar Université 🎉

  • The Goal / Off-Campus #4

Hugo Roman, coll. New Romance, 2016

⭐⭐⭐⭐ 

2 septembre 2020

Dirty Devil, de L. J. Shen

Dirty Devil

J'ai failli tomber à la renverse à la lecture des premières pages tant c'était grossier et incompréhensible !
Il faut dire que les personnages sont tous tarés et ont la haine inscrite dans leur ADN. C'est très perturbant. Jalousie, mesquinerie, agissements douteux dans le bureau du principal (on en parle ? j'étais choquée !!!) bref... on ne nous épargne rien.

Et pourtant, ça m'a diablement plu.
Malgré l'ingratitude de Daria ou l'attitude tyrannique de Penn.
Malgré les excès et les incohérences.

J'ai passé deux nuits blanches - cernes à l'appui - en maudissant la batterie de mon kindle pour m'avoir lâchée. Pour une première incursion dans l'univers de L.J. Shen, je découvre la progéniture des héros de la série Sinners of Saint. Ma foi, je n'ai pas regretté le voyage.

C'est une lecture qui fait planer le doute jusqu'au bout... elle est poignante, implacable et d'une intensité dramatique remarquable. Au départ, on se demande quelles sont les motivations des personnages... Daria ou sa mère sont des énigmes ambulantes.  Penn est sombre, taciturne et affolant de sexytude.
Et puis l'enchaînement des événements tragiques finit par nous couper le sifflet. Je n'avais plus envie d'être interrompue (fichue batterie) et j'étais obnubilée par leur histoire dont le dénouement me semblait si vague.

Que d'émotions, que d'émotions... Ce roman est lui aussi un pêché inavouable mais qui s'assume pleinement d'après l'excitation ressentie. La suite, vite.

HarperCollins - Collection &H New Adult (2020) - Traduit par Mathilde Joy / Titre VO : Pretty Reckless

Et pour la petite histoire :

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

«  Ajouter des griffes, des canines et des ongles vifs à votre vision de la romance étudiante, et vous avez All Saints High. Dans ce premier tome, Shen a construit une intrigue si originale qu’on croirait un genre entièrement nouveau.  »
Kennedy Ryan (Let You Love Me)

⭐⭐⭐⭐

26 août 2020

Je veux un homme qui..., par Tamara Balliana

Je veux un homme qui

« Il y a plusieurs façons de succomber à quelqu'un. Pour certains, il s'agit d'un coup de foudre, pour d'autres c'est une amitié qui s'embrase. Dans les deux cas, la flamme de départ légère et fragile grandit au rythme de notre cœur, jusqu'au jour où notre amour est si fort que ses charbons ardents sont impossibles à éteindre. »

J'avais adoré Coup de foudre & Quiproquos et m'étais promis de lire tous les romans de Tamara Balliana. C'est frais et plein d'humour... bref léger et agréable à picorer. Une valeur sûre en matière de #feelgoodbooks. Donc j'ai saisi l'opportunité de découvrir gracieusement Je veux un homme qui... (merci NetGalleyFrance) lequel s'est avéré fidèle aux attentes. C'est tout mignon et romantique, miam, même si c'est aussi un poil trop lisse.

Oriane est amoureuse de Jules depuis toujours, lui ne l'encadrait que comme une cliente fidèle de son café-restaurant. Suite à un coup du sort, ces deux-là doivent cohabiter dans la maison de la jeune femme et vont ainsi apprendre à mieux se connaître. Si pour elle, tout n'est qu'évidence... Jules est plus long à la détente. Soupirs. Aucune séduction voilée derrière ses gestes ou ses sourires. En fait c'est une histoire de tendresse et d'amitié qui glisse doucement vers une histoire d'amour.

Alors oui, c'est sympa sauf que ça manque de ♪♫ Shebam, pow, blop, wizz ♫♪. En vérité je n'ai pas gloussé, pas défailli d'émotion ni eu un moment de faiblesse... que dis-je... pas franchement eu la fièvre (pendant des heures) en plongeant dans cette lecture charmante mais sans doute trop policée. Ceci dit, la plume est ravissante & délicate ! On aime ça... pas de prouesse sexuelle à outrance, ouf. On reste dans les codes de la bonne comédie avec les copines fofolles et les situations cocasses. Très, très bien aussi. 

Montlake Romance, 2020

⭐⭐⭐.5

Publicité
Publicité
26 août 2020

L'Ours et le Taureau (Les MacCoy #2), d'Alexiane Thill

Complètement happée par ma lecture de L’ogre et le chardon, j'ai enchaîné avec cette suite tout aussi passionnante.

L'ours et le taureau

Après avoir découvert le secret de Caleb MacCoy, Phèdre a choisi de rejoindre son fief sans un regard en arrière. Son cœur est en miettes, mais elle est plus déterminée que jamais à mener son projet de vengeance jusqu'au bout. Enfin, en substance.

Entourée de son clan, elle appréhende difficilement le rôle qu'elle doit jouer et l'héritage qu'il lui faut perpétuer. En vérité, Phèdre n'a plus la niaque et donne raison à ses détracteurs en se repliant seule dans son château. Sa foi est brisée, sa confiance balayée... on le sait. Phèdre n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Mais ses retrouvailles avec l'Ogre viendront lui donner un bon coup de fouet. Et raviver la flamme de la rancœur, de la haine, du désespoir. Oh yeah. Notre cœur bat la chamade au retour des vieux camarades, des passions enfouies et des déclarations enfiévrées.

Ce deuxième tome est sans temps mort : trahison, rupture, alliance, terrain glissant, révélation, malentendu, sacrifice et drame... Je ne vous raconte pas. C'est diablement palpitant.

Les détails fâcheux du #1 sont clairement oubliés. Les coutumes claniques, vieilles comme le monde, semblent mieux intégrées et donc plus acceptables. La guerre est déclarée. Ça va saigner. Et je retiens mon souffle en frémissant d'excitation !

Quelle série riche en émotions... très, très bonne trouvaille de mon été 2020. ♥

©2009 Hugo Roman (P)2020 Audible Studios

Tellement hâte de lire le prochain tome, centré sur le personnage de la sœur MacCoy.
Parfaite lecture audio exécutée par Ludmila Ruoso, même les chapitres consacrés au rôle masculin passent crème à l'oreille.

⭐⭐⭐⭐

11 août 2020

Mecs mortels cherchent colocataire (sexy) stylée, de Julie Vallin

Mecs mortels cherchent colocataire

Très, très sympa !!! Dans la pure tradition des comédies contemporaines, enlevées et rigolotes, où l'on suit accessoirement une histoire d'amour mais surtout une belle histoire d'amitié.

L'héroïne débarque dans une colocation tumultueuse qui va chambouler sa vie. Sage étudiante, constamment sur la réserve, Caroline doit briser sa coquille pour affronter son public (elle publie sous pseudonyme une série de livres à succès dont l'éditrice souhaiterait accélérer la promotion en organisant des séances de dédicaces). C'est cette dernière qui lui suggère de vivre chez un cousin pour la sortir de sa routine... et là voilà donc en train d'emménager parmi une bande de joyeux lurons tous plus attachants les uns que les autres.

Elle décroche également un job de serveuse dans un pub et fait la rencontre d'Alexis qui vient de rentrer d'un long périple. Détail non négligeable : c'est sa chambre qu'elle occupait durant son absence mais ses amis n'ont pas pris la peine de le prévenir et multiplient les ruses pour planquer Caroline dans les placards... pour ménager la surprise ?

En tout cas, c'est super drôle à lire et franchement distrayant. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale, la convivialité de la colocation, les personnages soudés dans leur amitié sans faille, les traits d'humour et les situations cocasses. L'histoire prend son temps pour installer tout ce petit monde - du coup, on y trouve naturellement sa place... on s'imagine d'ailleurs qu'ils existent pour de vrai. Quel bien fou.

L'éclosion de Caroline est radicale - trop radicale - car on ne me fera pas croire qu'une nana crispée par la foule et le jugement des inconnus est capable d'un tel aplomb en affrontant autant d'obstacles. Ceci étant dit, la sensation d'avoir partagé une lecture désopilante est trop bonne pour chipoter. Tout était nickel. Simple, efficace, sans prétention. Et l'histoire se passe à Lille. #fierténordistechevilléeaucorps

J'en veux encore... focus sur les autres personnages par exemple !

Harlequin - Collection HQN - 2020

Format ebook

#NetGalleyFrance 

#Mecsmortelscherchentcolocatairesexystylée

⭐⭐⭐⭐

 

5 août 2020

Suis-moi, je t'aimerai : de Béatrice Ruffié

Suis-moi, je t'aimeraiPlaquée par son fiancé (un mois avant leur mariage), Nina doit rapidement trouver une solution pour se loger et subvenir à ses besoins. Or son père lui claque la porte au nez sous prétexte qu'il a vendu son salon de coiffure et part en croisière pour une durée indéterminée. Seul Berthon (son bras droit) lui propose de s'installer dans sa vieille caravane en banlieue parisienne. Ils se connaissent depuis des années, et pourtant tous deux se découvrent un certain penchant pour les amours impossibles et se racontent leurs déboires en buvant des litres de bière avant de plier bagage sur un coup de tête. Direction le Sud de la France en empruntant les petites routes de campagne et au son de chansons déprimantes.

N'en doutez plus : l'embellie est là ! Ce road-trip, qui intervient à la moitié du roman, est franchement exaltant. Une véritable bouffée d'oxygène pour notre couple en perdition. Complices mais prudents, Nina et Berthon suivent la frontière invisible qui sépare l'amour et l'amitié. Sûr qu'ils sont adorables. En apparence sur les rails et finalement non. Qu'à cela ne tienne, au fil des kilomètres avalés, ils se délestent de leur surplus de valises. On y croit, on n'y croit plus... en tout cas, je n'aurais pu concevoir autrement leur relation. On partage ainsi leur bulle d'insouciance mais aussi leurs doutes - du haut de ses 30 ans, Nina constate l'étendue de ses échecs et cherche un vrai sens à sa vie. Ses copines la poussent à passer un casting pour un concours de chant. Jusqu'à présent elle choisissait la fuite plutôt que ses rêves... il est donc temps de briser sa coquille !

Enfin bref, vous l'avez compris, si l'histoire évoque beaucoup les ruptures et les secondes chances, elle invite autant à l'évasion et au lâcher prise. J'ai facilement mordu à l'hameçon en embarquant à bord de cette ambiance survoltée auprès de personnages attachants. Ce roman est PARFAIT pour l'été ou les vacances. ♥

Harlequin, coll. HQN (2020)

#Suismoijetaimerai #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐⭐ 

20 juillet 2020

Paumée, trompée... mais je me soigne ! par Angélique Ayraud

Paumée trompée mais je me soigneComédie romantique pleine de fraîcheur, sans surprise mais tellement réjouissante à lire ! J'ai vraiment passé un moment délicieux en compagnie de personnages très attachants. J'ai attrapé une petite suée au début en notant les noms du casting : Éric, Ursule, Sébastien, Po Lo Chon, Eurêka et j'en passe. La guimauve façon disney, non merci. Et puis heureusement la lecture a été une bonne pioche : sans prise de tête, sans prétention. C'était bien !!!

Humiliée sur scène et trahie par son entourage, Ariel fait une croix sur sa carrière de chanteuse et choisit de retourner dans son village natal où elle accepte un petit boulot dans l'usine de son père (qu'elle n'avait plus vu depuis sept ans). Elle retrouve également ses amis d'enfance qu'elle avait chassés de son existence sans le moindre remords. Là aussi, le constat est douloureux : Ariel a privilégié une vie superficielle par égoïsme. Il est donc temps de faire table rase des vieilles rancœurs pour soigner au mieux son amour-propre.

Si les soucis d'Ariel s'accumulent et la plongent dans un profond désarroi, ils ne sont pas insurmontables non plus. À force de discussions et de patience, elle parvient à chasser les malentendus et reconquérir peu à peu sa place. Après tout, elle n'a fait que suivre son rêve et ne devrait pas être vilipendée pour avoir osé quitter le sérail. D'ailleurs d'autres priorités s'imposent. Sur place, Ariel réalise peu à peu que les affaires familiales ne sont pas au beau fixe et va donc se mobiliser pour apporter son soutien. Le scénario n'est certes pas très original mais c'est surtout dégoulinant de bonne humeur et ça fait un bien fou d'y croire.

Ariel est en effet une héroïne attachante et une éternelle optimiste, qui prend le taureau par les cornes et entraîne la foule à sa suite. Même en matière d'amour, elle sort doucement de sa torpeur pour réaliser QUI compte vraiment pour elle (une romance gentillette mais charmante). Car c'est tout un ensemble à découvrir finalement - pas une promesse de lecture papillonnante mais un simple rendez-vous qui rayonne comme un soleil dans un ciel d'été. Une chouette découverte par une plume débutante qu'on a envie de suivre !

Harlequin, coll. HQN, 2020

#Pauméetrompéemaisjemesoigne #NetGalleyFrance

NB : La couverture est trop mignonne ! 

⭐⭐⭐⭐

8 juillet 2020

D'ici là, porte-toi bien : de Carène Ponte

D'ici là porte-toi bienCarène Ponte nous raconte un bref séjour dans un hôtel de luxe, la semaine de son inauguration, avec une petite brochette de personnages venus là dans un but précis.

Il y a la vieille dame désemparée par le mal qui la ronge, sa femme de chambre - une jeune maman célibataire - qui bosse comme une dingue pour assurer un bel avenir à son fils, la working-girl infatigable mais contrainte de lever le pied car elle a oublié l'essentiel, la jeune femme humiliée par son mec devant l'autel, l'épouse trompée qui ronge son amertume ou celle qui désire tellement être mère qu'elle met son couple en péril...

Il y a donc des passages frivoles (les lettres d'amour envoyées par un admirateur anonyme ; les séances de détente autour d'un film ou de cocktails) qui viennent côtoyer des passages plus graves (la détresse, la maladie, le harcèlement).

Mais entre ruptures et secondes chances, finalement ce roman fait surtout parler la vie, les rencontres providentielles, l'entraide et l'amitié. Ça donne un mélange de fraîcheur et de désinvolture avec une fin hélas trop lisse et mielleuse... que voulez-vous : j'attends de la dérision et puis paf ! ça dégouline de bons sentiments.

Au final, nous avons une lecture simple et ordinaire, qui s'écoute sans déplaisir (format audio). Elle ne laissera certainement aucune trace (la lecture s'évapore aussitôt la dernière note tombée) mais elle a su planter sa petite graine durant ce mois de juillet synonyme de repos & relâchement. Un programme opportun, donc.

©2019 Éditions Michel Lafon (P)2020 Lizzie

Une performance audio très agréable : troix voix pour incarner des hommes et des femmes qui perdent pied mais se raccrochent aux branches en attendant des jours meilleurs ! Une lecture touchante.

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité