28/01/22

Un été pour tout changer à Vert-Cottage, de Lucy Daniels

Un été pour tout changer à Vert-CottageQuelle douce surprise ! J'avais une petite appréhension avant de me lancer dans cette lecture, car je ne voulais pas retrouver un simili Jenny Colgan. C'est bon et chaleureux, oui... mais je ne voulais pas un truc trop mièvre non plus. Au final, ce roman a été une agréable découverte. C'est frais et charmant. Ça fait un bien fou. Avec une fin qui a un goût de revenez-y sans tarder. 

Mandy Hope est une jeune vétérinaire, qui est partie s'installer en ville avec son petit ami Simon. En apprenant que ses parents ont perdu un collaborateur, elle accepte de les dépanner pour un court laps de temps. Sauf que sur place, de retour dans son village natal, Mandy réalise qu'elle pourrait y mener une existence plus proche de ses ambitions. Elle va donc nourrir le projet d'ouvrir son refuge et inciter son fiancé à installer leur clinique au plus près. La vie à Welford n'est pas de tout repos non plus. On va ainsi accompagner Mandy dans ses tâches quotidiennes et aspirer, comme elle, à un changement d'orientation. Le retour aux sources. Les  bienfaits de la campagne. La quiétude, la sérénité. On dit OUI. Le cadre est idyllique. D'ailleurs, Mandy va se heurter à un nouveau venu, qui compte ouvrir une école de plein air et qui semble aller contre les principes de la jeune femme. Du moins, de prime abord. Cette rencontre va servir de fil rouge durant les 360 pages du roman... je dis ça, je ne dis rien.

On va également s'intéresser aux proches de Mandy, à ses parents, à son ami d'enfance, à la communauté de Welford, pour la plupart des connaissances de longue date. On va peu à peu faire son trou et trouver son aise dans ce petit coin perdu. Et que dire du sort des animaux qu'on croise ! Eux aussi sont des personnages à part entière. J'adore. Cette ambiance proche de la nature et des plaisirs simples de la vie m'a enchantée. C'est une lecture réconfortante, dans le bon sens du terme. Et aspirer à un changement de vie colle pile avec les envies du moment. Hmm, je sens que je vais retourner dans le Yorkshire sans tarder... 

©2020 Prisma Media (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Eve Reinquin
  • Durée : 10h 46
  • Texte écouté à la vitesse supérieure x1.6 car je trouvais le rythme trop lent.

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 18:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


03/01/22

My Favorite Half-Night Stand, de Christina Lauren

Super roman du duo Christina Lauren : personnages attachants, beaucoup d'humour, de la tendresse, des potes en or et une belle romance ! 🥰

My Favorite Half-Night StandSuite à une soirée trop arrosée, Millie couche avec son meilleur ami Reid mais jure qu'on ne l'y reprendra plus. Tous les deux sont d'accord là-dessus. Oubliez cette passade, et pas un mot aux copains du groupe.

D'ailleurs, tous les cinq ont décidé de trouver leur âme sœur sur une appli de rencontres. L'initiative est lancée dans la joie et la bonne humeur. Millie, la seule femme du groupe, tape du poing sur la table en rédigeant leurs profils. Elle les veut authentiques et irrésistibles.

Et ça marche ! Sauf pour elle. À vouloir être trop évasive, elle n'attire que des spécimens louches. Elle décide donc de créer un profil secret, sans rien dire aux autres. Elle devient Catherine, son deuxième prénom, elle est mystérieuse et aguichante. Par un pur hasard, son profil *matche* avec celui de Reid.

Millie est surprise et laisse planer le doute au moment de lui envoyer un message. Elle se dit qu'il va la reconnaître et qu'ils vont en rire. Sauf que son meilleur ami n'y voit que du feu. Millie ne sait plus quoi faire. Lui avouer ou profiter de l'anonymat pour flirter en douce ?

Commence alors une correspondance en ligne teintée de séduction qui va peu à peu mettre les sens de Millie en éveil. Elle craque pour son meilleur ami ! De son côté, Reid est troublé par l'inconnue (Catherine) mais ne parvient pas à chasser ses souvenirs de sa nuit avec Millie.

BIM BAM BOUM les chéris. Ce roman est une pure comédie romantique, avec des petites séquences coquines, et mettant en scène des personnages qui m'ont donné le sourire. J'ai été enchantée. La lecture est drôle et sexy. L'ambiance est géniale... clin d'œil au weekend dans les vignes et au campus universitaire où bosse ce petit monde.

Ce Christina Lauren est TOP. Parfaitement à mon goût.

Hugo roman, coll. New Romance, 2021

⭐⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 17:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed), par Lucy Score

L'amour ne tient qu'à un fil (de tweed)Le titre et la couverture sont un peu à côté de la plaque. Toutefois, j'ai été agréablement surprise par cette trouvaille. Il s'agit d'une romance sexy mais une romance drôle aussi !

C'est l'histoire d'un couple qui se déteste et qui se tourne autour en entretenant le chaud et le froid pendant longtemps. Dès leur première rencontre, l'hostilité entre Ally Morales et Dominic Russo est consommée. Pourtant, ces deux-là vont devoir se maîtriser car la jeune femme vient de décrocher un contrat dans le journal où il est directeur artistique. Fidèle à lui-même, Dominic va se montrer intraitable pour la pousser vers la sortie. Malgré tout, Ally résiste. En plus d'être combative et fière, elle a terriblement besoin d'argent (pour les soins de son papa). Imaginez donc le tableau : lui, grincheux et ignoble. Elle, d'une fraîcheur rayonnante. Le tableau prend feu. Leurs corps s'attirent, leurs pensées dérivent et les mots fusent.

Qu'est-ce qu'ils m'ont bien plu ! Leur histoire va s'installer doucement, tout en étant volcanique et passionnée. Haha. C'était plutôt cool à suivre. Monsieur est décrit comme un Darcy (fou de désir qu'il juge indigne). Ses déclarations, ou ses intentions, sont toutes inqualifiables. D'ailleurs, je m'interroge encore s'il est juste canon et irrésistible, ou si son attitude est trop abusive et impardonnable. Mmm. Fichu bagage émotionnel. Il est également question d'éthique et de séduction dans notre société post #MeToo. Et Dominic a du pain sur la planche...

La lecture a donc été un chouette rendez-vous : c'était épicé, cocasse et très cliché. J'ai tantôt gloussé et soupiré. Plaisir coupable assumé. Et un très bon moment passé !

©2021 Prisma Media (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Eva MeninAbel Goehrs
  • Durée : 15 h 
  • L'audio est sympa, les voix se conjuguent bien même si je ne suis pas fan du féminin qui se fait passer pour du masculin, et inversement...

⭐⭐⭐⭐

Queen Bee, de Gaïa Alexia

Queen BeeUn soir de déprime alcoolisée, Queen Bee oublie les filtres de son existence de rêve et provoque un scandale sur les réseaux sociaux. La belle court aussitôt se réfugier à la campagne, dans la maison de son père. Elle vient d'apprendre qu'il est décédé d'une longue maladie et qu'il n'a jamais cherché à la recontacter après leur dispute. Pire : elle découvre une pierre tombale à son nom dans le cimetière.

Joana Mancini serait déclarée morte depuis des années. Quel choc. Elle pleure toutes les larmes de son corps et fait alors la rencontre d'un gendarme qui l'enferme dans une cellule de dégrisement. Entre Henri et Joana, pourtant, la relation va mijoter à petit feu. Hmm, hmm. Préparez-vous : c'est super doux, craquant, drôle et super émouvant au bout du compte !

La connexion entre le couple est forte même si elle s'annonçait mal partie. Henri et Joana sont deux opposés qui s'attirent : elle est solaire et pétillante, lui soucieux et prudent. Ils promettent ensemble de raconter une jolie histoire pleine de tendresse et tout à fait charmante ! C'était adorable et bouleversant. J'ai beaucoup aimé.

Hugo roman, coll. New Romance, 2021

⭐⭐⭐⭐

Queen Bee audible

Posté par clarabel76 à 17:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

L'Accro du Shopping fête Noël (Shopaholic #9) de Sophie Kinsella

L'Accro du Shopping fête NoëlDois-je encore faire les présentations ? Miss Becky Bloomwood est mon héroïne de longue date. Elle est accro au shopping et se soigne (un peu). Mais peut-on lui en vouloir de déployer tant d'énergie et de détermination à atteindre ses objectifs ? Absolument pas.

Cette année, c'est Becky qui doit recevoir sa famille pour Noël. Elle dispose d'un mois pour tout organiser et contenter les desiderata des uns et des autres (entre nous, ils sont exigeants). J'applaudis des deux mains la patience de notre Becky. Certes, elle se donne également des défis de taille pour pimenter son aventure. Comme trouver le cadeau parfait pour son époux. Pourquoi se contenter d'un banal after-shave ? Imaginez une Becky en tenue de valkyrie prête à chambouler les codes d'un antique club de billard exclusivement masculin. Faites place à notre diva ! La révolution est en marche. Et je ne vous raconte pas non plus ses retrouvailles avec son ex devenu une rockstar sexy et ombrageux. Hmmm.

Cet épisode ravira les inconditionnels de la série - comme moi - qui ne se lassent pas des lubies de notre adorable anglaise et qui la soutiennent coûte que coûte face aux caprices de ses proches et aux tensions des préparatifs de dernière minute. Courage, Becky !

Traduit par Daphné Bernard (Belfond) - Format poche Pocket, 2021

⭐⭐⭐⭐


13/12/21

La romance presque parfaite d'une accro à Noël, de Laura S. Wild

La romance presque parfaite d'une accro à NoëlCe roman a presque tout bon et incarne la magie de Noël comme un téléfilm Hallmark. On y trouve les décorations féeriques, la petite ville et son atmosphère cocooning, les lumières et les gourmandises des fêtes. La famille est mise en avant, ainsi que les notions de partage et de bienveillance.

Chez les Reynolds, le mois de décembre est le rendez-vous incontournable pour vivre à fond cette expérience et se retrouver tous ensemble pour préparer les réjouissances avec une passion débordante. Zoé en a d'ailleurs fait son métier. Face au succès de son agence, un journaliste du Time vient à sa rencontre pour la suivre dans son quotidien afin de lui consacrer un article.

Seulement, Ethan French n'est pas du tout sensible à cette ferveur. C'est un Scrooge. Entraîné malgré lui dans cette galère, il affiche un cynisme à toute épreuve. Ce déversement de sentimentalisme exacerbé ne l'atteint pas. Mais Zoé n'a pas dit son dernier mot pour le convaincre de succomber à la Magie de Noël. Yes, my dear.

Tous les facteurs sont donc réunis. Le charme est en action. L'enchantement peut opérer. 3, 2, 1... go ! Prenez place. Dévorez ce roman très, très vite (cela s'y prête). Souriez, savourez. L'intrigue est sans surprise. Zoé est une hystérique de Noël. Ethan est allergique. Entre les deux opposés ♪♫ ça fait vlam, ça fait splatch, et ça fait humpf, parfois même pfff ♫♪

Un classique du genre.

Mais c'est très doux, bienveillant et hyper réconfortant à lire.

Hugo Poche, coll. New Romance, 2021

#LaromancepresqueparfaiteduneaccroàNoël #NetGalleyFrance 

⭐⭐⭐.5

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Je serai ton pire Noël ! de Déborah J. Marrazzu

Cohabiter avec un Père Noël imbuvable (mais très sexy) pour les fêtes ? Quel enfer !

Je serai ton pire Noël

Si la relation démarre sur les chapeaux de roue entre Elsa et Sven (vous avez la référence ?) elle réserve également au lecteur un virage inattendu car leur relation va devenir plus profonde en révélant un passé extrêmement sensible pour l'un et l'autre. C'en devenait, contre toute attente, bouleversant à lire !

Tout commence par une tempête de neige qui contraint Elsa et sa sœur à séjourner dans une auberge au fin fond de la Suède. Deux frères les accueillent, plus ou moins chaleureusement. Car Elsa n'envisage pas de rester sur place et veut à tout prix rentrer chez elle. Sans compter que toutes ces décorations de Noël, cet esprit festif et bienveillant, lui donnent de l'urticaire. Elle doit fuir au plus vite. Ça tombe bien, puisque le dénommé Sven la trouve insupportable et lui prête main forte pour qu'elle déguerpisse sans tarder. Entre eux, il y a de l'électricité dans l'air. Mais à force de passer du temps ensemble, pour chercher un plan de secours, ils deviennent plus complices et plus proches. Ô damnation. La reine des glaces et le renne du nord sont connectés. Bim bam boum. Alignement des planètes. Le couple est tellement en confiance qu'il se livre à des confessions. Dès lors, préparez-vous à une avalanche de délicatesse et de sentimentalisme (presque) exacerbé.

Passons sur le choix de cette couverture puis sur la promesse d'une romance explosive. Mieux vaut l'oublier, car il s'agit davantage d'un court roman tout doux et imprégné par une ambiance de Noël. Cochez les cases suivantes : l'hiver, la neige, le froid, les balades en traîneaux, le chocolat chaud, les traditions, le partage, le pardon et la seconde chance. Au final, c'est une lecture mignonne et beaucoup plus poignante qu'on ne l'imagine.

Harper Collins France, coll. &H, 2021 - format ebook uniquement

#JeseraitonpireNoël #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐

Noël désastreux, mariage heureux ; de Christelle Da Cruz

Noël désastreux, mariage heureuxCe court roman annonçait la couleur : des retrouvailles au sommet dans une ambiance glacée ! Entre Cat et Gaspard, l'entente n'est certes pas au beau fixe. Mais ils doivent se supporter car ils ont en commun le même ami et sont réunis pour un mariage qui aura lieu dans les montagnes enneigées.

Le couple va donc enchaîner les répliques qui piquent et les situations gênantes sous les yeux de témoins qui font style de ne pas comprendre. Habituellement je suis friande des romances qui reviennent de loin. Sauf dans le cas présent, je n'ai pas été convaincue. Le coup de la communication loupée, on connaît. C'est un classique. Cat et Gaspard se méprennent l'un sur l'autre depuis des années. Lui agit par timidité et donc par maladresse. En retour, elle est constamment sur la défensive et fonce bille en tête. Sans réfléchir. Malheureusement, ils ont souvent des jugements hâtifs et collent des étiquettes déplaisantes l'un sur l'autre. Et leurs discussions virent à la catastrophe - électriques ou parfois grossières. Pourtant, les personnages ont la trentaine bien avancée et une certaine maturité pour dépasser cette familiarité. Ou est-ce moi qui attache de l'importance à réclamer des conversations qui font mouche ? L'exemple parfait se trouve dans les romans d'Emily Blaine, comme Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés. C'est fin, subtil et drôle.

Tout est une question de point de vue ou de préférence. Dans ce roman de Christelle Da Cruz, l'ambiance hivernale et festive est admirablement rendue. C'est une chouette escapade en attendant la quinzaine des vacances !

Et j'aime encourager les plumes débutantes donc ... voilà ! 😊

Harlequin, coll. &H, 2021 - ebook uniquement

#Noëldésastreuxmariageheureux #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 11:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11/12/21

Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies ! de Maggie Knox

Cette année on échange nos cadeaux et nos viesL'histoire est un classique du genre : deux sœurs (jumelles) échangent leurs identités et vont vivre une semaine d'aventures riches en quiproquos et nouvelles rencontres.

Charlie travaille à Hollywood et anime une émission culinaire. Suite à un accident, elle perd temporairement le goût et l'odorat. Ne voulant pas que son contrat lui échappe, elle supplie Cass d'assurer son job incognito. Pendant ce temps, elle prendra les rênes de la boulangerie familiale en prétendant être sa jumelle. Pour toutes les deux, ce changement de vie va les conduire à réfléchir sur leurs ambitions et les choix pris au cours des dernières années. De retour dans sa ville natale, Charlie veut améliorer le quotidien de sa frangine mais enchaîne les maladresses. De son côté, Cass découvre les coulisses de la vie rêvée de Charlie Goodwin mais réalise la concurrence féroce et déloyale qui y règne.

De plus, les deux sœurs vont croiser des prétendants (un pompier et un médecin) qui vont ajouter de la confusion aux sentiments. Quel micmac ! Sans oublier les ex, les collègues, les voisins. Ou comment une solidarité entre sœurs va se changer en mascarade semée de pièges sans fin. Ça s'annonce folklorique ? Un peu. La lecture montre qu'il manque malheureusement un petit grain de folie à cette comédie romantique. Les personnages sont lisses, les chassés-croisés amoureux convenus. On se croirait dans un téléfilm type Hallmark avec un scénario poli à l'extrême mais pas foufou. Au fond, j'aurais aimé plus de piquant dans tout ça - tant pis.

HarperCollins - coll. &H - 2021 - comédie romantique - Traduit par Catherine Berthet

#Cetteannéeonéchangenoscadeauxetnosvies #NetGalleyFrance 

⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 12:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09/12/21

Coup de foudre & Quiproquos (Bay Village #1), Tamara Balliana

RELECTURE AUDIO ! Toujours séduite par la plume de Tamara Balliana, son humour et ses personnages. C'est en terminant le troisième tome que j'ai soudainement eu envie de relire celui-ci (comme il était nouvellement disponible en audio).

coup de foudre

J'aime beaucoup les situations cocasses de ses histoires. Tamara B. affectionne le genre de la comédie, avec une touche de policier et du romantisme poudré. C'est tout bon. Sa série Bay Village est d'ailleurs un rendez-vous impayable.

Nous suivons une bande de copines vivant à Boston (elles se connaissent suite à une rencontre loupée dans un club de lecture). Elles mènent chacune leur carrière de front et n'ont pas le temps de trouver l'amour. Ou disons que c'est l'amour qui va se cogner contre elles.

Pour Amy, tout dérape après un braquage dans son café et une enquête menée par un lieutenant sexy. Un chef de gang semble également décider de son sort, ce que la jeune femme ne supporte pas. Elle aura même l'imprudence de toquer à sa porte pour dire ses quatre vérités ! La folle.

Imaginez un type grand et baraqué, pas franchement amical, son regard bleu glacé vous fixant sans ciller. L'action se déroule dans un quartier mal famé, en pleine nuit. Avec son physique de lilliputienne, son look bon chic bon genre, Amy ne laisse rien paraître de son trouble et fonce bille en tête.

Enfin voilà, c'était drôle et distrayant à écouter. Très expansif en matière de bonne humeur. Je valide totalement cette série qui m'a fait connaître Tamara Balliana l'an dernier (en plein confinement & période de deuil). Je n'oublierai jamais son effet thérapeutique. Cœur sur toi !

©2018 Prisma Media (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Flora KaprielianSlimane YefsahMathurin Voltz
  • Série : Bay Village, Volume 1
  • Durée : 7 h 33
  • Bonne prestation des comédiens, même si ce sont aussi les voix masculines des romans de Vi Keeland (un genre plus épicé) et ma grande consommation de livres audio rend la confusion déroutante.

⭐⭐⭐⭐.5