08/12/21

Fashion Victime & Volte-Face (Bay Village #3), de Tamara Balliana

À lire ou à écouter, au choix, la série est géniale car très distrayante !

Fashion Victime & Volte-Face audibleDans ce troisième tome, nous apprenons à connaître Zoey, la copine d'Amy (Coup de foudre & Quiproquos) et Julia (Diamant & Mauvais Karma). Un véritable canon de beauté et une pointure de la mode. Cette célibataire est également allergique aux relations qui durent et détestent les mariages. Elle a été élevée en princesse par un papa veuf et semble souffrir du sentiment de perte. En tout cas, Zoey est autonome et heureuse de la vie qu'elle mène.

Au retour du mariage de son amie, elle va cependant se confronter à un drôle d'imbroglio policier. Et cela se passe sur son lieu de travail. Son patron a pris la poudre d'escampette. Une blogueuse a été zigouillée. Un collier en diamants a disparu. Idem pour Scarlett, leur vedette canine. Devinez qui doit enquêter ? Tom McGarrett, le sexy lieutenant déjà croisé dans un livre précédent. Hahaha. Que c'est bon ! Entre Zoey et lui, les rapports sont cordiaux mais froids. Il ne semble pas la porter dans son cœur, tandis que Zoey se comporte en Zoey ! Toujours en mouvement. Jamais prompte à suivre les règles. Besoin de mettre son grain de sel. Au diable les conséquences.

Ceci dit, un certain événement vient également chambouler la vie personnelle de notre demoiselle. Ça lui tombe sur la tête, boum, pas vu, pas pris. Zoey accuse le coup et compose avec l'option du frangin d'adoption. Les copines sont toujours dans la place - youhou. L'ambiance est à la cool. On sourit beaucoup. L'intrigue n'incite pas à la réflexion intense. C'est de la rigolade tout du long. Les personnages sont réussis. J'ai tout aimé, vraiment. Et je vais relire le premier tome dans la foulée (et pas seulement pour retrouver le sosie de Charlie Hunnam).

©2019 Prisma Media (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐.5


07/12/21

Un jour en décembre, de Josie Silver

Cette histoire m'a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois ! Je comprends maintenant pourquoi le livre végétait dans ma bibliothèque depuis bientôt deux ans. Je grimaçais rien qu'à lire la description mais j'ai voulu lui donner une chance. Hmm. La partie n'aura été guère concluante, hélas.

Un jour en décembreTout commence un soir de décembre lorsque Laurie croise le regard d'un inconnu dans la rue. Et là, coup de foudre réciproque. Malheureusement leurs chemins se séparent aussitôt. Elle ne le reverra qu'un an plus tard, au bras de sa meilleure amie Sarah. Laurie range alors au fond d'un placard les morceaux de son cœur brisé et tire un trait sur ses sentiments pour Jack, tandis que celui-ci fait semblant de ne pas la reconnaître. Voilà, fin de l'histoire.

Eh bien, non. Dix longues années vont passer avec son lot de tumultes et autres passions contrariées. Pfiou. Qu'est-ce que j'ai pu pester ! Parce que ces deux-là, Jack et Laurie, non merci. C'était pas possible d'entrer dans leurs délires. D'abord, ils ne se connaissent pas mais sont obsédés l'un par l'autre. Ils brisent les illusions de leurs proches. Qu'importe. Continuez à creuser votre trou. Pensez égoïstes, c'est tellement classe. Cette histoire m'a fait le même effet que Quand souffle le vent du nord qui a comblé les lectrices et réveillé le démon en moi. Ou quand le propos me pose un cas de conscience, hello world !

Outre cet aspect exaspérant, la lecture (audio) était gracieuse et entraînante. Le roman avait sans doute vocation à montrer des parcours de vie imparfaits, surtout en ce qui concerne la période de fin d'études et d'entrée dans la vie active. Une étape plus fragile qu'on ne le pense. Et je trouve que l'histoire a bien réussi à raconter cette phase de construction fébrile et hésitante. Côté romance, je crie au secours. Et mon cœur saigne pour Oscar. C'est dit.

©2019 Éditions Charleston pour la traduction française. Traduit de l'anglais par Laura Bourgeois (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

Posté par clarabel76 à 17:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Un brin fleur bleue (Hard Play #1), de Nalini Singh

Un brin fleur bleueJe ne vous cache pas avoir frôlé la peur panique en découvrant dans les trente premières pages que l'héroïne se jette dans les bras du prétendant et lui arrache un baiser sans avoir échangé un seul mot. Pourvu que l'affaire ne soit pas déjà conclue. Et puis, non. La belle se ressaisit à temps et prend la poudre d'escampette. Elle n'envisage pas de recroiser ce bel inconnu et range ce moment d'égarement au fond de sa mémoire. Mais le destin en a décidé autrement. Rire maléfique.

Isalind Rain est une jeune femme célibataire et indépendante. Elle n'a d'ailleurs pas envie de suivre les pas de sa mère (femme d'affaires) et préfère enseigner la poésie. Mais elle accepte de lui rendre service en travaillant à ses côtés durant l'été. À cette occasion, elle rencontre Sailor Bishop - le séduisant jardinier qui lui avait fait perdre la tête sur le campus de son école. Lui aussi n'a pas digéré l'attitude de sa rousse pas si farouche - les sens émoustillés par leur baiser enfiévré et la promesse d'une liaison torride - avant sa volte face. Et il entend bien reprendre sa séance de bécotage intensif. Cependant, sa dulcinée est prudente. Non seulement ils sont partenaires au boulot mais elle est plus âgée que lui et n'a aucune confiance en elle etc. Qu'à cela ne tienne ! Sailor est sexy, patient, doux et craquant. Impossible de résister à son numéro de charme.

Finalement, le contenu de l'histoire est très primaire. Le couple se plaît mais prend son temps. Ou doit ronger son frein face aux imprévus. Il n'y a aucun drame superflu et pas de chichis dans l'évolution de la romance. C'est simple et acquis. Ajoutez que la plume de Nalini Singh est d'une sensualité affolante ! C'est vraiment son truc. Et c'est franchement bon. J'avais ressenti la même chose en lisant Rock Addiction l'an dernier. Du sexy mais drôle - miam, miam. J'ai craqué. Ce n'est pas foufou mais tout mignon. Hop, hop, hop. J'espère qu'on découvrira l'histoire de sa copine Nayna en VF car ça promet d'être épique également !

J'ai Lu, 2021 - Traduit par Charline McGregor

bookshelves: bookboyfriendlyguilty-pleasure

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 16:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01/12/21

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés, par Emily Blaine

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliésAmbiance cocooning droit devant ! Ce roman d'Emily Blaine pour la saison festive 2021 est encore une jolie réussite. Nous retrouvons le groupe de rock dont le leader Evan avait émoustillé les lectrices dans T’embrasser sous la neige. Cette fois nous nous intéressons au guitariste bourreau des cœurs (parce que le sien est brisé depuis la mort de Michael). Voyons, rappelez-vous.

Toute la bande a décidé de partir en vacances à la montagne après ce trop-plein d'émotions. Nicolas a également compris qu'il doit lever le pied avec les femmes car les conquêtes faciles et sans lendemain ne lui apportent plus le dérivatif attendu. Ce sera donc un mois frugal et sage. Du moins, c'était sans compter sur la folle furieuse du supermarché (qui lui reproche d'avoir dévalisé le rayon des cornichons). Coïncidence troublante : il la retrouve dans des toilettes pour hommes en train de lancer un SOS derrière la porte bloquée.

Louise est en fait une grande fan du groupe mais tombe de haut en réalisant que son idole est une personnalité imbuvable. Qu'importe. Elle ravale sa fierté et ne mâche pas ses mots. Contre toute attente, Nicolas est séduit par ce bout de femme qui le sort de sa torpeur. Il accepte d'ailleurs sans difficulté de la dépanner face à un ex fanfaron puis se surprend à la retrouver dans sa chocolaterie. Et de fil en aiguille, une tendre relation prend forme. Une relation teintée de complicité, de délicatesse et d'attirance. Ça ressemble fortement à une amitié amoureuse. Seulement, loin de fantasmer son rêve éveillé, Louise a conscience qu'une idylle est inenvisageable. Encore moins un avenir commun.

Je vais faire l'impasse sur le bref psychodrame qui survient peu avant la fin - ce serait trop beau d'espérer un schéma sans prise de tête superflue. En plus, c'est vain car le dénouement est sans surprise. Mise à part cette conclusion empressée et servie à la va-vite, la lecture m'a complètement emballée. C'était gourmand (chocolat à volonté), magique (décors enneigés à tire-larigot) et drôle (Emily Blaine excelle dans les dialogues). Même la touche romantique m'a enchantée ! Foncez, si vous recherchez un roman léger et douillet.

HarperCollins, coll. &H, 2021 / comédie romantique

#Rendezvousauchaletdescoeursoubliés #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐⭐

29/11/21

Never Let You Go, de Laureline Maumelat

Never let you goQuelle histoire adorable et riche en émotions !

Son Master de droit en poche mais sans l'envie d'exercer la fonction d'avocate, Liv exprime son désir de se lancer dans une carrière d'illustratrice. Elle a un mois pour terminer son roman graphique et vient s'isoler au bord de la mer dans sa maison de famille en accord avec son père très exigeant. Sur place, Liv rencontre Solal. Son voisin tellement sexy qui vient à son secours alors qu'elle simule une noyade et qui s'emporte sitôt la supercherie découverte. Mystérieux et insaisissable, il n'a pas le temps pour les enfantillages et prévient illico la demoiselle de ne plus l'approcher. Liv fait tout le contraire car elle n'a qu'une idée en tête : le conquérir. Au diable ses rebuffades. Elle le veut, dans sa vie. Dans son lit. Dans son cœur.

Si au départ la demoiselle se montre irréfléchie et cabocharde, elle va également révéler un vrai fond sensible et très touchant. Mais d'abord, elle suit son instinct et n'écoute que ses envies. Elle est obsédée par son voisin grincheux (qui se refuse à elle). Sauf qu'un lien s'est déjà créé entre eux, au grand dam de Solal, et ce lien ne va jamais cesser de se tisser envers et contre tous les obstacles ! De son côté, Solal est un homme brisé. Au fil des chapitres, on va également découvrir son histoire ... pfiou, un cauchemar ! D'où ses sautes d'humeur et son attitude, disons-le, horrible. Le gars campe désespérément sur ses positions et enchaîne les volte-face. Hmm. Un cas désespérant. Au final, Liv va servir d'électrochoc et c'est un moindre mal pour un (grand) bien.

J'ai franchement savouré ma lecture. C'était doux, tendre, craquant. Les personnages sont attachants. Pourtant, ils sont longs à la détente et traînent à se comprendre. À se faire confiance. À rendre les armes. (Surtout lui.) Mais c'est une romance slow burn, pleine de folie douce et de mélancolie, de drames et de larmes, de rires et de cadeaux. Et puis ça se passe en bord de mer, en plein hiver. On entend le grondement des vagues et le vent qui fouette le visage. Me sentais bientôt comme à la maison. Bref. J'ai beaucoup aimé. Une découverte (auteure) que je vais suivre avec grand plaisir.

HarperCollins, coll. New Adult, 2021

#NeverLetYouGo #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


22/11/21

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam ! de Caro M. Leene

F Eve mon père Noël s'appelle AdamEncore un miracle de Noël ! Cette lecture nous embarque dans un petit village anglais où l'on cultive avec passion la tradition, les décorations et le folklore autour des fêtes de fin d'année.

Claire a choisi ce petit coin de paradis pour commencer sa nouvelle vie de maman divorcée. Avec sa fille Colleen (six ans), leur cocon est verrouillé mais douillet. Jusqu'au jour où un motard fait intrusion dans cette bulle.
Au départ, Adam est juste de passage. C'est le nouveau propriétaire de Claire mais, d'un malentendu à un autre, il fait l'impasse sur ce détail et ne décline pas son identité. Avec son charme naïf et enfantin, la petite Colleen va rapidement le dérider en l'intégrant dans leur vie.
Adam joue le jeu et ne cesse de reporter son départ. Jour après jour, il s'installe, apprend à connaître Claire et sa fille. Contre ses habituels principes de précaution, il s'attache. Pire, il s'engage !
Oui, parce qu'il faut préciser que cet homme torturé esquive toute forme de promesse et de projection. Lui vit au jour le jour et préfère fuir l'amour et ses sentiments. Le temps passant, il a bien conscience de sa duperie et s'emmêle les pinceaux à vouloir s'extirper de ce casse-tête sans trop de dégâts.

Voilà donc une très jolie histoire de Noël, plantée dans des décors ravissants. L'ambiance est mielleuse, gourmande et pleine de bons sentiments. C'était doux et tentant de s'y vautrer.

Cela manquait éventuellement d'humour - entre nous, ce titre ne peut détrôner l'inénarrable Cher père Noël, je voudrais un mec ! J'avais tellement ri, mais ri. C'était l'exemple parfait d'une comédie romantique pleine de peps et riche en dérision. La moisson 2021 est finalement plus sentimentale même si elle reste très charmante aussi !

HarperCollins - coll. &H - 2021 // Avec couverture verte bardée d'illustrations dorées 🎄

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 19:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19/11/21

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, de Julia Nole

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amourDepuis que la santé de sa grand-mère se dégrade, Aurélie se sent comme sa famille totalement désemparée. Le Café de Madie est au cœur de toutes les discussions. Nul n'a l'énergie ou le temps pour assurer sa survie. Mais nul ne souhaite mettre la clef sous la porte.

Après une année de crise, Aurélie décide de se retrousser les manches et de casser sa tirelire pour remettre le café sur les rails. Les lieux ont été saccagés et la clientèle a fui. Les comptes sont au plus bas. Verdict sans appel : il est temps de vendre.

Au bord du désespoir, Aurélie demande un sursis d'un mois pour offrir à cette adresse une seconde jeunesse et organiser un réveillon en famille. Après quoi, le destin de Chez Madie sera remis entre les mains du destin.

En revenant dans le village de son enfance, la jeune femme retrouve également son ami d'enfance. Tom l'intrépide. Ils étaient inséparables mais se chamaillaient constamment. Aurélie a toujours cru qu'ils se détestaient (alors que c'est tout le contraire).

Tom est devenu un agent de police consciencieux et protecteur. Il considère qu'il a encore une place importante dans sa vie. Il fait des rondes discrètes dans le quartier, vient prêter main forte durant les travaux.

Est-ce que vous sentez le parfum de la romance ? Sucré et doucereux. Inspirez, savourez. Premier bisou échangé vers les 80% du livre. Si ce n'est pas du slow burn, mes amis !

Foncez donc si les romans de Noël sont votre délire du moment ! La lecture est agréable et bienveillante comme ce n'est pas permis. On se croirait dans une création Hallmark avec un peu de suspense à la clef (une série d'actes malveillants cherche à abattre le moral des troupes).

L'ambiance hivernale ajoute au charme. C'est féerique, douillet et mielleux sans forcer la dose. Les traditions sont mises en avant, la famille, l'entraide, la confiance en soi. Tous les personnages vont évoluer au cours de l'histoire. Et c'est très bien.

Ce n'est peut-être pas le roman le plus foufou non plus mais ça reste mignon à lire. Je gage qu'un prochain titre verra le jour avec Nuggets en héros ! 

HarperCollins Poche, 2021 - bookshelves: winterxmas-is-in-the-air

Lire ma critique de « L'hiver n'est jamais froid au petit café de l'amour » de Julia Nole. #Lhivernestjamaisfroidaupetitcafédelamour #NetGalleyFrance

⭐⭐⭐.5

Posté par clarabel76 à 16:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16/11/21

Tout est sous contrôle (sauf toi !), de Sally Thorne

tout est sous controleContrairement aux deux titres précédents (Meilleurs Ennemis et Drague interdite), ce roman de Sally Thorne est une petite perle d'humour et de tendresse. Il est infiniment plus doux. Plus cocooning. Avec un soupçon de sensualité et davantage de petits gestes affectifs. On a de l'émotion, à profusion. Et une belle histoire de partage et d'éveil autour d'une solide brochette de personnages.

En tête, nous avons Ruthie Malone, fille de révérend, qui vit et travaille dans un lotissement pour retraités depuis toujours, à tel point qu'elle se fond dans le décor en s'habillant de vêtements fadasses et sans ambition de bouger. Sa rencontre avec Teddy va peu à peu la bousculer. Avec son physique de bad boy (cheveux longs et tatoué) il se faufile partout et surtout dans l'existence tranquille de Ruthie. Cet accro au fromage affiche une nonchalance parfois fâcheuse car il n'est jamais pris au sérieux alors qu'il est foncièrement attentif, bienveillant et très dévoué. Vous allez craquer pour lui ! Teddy Prescott a un cœur en or et une sexytude de malade.

Puis, nous avons Mélanie, sa collègue qui a décidé de tester sa Méthode pour rencontrer l'âme sœur. Sans compter les petites dames Parloni (Renata et Aggie) qui font tourner en bourrique leurs assistants (surtout les beaux motards sûrs de leur charme). Tous contribuent au bien-être de Ruthie et veillent sur son bonheur. Ils lui font aussi pousser des ailes et inspirer des envies de changement car notre héroïne de vingt-cinq ans doit retrouver sa confiance perdue et croquer la vie à pleines dents !

Je pense que c'est mon livre préféré de Sally Thorne (entre les trois). L'ambiance est réconfortante, l'histoire attachante. J'ai même fait traîner la lecture exprès pour profiter de la compagnie de ce petit monde le plus longtemps possible ! C'était pétillant et magique. Comme j'aime. 

HarperCollins, coll. &H, 2021 - Traduit par A. H. Sophie

Titre VO : Second First Impressions

⭐⭐⭐⭐💗

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Devious (Sinners #2), de L.J. Shen

Devious

Systématiquement, il faut que je tombe amoureuse des héros de L.J Shen ! J'aime ses personnages déglingués, qui se comportent en mâle alpha et qui n'ont que le sarcasme en bouche. Et quand ils se montrent romantiques, à leur sauce, c'est chaud bouillant.

Alerte rouge. Moi, je succombe. 😄

Dean Cole ne fait pas exception à la règle. Pourtant, c'est un alcoolique notoire. Amateur de joints. Accro au sexe. Sauf qu'il n'y a qu'une femme qui compte dans sa vie et qu'elle lui est inaccessible depuis onze ans !

Rosie LeBlanc (la petite sœur de Millie) est aussi gravement malade. Elle vit à New York, loin de sa famille, pour avoir le sentiment qu'elle peut mener un semblant de vie normale. Loin de l'attention excessive des parents. Elle n'en demeure pas moins lucide sur son avenir sentimental et n'envisage aucune relation sérieuse pour l'instant.

Sa rencontre avec Dean vaut tout un roman ! Le timing n'est jamais le bon. Mais lui ne lâche rien et veut sa Rosie dans sa vie. Il va donc la conquérir comme le butor qu'il est. Elle va lui tenir tête jusqu'au jour où elle lui concèdera enfin une place dans son univers rabougri.

HAN.LA.LA. C'est tout plein de frustration, de désir, de colère et de passion. 😩

Après ça, j'ai très envie de replonger dans Broken Knight pour reprendre une dose d'émotions fortes et de retrouver celui qu'on nous présente déjà « avec du style, un air canaille, et qui enchaînait bêtise sur bêtise, le tout enveloppé dans un sourire d'ange innocent. »

😍😜

©2019 Harlequin (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Paul LafleurSandie Chaton
  • Série : Sinners, Volume 2
  • Durée : 11 h 42
  • Concernant le livre audio, j'ai bien aimé la voix masculine qui colle avec la personnalité du héros. je suis moins emballée par la version féminine (prononciation parfois hasardeuse des mots anglais). 

⭐⭐⭐⭐

15/11/21

So what ? de Lou Marceau

so what

Hello, hello ! 

Suite à une rupture mal digérée, Alexandra se laisse entraîner par ses copines pour des vacances au soleil. Une semaine pour décompresser et regagner une confiance bafouée.

Notre joyeuse bande a des idées plein la tête et programment son lot de soirées dansantes, cocktails et farniente sur la plage. Exit l'ex qui a mis son assurance en miettes. Aujourd'hui, Alex chouchoute son corps et sa tête.

Et quoi de mieux qu'un jeune Brésilien au physique de rêve pour lui souffler combien elle est belle et désirable ? Surtout si on nous le présente comme étant une copie de Marlon Teixeira.

description

Chaaaaleur !

Si ses copines sont en surchauffe et la poussent dans ses bras, Alexandra freine des quatre fers en raison de la différence d'âge et de son manque de hardiesse etc. Mais lui, ce Leandro... est juste parfait. Doux. Patient. Attentif. Séducteur. Craquant. Ohlala. Un fantasme ambulant.

J'ai complètement embarqué à bord de cette aventure et j'ai ri, mais tellement ri. Alex et ses copines sont déchaînées. Leurs conversations WhatsApp sont hilarantes. Elles ont toutes la trentaine d'années, certaines sont en couple, d'autres célibataires. Elles ont parfois des enfants, d'autres sont enceintes.

Elles sont éclatantes, car elles vivent leur vie à fond. Sans se poser de questions. Elles sont solidaires, espiègles, franches et entreprenantes. Elles osent tout. Et leurs discussions sont sans filtre. Qu'est-ce que j'ai pu glousser ! Franchement, cette lecture renvoie une dose de bonne humeur qui vaut toutes les meilleures cures. 

Fous rires et fantasmes délirants. ✔️
La bande de nana prêtes à tout. ✔️
Des vacances au soleil. ✔️
Un jeune homme au charisme renversant. ✔️
Une liaison torride. ✔️
Un festival de musique électro. ✔️
L'impression d'y être et de partager leurs lubies. ✔️

C'était pile ce qu'il me fallait en ce moment. Une lecture légère et blindée de positif. Appelez ça comme vous voulez, de la chick lit ou de la comédie, en tout cas c'est poilant et ça vend du rêve. Il me semble que ça ne fait pas de mal de temps en temps. Couplez cette lecture avec À Notre Dernier Rendez-Vous d'Émilie Parizot (lu dernièrement), vous allez planer pour le reste du mois ! Youhou.

Du fun. Du love. De la bagatelle. Et des héroïnes délurées et attachantes. Adoptez-moi ! Merci.

Hugo Poche, coll. New Romance, 2020

⭐⭐⭐⭐⭐❤️

Posté par clarabel76 à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,