09/03/18

British Mysteries : Marathon de lecture du 9 au 11 mars 2018

Organisé par Lou dans le cadre de son British Mysteries Month, voici le nouveau marathon de lecture qui va occuper notre weekend, et dont le thème porte cette fois sur les mystères, enquêtes et phénomènes surnaturels qui secouent le royaume britannique. Youhou.

British mysteries marathon

®Logo réalisé par Hilde 

 

J'ouvre les festivités avec le roman de Jean-Pierre Croquet, La Loge noire (L'Archipel). Où il est question de meurtres étranges, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Jack l’Éventreur, et où plane l’ombre de Conan Doyle dans une course contre la montre entre révolutionnaires irlandais, espions allemands, anarchistes et francs-maçons...

IMG_7248

 

 

Samedi 10 Mars - Courant de l'après-midi

Et je cours après le temps ! Soirée vin blanc + matinée à la banque = des lectures en attente ! ☺

Je pense avoir bientôt bouclé La Loge noire (les chapitres sont courts, il  y a du rythme, du suspense donc tout va bien !). J'ai également déjà bien entamé 2 autres livres, Meurtre à Oxford de Tessa Harris & Un traître à Kensington Palace d'Anne Perry (version audio). 

IMG_7249

 

Je retourne me préparer une tasse de thé (réglisse & cardamone). Slurp. 

 

Au passage, je m'absente pour la soirée.
RDV demain dimanche ! ☺

 

Dimanche 11 mars

Grosse balade matinale, pour profiter du ciel bleu et du soleil, un miracle en Normandie, après de longues semaines d'un hiver sans fin... Je reprends les mêmes bouquins pour les finir en moins de deux ! 

❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿

 

Doucement, mais sûrement. J'ai terminé La Loge noire = une bonne lecture, aux chapitres courts et à la mise en scène pertinente, mais que de crimes & de rebondissements ! J'ai été souvent prise au dépourvu, et pas mal secouée par les événements survenus dans la dernière ligne droite. 

Ensuite, il me reste 200 pages à lire dans Meurtre à Oxford - j'ai l'impression d'avoir tout deviné, cependant je tourne les pages avec avidité car je pense être dupée tôt ou tard. L'histoire est intéressante, si l'on aime les histoires de procès et de médecine légale (version 18e siècle)... 

Et n'oublions pas Un traître à Kensington Palace - 80 pages lues, très très bonnes, en version audio pour la forme. J'aime beaucoup et je savoure mes retrouvailles avec Charlotte & Thomas !

 

Je vais consacrer les dernières heures du marathon à quelques titres jeunesse...  à piocher ! 

IMG_7252

 

Bonne soirée aux vaillantes marathoniennes  ! ☺

 

❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿

Lundi 12 mars

J'ai donc lu toute la soirée et terminé Étiquette & Espionnage de Gail Carriger - un univers follement original, beaucoup d'excentricité dans l'air, sans doute trop pour m'attacher à continuer la série. Dommage, j'avais aimé Le Protectorat de l'ombrelle du même auteur mais je garde de bons souvenirs de cette rencontre. Le Pensionnat de Mlle Géraldine est, au passage, une série ciblée jeunesse. ☺

 

Chouette bilan pour ce weekend de lectures thématiques !

 

 

 

Posté par clarabel76 à 16:30:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,


03/02/18

Marathon d'hiver du challenge nordique : suivi du 3 & 4 février

Organisé par  Margotte - autre grande amatrice du genre ! ☺

marathon hiver nordique

Cela se passe ce weekend, j'avais oublié, mais des sirènes sont venues me charmer de leurs doux chants tentateurs, du coup je suis dans les starting-blocks, en prévenant toutefois que ma journée du samedi s'annonce décousue (réunion ce soir, puis repas à l'extérieur). Bref.  

J'ai bouleversé tout mon programme de lecture, fouillé dans mes étagères, chopé quelques bouquins, préparé des litres de thé et hop ! lisons gaiement...

 

Ce que j'étais en train de lire avant d'être distraite !

IMG_7166

 

 

✨ Ce que je prévois ce weekend ... 

IMG_7172

IMG_7174

 

⏳⏳⏳⏳⏳⏳⏳

 

Changement de programme, au final ! Puisque je lis Une ville sur écoute de Jon Ottar Olafsson.

IMG_7177

Un polar islandais dont l'histoire se déroule fin décembre 2009 (froid, gel, etc.). Une femme est assassinée, mais l'affaire est classée sans suite pour (vraisemblablement) protéger des notables. Les pages défilent mais la lecture n'est pas très exaltante. Bouh. 

Je me console en buvant du thé noir mangue papaye (Le chapelier fou). 

 

 Dimanche 4 Février

 

Après avoir lâchement abandonné mes comparses marathoniennes hier soir - et ce matin - me voici de retour avec de nouvelles lectures !

Ai terminé Une ville sur écoute sans grande conviction. C'était plat, avec un inspecteur peu charismatique. Vraiment pas mémorable.

Maintenant j'hésite. Je veux une lecture courte. Ou le dernier Yrsa Sigurdardottir.

IMG_7178

 

Et je lutte contre l'envie d'une petite sieste... 

 

... 19h30, 

J'ai lu 43 pages de Cœurs glacés de Gunnar Staalesen.  Pas très glorieux, tout ça. 

 

Résultat de recherche d'images pour "mr bean dance vintage gif"

 

L'heure du bilan ! Après deux escapades prometteuses - l'une en Islande, l'autre en Norvège - l'évasion a viré en déconfiture ; de mes deux lectures, je n'ai finalement retenu qu'un profond ennui ! 

Mauvais choix de lectures pour ce marathon, mené sans empressement, mais c'est le jeu, ma pauvre lucette ! En attendant le prochain rendez-vous (eh oui, je suis accro) je tire ma révérence en saluant haut et fort mes comparses du weekend ! 

À bientôt ! ☺

 

Posté par clarabel76 à 11:30:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,

01/12/17

#Marathon de lecture 5xNoël : entre vendredi & dimanche (1-3 décembre)

Organisé par Chicky PooSamarian ! 

Marathon lecture noel

Ou comment profiter d'un weekend cocooning pour lire et partager un moment convivial et chaleureux. La seule condition étant de devoir lire au moins 1 livre ayant pour thème Noël ou l’hiver. ☺

Here we go !

🤶🎅🎄⛄️❄️

 

1er roman lu : Un Noël en Sicile d'Anne Perry (148 pages)

IMG_7151 

Surprenant... mais pour l'ambiance de Noël, on repassera ! ☺

« Des cloches se mirent à carillonner. Soudain, comme si un rayon de lumière transperçait l'obscurité, James réalisa qu'on était la nuit de Noël. Les douze coups de minuit s'égrenèrent, annonçant le début d'un renouveau et de mille possibilités merveilleuses.
Il se tourna vers Candace. Sereine, splendide et pleine de courage, elle lui fit un sourire rayonnant.
- Joyeux Noël, James ! »

⛄️❄️🎅🎄⛄️❄️🎅🎄⛄️❄️🎅🎄⛄️❄️

 

Déjà un 2ème roman lu ! Encore un Anne Perry, paru l'hiver dernier : Un Noël à New York

IMG_7157

J'ai beaucoup aimé me promener dans les rues new-yorkaises, en compagnie de la fille de Charlotte & Thomas Pitt. L'intrigue criminelle est prenante, mais se boucle trop précipitamment à cause de son format court. #frustration

Par contre, l'ambiance de Noël est une fois encore trop succincte. ☺

« Tandis que des promeneurs passaient près d'eux en souriant, les cloches de Noël se mirent à carillonner au loin à toute volée. »

⛄️❄️🎅🎄⛄️❄️🎅🎄⛄️❄️🎅🎄⛄️❄️

 

Dimanche ! Bientôt midi. En fait, j'ai déclaré forfait hier soir car j'étais invitée chez des amis. Mais juste avant de partir, j'avais entamé Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen.

IMG_7158

J'ai craqué pour la couverture ! L'histoire, pour l'heure, est trèèès éloignée de Noël. L'ambiance est étrange, mais fascinante. ☺

J'ai également replongé dans Autre Monde - la série de Maxime Chattam - en audio. J'adoooore.

 

 ⛄️❄️🎅🎄⛄️❄️🎅🎄⛄️❄️🎅🎄⛄️❄️

 

COUPURE INTERNET .... Désolée d'avoir planté brutalement le marathon. Je reviens vite pour la suite des réjouissances ! 

IMG_7147

J'ai lu plein de bonnes choses... dont Lumière - Le voyage de Svetlana de Carole Trébor

 

 

 

Posté par clarabel76 à 21:00:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,

13/10/17

#Challenge Halloween 2017 : marathon de lecture (suivi & bilan)

Organisé par Hilde et Lou, voici venu le traditionnel marathon littéraire qui débute ce vendredi 13 octobre 21h jusque dimanche 15 octobre minuit !

challenge halloween 2017

Halloween oblige, sont privilégiées les lectures de genre fantastique ou horreur, idéalement avec un peu de sorcellerie à l'intérieur ! C'est donc parti pour un week-end de détente et d'échange entre participants et blogueurs ! 🎃📚👻 

--------------------

 Samedi 14 octobre (10h 30)

Rien ne va plus ! Vendredi soir, juste avant le coup d'envoi, je pense avoir le temps de faire 1 heure de sport et je pars dans la foulée... pour tomber en embuscade ! J'ai d'abord pris un verre chez des amis, puis j'ai sauvé un petit chat qui avait perdu sa maison. Verdict, je suis rentrée tard. Fatiguée. Et j'ai lu à peine 20 pages.

Honte absolue.

Ce samedi matin, rebelote. Tout va de travers et je me retrouve face à ma pile de bouquins non entamés et les minutes qui filent... Tsss ! ça promet. Heureusement j'ai expédié la fille passer son après-midi à Rouen avec son père. Je crois pouvoir affirmer qu'à partir de maintenant, mon marathon est ouvertement commencé ! Yeah... c'est parti avec Sœurs sorcières de Jessica Spotswood & L'âme du mal de Maxime Chattam (en livre audio).

IMG_7089

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Suis d'humeur vagabonde... Le soleil m'appelle. Je flâne, je m'échappe et je traîne. 

Ai pourtant terminé les 190 pages des Sœurs Sorcières (roman entamé avant le marathon) et les 46 pages restantes du Club de la Pluie contre Satin-Noir de Malika Ferdjoukh (ouvert aussi dans la semaine).

Je m'octroie une pause goûter en avance ! ☕🍰

IMG_7090

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Deux petites lectures croquées pendant le goûter : Shaker Monster & Une si charmante verrue sur le nez (très blurp) !

IMG_7094

Et cinquante pages dégustées par curiosité de Archie Green et le Secret du Magicien... miam, miam ! 

IMG_7096

Et j'ai également avancé dans L'Âme du Mal de Chattam en écoutant mon livre audio ET en cuisinant (soupe de potimarron, carbonade flamande et légumes d'antan). Maintenant je file faire mon sport !  Même pas peur.

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Dimanche 15 octobre

Objectif de cette matinée : terminé Archie Greene ! En attendant j'ai avancé dans L'Âme du Mal (130 pages) mais j'ai surtout scruté le parquet de Danse avec les Stars hier soir 💃🕺 puis plouf ! dodo. Hihi. 

Shadow Magic de Joshua Khan en approche ... 

IMG_7092

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Après-midi prolifique : tout ce que je lis m'enchante ! Aucune déception. Je tourne les pages en appréciant ce qui se déroule sous mes yeux et je me surprends du temps qui passe... déjà l'heure du goûter, dites donc.

Archie Greene : c'est top ! Je conseille pour tous les nostalgiques de Harry Potter. Les Sœurs Sorcières (série en 3 tomes) : lecture très avenante, qui donne envie de se plonger dans la suite très vite. Magic Shadow (en cours) : potentiel hautement addictif.

Je fais le plein en thé et je retourne dans mes bouquins. 📚📚📚

 

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Dernière ligne droite ! 

Hop, j'ai enfilé mes baskets, fait ma séance de sport, bu un petit verre de vin blanc chez des copains (petit traquenard) et là je m'installe avec du thé à la cerise et une pile de livres où je dois piocher un nouveau titre (lequel ? lequel ?) j'hésite.

J'ai terminé Magic Shadow - et c'était vraiment bien ! 👍

IMG_7099

 

Je ne suis pas sûre de repasser par le blog d'ici l'extinction des feux à minuit, alors BON COURAGE à tous les marathoniens ! 📣🕯 

 

☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠-☠

 

Lundi 16 octobre  🔮 bilan 🔮

Je n'avais aucune idée précise du roman qui allait m'accompagner durant mon dernier tour de piste, au final j'ai opté pour Lili Goth : Une fête d'enfer de Chris Riddell. Une lecture terriblement excentrique et aux illustrations remarquables ! 

IMG_7101  IMG_7102

Je pense à Hagrid en voyant celle-ci ... 

IMG_7104

 

Et comme c'est un petit bouquin qui se lit en deux coups de cuillères à pot, j'ai encore trouvé le temps pour commencer Les enquêtes d'Alfred et Agatha : L'affaire des oiseaux d'Ana Campoy.

IMG_7106

 

Je boucle donc mon marathon sur une note très satisfaisante ! ⌛ 🍾✌

  • Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood (190 pages restantes)
  • Le Club de la Pluie contre Satin-Noir de Malika Ferdjoukh (46 pages restantes)
  • Archie Greene et le Secret du magicien de D.D. Everest (370 pages)
  • Shadow Magic de Joshua Khan (375 pages)
  • Lili Goth Une fête d'enfer de Chris Riddell (215 pages)
  • Les enquêtes d'Agatha et Alfred : L'affaire des oiseaux, d'Ana Campoy (100 pages, en cours)
  • L'âme du mal de Maxime Chattam (190 pages, en cours)

Défi relevé ! gnak gnak

 

challenge halloween Defi 666

 

C'était un drôle de weekend, où tous les éléments s'étaient réunis pour s'acharner sur les pauvres marathoniens, mais qu'importe, c'était un weekend très sympa à bouquiner et échanger tout en buvant, mangeant, flânant etc. 

Bravo aux sorcières Hilde et Lou, merci aux lecteurs qui ont également lu avec passion et endurance, c'était un rendez-vous tout simplement distrayant ! Et réussi. ☺

Résultat de recherche d'images pour "hermione granger happy gif"

 

 

Posté par clarabel76 à 21:00:00 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
Tags :

30/06/16

#Jeu littéraire : Vintage Mystery Cover Scavenger Hunt 2016

Petit mise au point pour notre fabuleuse chasse au trésor ! ;-)

bannerfans_16489672 (66)

Rappel, si vous êtes d'humeur joueuse, avec un peu de temps devant vous, le blog US MY READER'S BLOCK  propose une chasse au trésor originale à tous les amateurs de romans policiers. Elle dresse ainsi une liste d'objets à retrouver sur les couvertures de livres lus durant l'année, une seule référence par indice, et avec une prédilection pour les bouquins vintage. ;-)

bannerfans_16489672 (64)   bannerfans_16489672 (65)

 Les principaux éléments de la liste : 

un squelette  -  un fantôme  -  un couteau  -  un cercueil  -  une statue  -  un oiseau  -  un chandelier  -  un bateau  -  un objet cassé  -  une peinture ou une photographie  -  une infirmière  -  un téléphone  -  une cigarette ou une pipe  -  une main de squelette  -  un crâne  -  une maison hantée (ou qui fait peur)  -  une bouteille de poison  -  une horloge ou une montre  -  un animal  -  une voiture ou un camion  -  un escalier  -  une machine à écrire  -  du matériel de pêche  -  un cimetière  -  un jeu de cartes  -  un roux  -  une araignée ou une toile d'araignée  -  une corde  -  un revolver   -  un corps  -  une bibliothèque ou un livre  -  un chat  -  un avion  -  une décoration de Noël  -  un policier  -  un appareil photo  -  une loupe  -  une pierre tombale  -  la lune  -  une lampe-torche  -  une brunette   

Bonne chasse !

bannerfans_16489672 (67)   bannerfans_16489672 (68)   bannerfans_16489672 (69)

Ont déjà été épinglés : 

👮 un instrument de musique : Cartes sur table d'Agatha Christie (piano)  [#
👮 des taches de sang : Le Meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie  [#
👮 un plan d'eau : Mort sur le Nil, d'Agatha Christie  [#

👮 un chapeau : Dix petits nègres, d'Agatha Christie   [#
👮 une blonde : Le crime de l'Orient-Express, d'Agatha Christie  [#
👮 un globe terrestre ou une mappemonde : Destination inconnue, d'Agatha Christie  [#
👮 une silhouette sombre  : L'Aiguille creuse, de Maurice Leblanc [#
👮 un verre ou une bouteille : Déclic mortel, d'Antony Horowitz  [#
👮 une ville : Le Diable de la Tamise, d'Annelie Wendeberg  [#
👮 un château ou des ruines : Quand j'étais Jane Eyre, de Sheila Kohler  [#
👮 un décor de campagne : Pique-nique à Hanging Rock, de Joan Lindsay  [#
👮 des bijoux : Liaisons secrètes, de Patricia Wentworth   [#] 
👮 un chien : Sirius, de Jonathan Crown
👮 une main tenant une arme : Un tueur sous la pluie, de Raymond Chandler   [#]
👮

 

Posté par clarabel76 à 18:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


01/06/16

Le Mois Anglais Saison 5

mois anglais, mois anglais 2016

Le Mois Anglais, ou le traditionnel rendez-vous du mois de juin!

Cette 5ème édition, organisée par Cryssilda et Lou, nous invite donc à célébrer l'Angleterre sur nos blogs en proposant un panaché de lectures, et de rendez-vous divers et variés, autour de cette même passion. ^-^

👸-👸-👸-👸-👸-👸

CHALLENGE - Mois Anglais 2015 SH

Quelques rendez-vous sont bien entendu prévus pour ponctuer l'événement (cf. la liste ci-dessous). Libre ensuite d'y participer en temps et en heure, ou simplement en roue libre ! Je pense opter pour la deuxième option, en veillant cependant à raccrocher les wagons malgré mon retard légendaire... ☺

👸-👸-👸-👸-👸-👸

keep-calm-and-love-sherlock-holmes-44-jpg   keep-calm-and-read-for-the-english-month.jpg

 

@logos trouvés chez The Cannibal Lecteur

 

 

 

 

Posté par clarabel76 à 08:45:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

05/05/16

Quel Tea-Timer êtes-vous ?

J'ai participé au jeu-concours organisé par AudiolibLa Thé Box

impliquant mes trois passions : le thé, le polar et le livre-audio ! 

Et youpi, j'ai gagné ! ^-^

IMG_6236   IMG_6237

IMG_6238

Un grand merci pour toutes ces saveurs & découvertes ! #La Thé Box 

 

En avril Audiolib s’associe à La Thé Box pour vous faire déguster d’excellents polars autour de thés bien noirs !

On a tous un Tea-Timer qui sommeille en nous. Alors serez-vous plutôt thé noir ou thé au jasmin ? Opterez-vous pour un polar sanglant où une torture psychologique ?

Pour connaître votre profil de Tea-Timer faites le test et vous serez peut être tiré au sort parmi tous les participants pour remporter l’une de nos Thé Box spéciale polar et thé noir !

 

Posté par clarabel76 à 08:50:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28/03/16

# Printemps du Polar : du 13 au 28 mars 2016

Le Printemps du Polar touche à sa fin,
les rendez-vous n'auront certainement pas manqué de piquant ! 

Printemps du Polar

Un petit récapitulatif d'usage...

Austerlitz 10.5, de F-X Dillard & A-L Béatrix

Une vraie famille, de Valentin Musso

Tout ce qu'on ne s'est jamais dit, de Celeste Ng

Créance de sang, de Michael Connelly

Le chien des Baskerville, de Conan Doyle

Le Chant des dunes, de John Connolly

Ceux qui vont mourir te saluent, de Fred Vargas

Le cadavre dans la Rolls, de Michael Connelly

Sale temps pour les Pattes noires, de Claudine Aubrun

Au cœur du silence, de Graham Joyce

Extinction, de Matthew Mather

Le Poète, de Michael Connelly

Cornichon Jim, de Benjamin Desmares

Sans Atout et le cheval fantôme, de Boileau-Narcejac

Sous l'emprise des ombres, de John Connolly

L'Oiseleur, de Max Bentow

bannerfans_17181035 (1) Terbannerfans_17181035 (1) Terbannerfans_17181035 (1) Ter

Posté par clarabel76 à 18:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13/03/16

Le Printemps du Polar : du 13 au 28 mars 2016

C'est en découvrant l'idée sur ARTE, qui chamboule sa programmation en proposant une thématique autour du Polar, du 13 au 28 mars, que le blog va également se mettre à l'heure des films noirs, des lectures à suspense et des émotions fortes - pour petits et grands, pas de jaloux ! 

Amateurs de frissons, qui vous collent des sueurs froides, ou vous condamnent à d'épuisantes nuits blanches, la quinzaine s'annonce frémissante ! 💃💃

Pour en savoir plus, tout le DOSSIER en un clic avec les films et documentaires programmés ! 

 

 

🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾

 

bannerfans_17181035bisss   bannerfans_17181035 Hitch

bannerfans17181035

 

Récapitulatif à venir ... 

 

Posté par clarabel76 à 18:00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

23/01/16

#Jeu littéraire : The Ultimate Reading Challenge 2016

If you're truly book obsessed, this ultimate reading challenge will be right up your alley... 

Ainsi débute l'article du blog Popsugar, pour (encore) un défi littéraire à prendre à la rigolade. Ok, ok, j'avoue, c'est, pour moi, l'occasion d'alimenter encore et toujours ma manie des petites listes de livres à lire. Mea culpa.

bannerfans_16489672

La liste entière se trouve sur le blog original.
Pour ma part, je retiens les consignes suivantes, parfois assaisonnées à ma sauce ! ;-)

 

  • Un livre basé sur un conte de fées  : Cress, de Marissa Meyer
  • Un bestseller YA  : Eleanor & Park, de Rainbow Rowell 
  • Un livre adapté au cinéma cette année  : La 5e Vague, de Rick Yancey
  • Un livre que tu n'as pas lu depuis le lycée  :  La Liste des Sept, de Mark Frost
  • Un bestseller du NY Times  :  Wonder, de R.J Palacio / Red Queen, de Victoria Aveyard
  • Un livre ayant reçu le National Book Award (ou figurant parmi les finalistes) : Le Grand Incendiede Shirley Hazzard / Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli / La Fille du marais, de Franny Billingsley
  • Un livre recommandé par un ami : Wild Girl, d'Audren  ✓  [#]
  • Un livre écrit par une célébrité  : Just kids, de Patti Smith
  • Un livre de la sélection Oprah's Book Club  : L'invention des ailes, de Sue Monk Kidd  
  • Un roman graphique : Est-ce qu'on pourrait parler d'autre chose ? de Roz Chast 
  • Le premier livre vu dans une librairie : L'île des chasseurs d'oiseaux / Meurtres à Pékin de Peter May
  • Un classique du 20e siècle : Aimez-vous Brahms, de Françoise Sagan  ✓
  • Un livre se passant sur une île  : Naufragés, de Siobhan Curham  ✓  [#
  • Un roman policier : La mariée était en blanc, de Mary Higgins Clark & Alafair Burke  ✓  [#
  • Un livre publié en 2016 : Le tendre baiser du Tyrannosaure, d'Agnès Abécassis
  • Un livre sur un road-trip  : Berezina, de Sylvain Tesson  ✓ [#]
  • Un livre satirique : Roland est mort, de Nicolas Robin  ✓  [#
  • Un roman dystopique : Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir  ✓  [#]
  • Un roman steampunk : La fugitive de Whitechapel, de Bec McMaster
  • Un livre se déroulant en Europe : Londres par hasard, de Eva Rice
  • Un livre de plus de 600 pages : Lontano, de JC Grangé  ✓  [#
  • Un livre se déroulant dans votre région  : Nymphéas Noirs, de Michel Bussi  ✓  [#
  • Un livre avec une couverture bleue : Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman  ✓  [#] 
  • Un livre (doudou) qui fait du bien  : Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier  ✓  [#
  • Un livre de moins de 150 pages : La pyramide des besoins humains, de Caroline Solé  ✓  [#
  • Un livre sur une toute nouvelle culture : Le Peuple de l'ombre, Tony Hillerman  ✓
  • Un livre se déroulant durant l'été  : L'été sauvage, de Elin Hilderbrand
  • Un roman de science-fiction : Les petites fées de New York de Martin Millar
  • Un livre recommandé par un membre de votre famille : Partials, de Dan Wells
  • Un livre lu en une journée : Literary Life, de Posy Simmonds    [#

 🌊🌊🌊🌊🌊🌊    🌊🌊🌊🌊🌊🌊

share your progress on Instagram with #popsugarreadingchallenge

Afficher l'image d'origine

🌊🌊🌊🌊🌊🌊

Posté par clarabel76 à 09:30:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :