🎗️🖤🎗️🖤🎗️🖤
🥀💔🥀💔🥀💔
Le matin du 13 juillet, j'ai perdu mon papa.
J'ai, depuis, le cœur si lourd. </3
Un chagrin immense, dont je ne sais que faire... c'est très, très dur à vivre.
L'Héliotrope (Steam Sailors #1) par E.S Green & Lu par Adélaïde Poulard
😎🎵 Je ne me souvenais pas avoir déjà lu ce roman. Aussi, la parution audio a été l'occasion de replonger dans cette lecture ! Une très bonne pioche.
La comédienne livre une performance entraînante, pleine de fraicheur et hyper plaisante à suivre. On fait ainsi la connaissance d'une héroïne au passé mystérieux, Prudence, qui est enlevée par des pirates et qui part à bord de leur navire des airs, L'Héliotrope, pour de foisonnantes aventures. L'équipage n'est pas féroce, sauf pour affronter leurs ennemis, car il règne une franche camaraderie sur le vaisseau. Le capitaine et ses lieutenants vont rapidement prendre la jeune fille sous leur aile, d'abord en tant que soigneuse attitrée, puis pour un but précis. Car Prudence va révéler des dons rares et utiles pour la course au trésor. Mais nos pirates ne sont pas assoiffés d'or et d'argent. Ils œuvrent pour une cause juste et utile.
En attendant, l'histoire s'écoute avec PLAISIR ! C'est virevoltant, rythmé, trépidant. Il y a de l'action en plein, mais aussi de l'humour et de la loyauté à toutes épreuves. J'ai été embarquée dans ce voyage avec une facilité déconcertante (je n'ai pas vu le temps passer). C'était gai, joyeux, stimulant. Une belle invitation à voyager et une véritable épopée décrite avec passion.
Vivement la suite en audio. 😎🎵
©2020 Gulfstream (P)2023 VOOlume
- Lu par : Adélaïde Poulard
- Durée : 8 h 49
- Le premier tome d'une série steampunk trépidante et addictive, qui a remporté le Grand Prix de l'imaginaire 2021.
- Description : Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir lors de la Grande-Fracture. Il se chuchote que les Alchimistes seraient parvenus, juste avant leur disparition, à cacher un fabuleux trésor dans une cité secrète.
- Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde demeure inaccessible. Prudence est originaire du Bas-Monde. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates.
⭐⭐⭐⭐
Gleam (La Saga d'Auren #3), de Raven Kennedy
J'étais impatiente de me plonger dans ce troisième tome. Trop de révélations. Trop de rebondissements. Trop de perspectives. Tout allait se bousculer dans ma tête. J'avais franchement hâte. Au final, la lecture a été difficile à lâcher. C'était pile ce que j'en attendais.
Toujours plus de tension. Encore du contrôle et de la manipulation. À jamais des trahisons et des coups politiques insoupçonnables. Mais au milieu, on a une héroïne en pleine métamorphose. C'est d'ailleurs très important dans l'évolution de l'histoire : la psychologie des personnages prend parfois le pas sur l'action.
Par contre, quand celle-ci lâche prise, ça dépote ! Pfiou, accrochez-vous aux derniers chapitres. C'est EXPLOSIF. Et la romance prend aussi davantage de place. Certains apprécieront, moi je goûte moyennement qu'on s'épanche autant en scènes explicites. Le prétendant ne manque pas non plus de surprendre : il est dominant et autoritaire, alors que la jeune femme tente d'échapper à une relation toxique. Well. Why. Not.
Mais le drame est là, pas loin. Pointe son museau. Flaire le terrain. Trouve sa proie. Et s'en saisit avec délectation. Et après ça, je me sens complètement vide. J'ai d'ailleurs commencé la suite en VO et je n'arrive pas à me débarrasser de cette sensation. Immense, immense tristesse.
- Ne tombe pas.
Le temps s'arrête. Il se penche et dépose un baiser sur ma tempe. Puis ses lèvres descendent pour venir me chuchoter à l'oreille :
- Envole-toi.
©2021 / 2023 Raven Kennedy. Pour la traduction française : Hugo Roman (P)2023 Lizzie, un département d'Univers Poche
- Lu par : Amandine Longeac, Michael Maïno, Sarah Cornibert, Raphaël Casar
- Durée : 18 h 23
- Description : "Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis."
Après tout ce qu'elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente.Cette fois, ce sera elle qui posera le piège... en espérant que son cœur s'en sorte indemne.
✌︎('ω')✌︎ Please note: This is an adult fantasy series with dark elements that may be triggering, including past emotional and physical trauma, violence, adult language and explicit romance. Read at your own discretion. 🔞
⭐⭐⭐⭐⭐
Dolorine à l'école (Les Sœurs Carmines#3), par Ariel Holzl & Lu par Adélaïde Poulard
Ce troisième tome boucle efficacement cette série ! En combinant toujours aventures, humour et fantaisie.
C'est donc au tour de la plus jeune des sœurs Carmines de donner de la voix. Dolorine est expédiée dans un pensionnat et doit composer avec des événements bizarres en prétendant que tout est normal. Même sa fidèle peluche est anormalement imperturbable.
Mais ça va drôlement bouger dans les derniers chapitres. La ville de Grisaille va sombrer dans le chaos. Les frangines vont se retrouver. Et Nyx le héros de la fin va bondir ! Et rugir de plaisir. Hahaha.
Cette série découverte en audio a été un très, très chouette rendez-vous. Chaque livre a son propre caractère, son soupçon de folie douce et son univers d'inspiration gothique. J'ai beaucoup aimé nos trois héroïnes et leurs histoires pleines de panache.
C'était joyeux, entraînant, sombre et décalé. Miam ♥
©2022 Mnémos (P)2023 VOolume
- Lu par : Adélaïde Poulard
- Série : Sœurs Carmines, Volume 3
- Durée : 6 h 30
- Présentation : Pour Dolorine Carmine, la rentrée des classes est une bonne occasion de se faire de nouveaux ennemis. Cependant, la fillette n'a pas trop l'habitude de parler avec les vivants. Les fantômes, en revanche... Dans le pensionnat bizarre où elle a atterri, les spectres manquent pourtant à l'appel. Ont-ils été chassés par les horreurs des environs ? À moins qu'ils ne travaillent au laboratoire de Miss Elizabeth, la nouvelle institutrice ?
- Personne ne semble avoir la réponse. Monsieur Nyx veut tout brûler. Mais Dolorine reste optimiste : en fouinant partout, elle finira bien par les retrouver !
⭐⭐⭐⭐
Un Palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas & Lu par Shirley Coquaire
😎🎵 Relecture en format audio pour sa parution chez Audiolib (*´▽`*)C'était excellent de replonger dans la saga en suivant Shirley Coquaire, la comédienne, déployer des trésors de subtilité et de séduction au fil des chapitres.
J'ai beaucoup aimé revivre l'histoire de Feyre, une pauvre mortelle condamnée à abandonner sa famille pour avoir tué un loup. Direction le royaume de Prythian et ses nombreuses intrigues.
Si mes souvenirs étaient intacts, concernant les grandes lignes, ils ont également été rafraichis par cette nouvelle expérience. En audio, les sensations résonnent différemment. Un soupçon de mystère, de danger et de langueur. Le charme opère très vite.
La comédienne apporte ses propres intonations, les prénoms des personnages sont appuyés avec une pointe d'accent, les voix masculines sont justes. L'adaptation est sans défaut. Pour ma part, je suis charmée !
Les volumes suivants vont paraître chaque mois, entre juin et octobre, chez audiolib.
©2015 / 2017 Sarah J. Maas / Éditions de La Martinière Jeunesse (P)2023 Audiolib
- Lu par : Shirley Coquaire
- Série : Un palais d'épines et de rose, Volume 1
- Durée : 15 h 26
- ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous le conseillons à partir de 16 ans.
⭐⭐⭐⭐⭐
Convoités (Assoiffés #3) de Tracy Wolff & Lu par : Audrey d'Hulstère
Il m'avait semblé que les avis étaient globalement mitigés sur ce tome, bizarrement moi je l'ai trouvé plutôt correct.
Grace tente de reprendre une vie de lycéenne ordinaire, alors que son monde est chamboulé. D'une part, elle doit faire le deuil d'une histoire pour une autre. Jongler entre deux frères. Ménager les susceptibilités. Faire du tri dans sa tête et son cœur. Mais les nouveaux liens ne se nouent pas de manière impromptue, heureusement.
De plus, les promesses d'éternité sont également dépoussiérées. Les personnages font d'étonnantes découvertes, doivent évaluer l'impact de celles-ci avant de partir vers de nouvelles quêtes impossibles. Le schéma reste sommairement le même. Et pourtant, ce n'est pas ennuyeux non plus.
Le rythme est en effet convenable, l'écoute agréable. La série parvient à dresser un univers et imposer un style auxquels on s'habitue, tout en ayant conscience que ce n'est pas révolutionnaire non plus. C'est divertissant à suivre, et c'est efficace ainsi.
Par contre je comprends le mécontentement des lecteurs contre l'éditeur français qui a divisé le tome 3 Covet (VO) en deux livres, Convoités et Prisonniers, pour la VF !
©2022 éditions Pocket Jeunesse, département d'Univers Poche (P)2023 Lizzie, un département d'Univers Poche
- Lu par : Audrey d' Hulstère
- Série : Assoiffés, Volume 3
- Durée : 10 h 22
⭐⭐⭐⭐
Rendez-vous avec la ruse (Les Détectives du Yorkshire #6), de Julia Chapman
Je poursuis la lecture de cette série en audio car la comédienne est extra. L'écoute est très plaisante et promet de passer un bon moment.
L'intrigue criminelle de ce sixième tome est également plus étoffée, même si le cadavre arrive tardivement. J'ai d'ailleurs parfois eu le sentiment d'une farce dans l'élaboration de l'histoire. De plus, Samson et Delilah ruminent leurs tourments romantiques à forte dose. Mais je dois être la seule lectrice des Détectives du Yorkshire à ne pas souhaiter que le couple envisage d'aller au-delà de la franche camaraderie. Et ça saoule.
Par contre, je suis toujours curieuse des histoires qui se nouent en périphérie des héros. Les habitants de Bruncliffe se livrent à toutes sortes d'entreprises louches, amicales ou sentimentales. C'est cocasse, hélas malveillant par moments, mais également maladroit et loufoque. Le cocktail en reste savoureux.
Et le fil rouge que traîne notre ancien flic au passé mystérieux devient oppressant. La fin me fait d'ailleurs grimacer. Pitié Delilah...
ಠ_ಠ
©2020 Titre original : DATE WITH DECEIT. Editions Robert Laffont pour la trad. (P)2023 Lizzie, Un département d'Univers Poche.
- Lu par : Odile Cohen
- Série : Les détectives du Yorkshire, Volume 6
- Durée : 13 h 11
⭐⭐⭐⭐
La (pire) fête de l'année, de Sophie Kinsella
Au cours d'un weekend d'adieu à leur maison d'enfance, Effie décide d'y participer en cachette car elle n'a jamais reçu la moindre invitation. Ses parents ont divorcé, son père est tombé entre les griffes d'une aventurière, l'héroïne veut alerter ses proches.
Et c'est le carnage. Elle va en effet surprendre l'insoupçonnable pour finalement réaliser que sa vie n'a été que non-dits et faux-semblants. La vente du manoir va enclencher un vaste processus de déballage à cœur ouvert.
Si les romans de Sophie Kinsella n'ont plus ce grain de folie, si rafraichissant à ses débuts, ils proposent néanmoins un autre plaisir de lecture. J'aime d'ailleurs la sagesse des nouvelles histoires, ce ton doux-amer, la dinguerie des héroïnes, les caprices et les situations loufoques.
Mais surtout, on perçoit derrière le superflu une réflexion plus profonde sur le temps qui passe et les liens sacrés de la famille - ô combien dysfonctionnelle aussi. Je ne peux qu'être immensément touchée par tout ça.
(。•́︿•̀。)
Si on s'accroche aux choses à cause des souvenirs, on ne déménage jamais, on ne change pas de pays, on est dans l'immobilisme.
éditions Belfond, 2023 pour la traduction vf. Traduit par Daphné Bernard.
⭐⭐⭐⭐
La reine et le clan (Les MacCoy #6), par Alexiane Thill & Lu par Ludmila Ruoso
Un dernier tome à la hauteur des émotions et des enjeux politiques. Drames, larmes, tension au taquet. Et de belles promesses. Bref, un final bouleversant !
Je pense qu'il s'agit également de la plus belle couverture de toute la saga. Celle-ci annonce clairement le programme : flamboyance, passion et sacrifice. Rien que d'y repenser, mon cœur saigne.
Comment raconter ce qui ne se raconte pas ? Car ce sixième tome enchaîne pile poil après le dénouement tragique du Trèfle et l'Agneau. Les clans, toujours les clans. En plein chaos. Certains ne reculent devant rien, d'autres se révèlent. Certes, il y a une telle injustice dans certains cas... je sais bien qu'il faut en passer par là, mais c'est dur.
Si j'éprouve pour tous les personnages un profond attachement, Megan aura été une rencontre bouleversante. En Diane vengeresse, plus redoutable que jamais, elle s'impose. On partait pourtant de loin, en matière de figures féminines, qu'on découvrait bafouées, victimes de viol ou assassinées froidement. Peu à peu, les positions dominantes se sont inversées. Et j'ai aimé que les femmes adoptent la droiture et l'intelligence qui faisaient cruellement défaut à cet univers clanique franchement rétrograde.
Mais cette série littéraire, c'est avant tout un grand cri d'amour pour l'Écosse, pour l'amour d'une terre et ses racines, pour l'amour d'une famille, d'un passé et d'un héritage à transmettre, avec l'espoir de rêves insensés. Ce sont six tomes de lectures passionnantes et bourrés d'émotions. J'en garderai un excellent souvenir !
©2022 Hugo Roman (P)2023 Audible Studios
- Lu par : Ludmila Ruoso
- Série : Les MacCoy, Volume 6
- Durée : 12 h
⭐⭐⭐⭐
Tremblez ! 10 histoires criminelles vraies et flippantes, de McSkyz
Génial ! Je ne connaissais pas la chaîne YouTube de McSkyz mais j'ai un faible pour les émissions type Faites entrer l'accuser, L'heure du crime etc. Quand tu écoutes ça, la nuit, en voiture, tu frissonnes de bonheur.
Certes, les histoires sont toutes angoissantes. Elles rapportent des crimes et des faits divers glaçants. Des gens ordinaires massacrés. Des meurtriers imperturbables. Des solutions pas toujours évidentes. Des affaires hélas en souffrance.
Franchement, si ce programme est ton délire, n'hésite pas. En format audio, c'est magistral. L'ambiance est sobre, la voix posée, les faits rapportés avec un sens du détail appréciable, une mise en scène théâtrale et de la pudeur, beaucoup de pudeur. Je recommande !
Petite description. Quatre amis assassinés au bord d'un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie et j'en passe.
Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Pour chacune, découvrez le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie.
Comme il le fait si bien sur sa chaîne YouTube, McSkyz nous tient en haleine au fil de ces 10 affaires de true crime françaises et internationales, ultradocumentées et racontées comme si vous les viviez en direct.
©2022 Hachette Livre (Hachette Pratique) (P)2023 Audiolib
- Lu par : McSkyz
- Durée : 7 h 17
⭐⭐⭐⭐