11/03/22

Flirting with 40, de K. Bromberg

description

Halte là ! Encore un qui rejoint mon sérail de spécimens à cloner de toute urgence. Hop, merci. Candidat Slade Henderson au rapport : interne en chirurgie, trente-et-un ans, un magnétisme redoutable et une maman qui lui cuisine de bons petits plats.

Ce jeune homme est non seulement brillant, drôle et prévenant. C'est aussi un fantasme ambulant 🥵

Un soir, il croise dans un bar une femme en train de boire du whisky. Elle s'agace dès qu'il s'approche d'elle et le lui fait savoir sans prendre de gants. Blakely Foxx a trente-neuf ans. Elle est divorcée et déteste son ex. Elle ne supporte pas sa nouvelle chef qui cherche à l'humilier devant leur équipe mais doit faire profil bas pour décrocher sa promotion.

Marre de supporter tout ça sans broncher - elle accepte de relever le défi du séduisant inconnu et part avec lui à son séminaire de boulot. Cinq jours à la montagne en prétendant être un couple. Lâcher prise garanti pour Blakely, quitte à enfoncer ses orteils dans le sable et hurler à la lune !

Flirting with 40Je suis vraiment très heureuse d'avoir lu ce roman qui me faisait très envie et qui ne m'a pas déçue. C'est une comédie romantique et sexy. Elle donne le sourire et vend du rêve. C'est tout, TOUT bon.

J'ai adoré les personnages - en particulier Slade 😍 (ce n'est pas permis d'être aussi doux et gentil et charmeur et canaille à la fois). Pfiou. L'héroïne aussi une nana extra. C'est une femme qui ne manque pas de confiance en elle mais qui doit simplement réveiller ce truc en elle après son sentiment d'échec.

Leur couple fonctionne à merveille. C'est comme une évidence. Et finalement, leur romance survient rapidement sans que ça dérange. Franchement, le séminaire est très instructif ! 😁

C'était donc un super K. Bromberg (pourtant pas ma tasse de thé). Ce rose pimpant en couverture annonce les réjouissances. Méfiez-vous juste de la traduction, qui manque parfois de finesse.

Hugo Roman / collection New Romance - 2022 pour la traduction

bookshelves: bookboyfriendlyguilty-pleasure

⭐⭐⭐⭐ 🥰


Bloody Black Pearl, de Laurence Chevallier

Bloody Black PearlBon sang, qu'est-ce que c'était drôle ! Au départ, j'avais un peu peur de me lancer dans une romance trop vulgaire (pour la lectrice pudibonde que je suis). L'héroïne, Tony, est un sacré numéro : toujours cash dans ses propos, prompte à mordre et à bousculer les gens Il n'y a aucune subtilité chez elle. C'est du brut de décoffrage et parfois c'est gênant. Mais ça a aussi son charme car ça rend l'histoire complètement barrée. Oh purée, certaines scènes sont hilarantes. Palme d'or pour la bande de potes : fidèle, soudée, abusive et complètement désinhibée.

Ils sont d'ailleurs aux premières loges quand leur copine fait la rencontre (épique) avec un beau pilote de ligne, qui est loin de se douter dans quelle aventure il s'embarque. La relation du couple est en effet torride. Elle s'embrase quasi instantanément. Max est canon et irrésistible. Tony va calmer ses ardeurs en rappelant que sa réalité n'est pas rose. Elle a des tonnes de galères, vit de petits boulots (caissière et barmaid), son père est en prison et elle loge dans une cité peu fréquentable. En plus de ça, elle est hyper fière et se braque dès qu'on cherche à lui venir en aide. C'est peu de dire qu'elle a un caractère de cochon. Et elle n'a que des grossièretés en bouche. Le tableau est un peu rude, sauf que son mec vit dans un univers opposé. Les attaches et les galères, il ne connaît pas. Il voyage à travers le monde et mène une existence libre. Ah si, peut-être sa mère pose problème. OMG le premier télescopage ! Sacrée Tony. À côté, le choc des plaques tectoniques n'est rien. 

Enfin voilà, c'était une lecture désarmante mais qui m'a bien fait glousser par moments. Le livre audio est très, très drôle - certains passages doivent cependant s'écouter loin des oreilles indiscrètes. Oups. C'est aussi le deuxième livre de Laurence Chevallier que je prends plaisir à découvrir. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

©2021 Laurence Chevallier (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐ 😄

Together, de Helena Hunting

TogetherCette lecture est venue se greffer dans un programme déjà bien chargé et franchement j'ignore pourquoi mes mains ont été attirées (nota bene : les torses nus en couverture, c'est pas mon truc). Surtout qu'au départ, j'ai eu quelques frayeurs. Mais j'ai finalement soupiré d'aise car j'ai gloussé comme une dinde tout du long !

Invitée à la soirée de fiançailles de sa meilleure amie, Ruby ressasse son amertume en avalant quelques coupes et en chipant des petits-fours en prévision des fins de mois difficiles (elle vient de perdre son job). Elle doit justement passer une audition le lendemain donc préfère s'éclipser pour être en forme. Sauf qu'elle croise un séduisant spécimen masculin qui lui vole un baiser avant de lui éternuer en pleine poire. Ruby ne le sait pas encore, mais elle vient de choper la grippe ! Son audition est une catastrophe (qu'est-ce que j'ai pu rire). Et elle va maudire ce bel inconnu pour ce coup de sort.

Le destin va lui sourire en replaçant l'individu sur son chemin. Ainsi débarque Bancroft Mills, avec son sex-appeal en fusion. Accrochez-vous, c'est super drôle ! Conscient de sa goujaterie, le gars va lui proposer d'occuper son appartement pour les cinq semaines à venir. Il s'absente pour le boulot et recherche une personne de confiance pour s'occuper de son furet et de sa tarentule (sic). Ruby saute sur l'occasion et au diable la cohabitation qui s'annonce hyper bouillante ! Tous deux ont beau être attirés l'un par l'autre, ils vont néanmoins retenir leurs ardeurs. Par contre, les allusions et les flirts s'en donnent à cœur joie. Haha.

Grande surprise : la romance prend son temps et s'installe doucement du fait de l'éloignement de Bane, qui s'envole pour l'Europe. Mais il va entretenir le lien en téléphonant tous les soirs. Bon sang, ce type est parfait : doux, généreux, attentif, patient. Et bougrement sexy. Faites-en des clones svp. La complicité du couple se tisse naturellement. C'est super craquant ! J'avais sous-estimé Ruby au début, avant de réaliser que c'est surtout la faute de la traduction (beaucoup de fautes !). Ruby est tellement rafraîchissante, sans complexe et complètement folle. Elle répond aux provocations mais masque aussi ses angoisses, d'où son cynisme qui est donc son armure contre son passé. Voilà, voilà.

En bref, je ne peux pas expliquer le potentiel sismique de cette lecture, mais rien que la simple évocation de Bancroft Mills se suffit ! Et comme j'avais grand besoin de me changer les idées, ces derniers jours, j'ai été comblée et je pars maintenant retrouver la copine de Ruby sur Island Fever

City éditions, coll. Eden, 2018 pour la trad.

bookshelves: guilty-pleasurebookboyfriendly

⭐⭐⭐⭐ 😚

Posté par clarabel76 à 17:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08/03/22

Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

Oh, cette lecture ! 😋 De la gourmandise. De la folie. Et un château écossais. N'en jetez plus. J'ai plongé les deux mains jointes et j'ai passé un très, très bon moment. Sourire aux lèvres. Décors qui font rêver. Waouh, ça m'a fait un bien fou.

Rendez moi noelDonnez-moi des familles cinglées, des dialogues pas piqués des hannetons, des soupçons à la pelle, des regards noirs et des sourcils qui froncent tout le temps. Mais aussi des Forêts magiques, des ours cruels et des guirlandes lumineuses. Des lutins féroces. Des grannies avisées. Des secrets d'alcôve. Des collections maladives. Une fête païenne et des cœurs qui voudraient battre plus fort. Des grains de beauté sous l'œil et du chiffre quatre qui sauve tout.

Donnez-moi une comédie digne de ce nom, qui est pétillante et colorée. Qui se savoure toute l'année, et pas seulement en attendant Noël. Une comédie pleine d'entrain et de rebondissements. Enfin, une lecture qui dégouline de charme et qui montre la volonté de réconcilier (parfois) l'irréconciliable.

Entre les Burns et les Ferguson, les hostilités sont ouvertes dès lors qu'une famille annonce organiser les fêtes de Noël en leur nom propre. Exit les coutumes d'usage. Un vent nouveau va souffler dans la petite ville de Wick. Or, les chocolatiers qui tenaient le business jusqu'à présent voient rouge et jurent de se venger de ces aristocrates.

Grosse indignation aussi lorsqu'ils se voient accusés du vol de précieuses lettres historiques. Walter Burns n'a qu'à bien se tenir, car Robyn Ferguson va mener sa propre enquête et l'étouffer avec son Laphroaig ! Non mais, quel petit pétoncle prétentieux.

Dans les Highlands, on se bat pour ses traditions et on se défend de son intégrité avec un angélisme déroutant. Dans ce roman, les opposés s'attirent donc et font des étincelles qui donnent des étoiles dans les yeux ! Un pur bonheur. Divertissement assuré. C'était doux et savoureux. Merci Juliette B. !

HarperCollins, coll. &H  (2021)

#RendezmoiNoël #NetGalleyFrance 

⭐⭐⭐⭐ 😊

La librairie des rêves ensevelis, de Madeline Martin

La librairie des rêves ensevelisQuelle étrange sensation de partager le quotidien de Grace, une jeune anglaise venue s'installer à Londres, au plus près de sa meilleure amie, pour y vivre enfin son rêve (travailler chez Harrods).

Au lieu de ça, elle décroche un poste dans une librairie poussiéreuse et tenue par un vieil homme pas très avenant. Manque de bol pour Grace, elle n'aime pas lire ! Mais elle est pleine de bonne volonté et compte sur sa lettre de recommandation au bout des six mois.

Sauf que l'histoire se déroule dans les années 40. La guerre est proche et bientôt la capitale va être rincée par les bombardiers allemands. Pour Grace, le cauchemar commence. Entre peur et affolement, elle va courir dans les abris, adopter les bons gestes, comme remplir d'eau les baignoires, planter des choux à la place des roses. Et étonnamment, elle va développer une vraie passion pour son travail et surtout elle va apprendre à aimer les livres. Non, sa rencontre avec un charmant pilote de la Royal Air Force ne va pas influencer son goût en la matière. Surtout lorsque cet inconnu offre Le Comte de Monte-Cristo en promettant d'écrire.

Étrange sensation donc de vivre au cœur d'une ville sinistrée et de prier pour sa survie dans un monde au bord du chaos. Incroyable parcours aussi pour Grace qui va s'accrocher à la lecture comme à une bouée de secours.

Cette lecture a sans doute une résonnance particulière par les temps qui courent. Elle est poignante, puissante et fascinante. On y croise des personnages très attachants et des vies qui s'entremêlent dans un contexte difficile. Au-delà des intentions romanesques, j'aime l'idée que la lecture à voix haute (exercice que pratique Grace dans la librairie, même en plein black-out) a permis de sauver des vies. Des âmes en détresse ont saisi l'instant magique et ont cru en un avenir meilleur. 💓

C'est tout de même fort, comme message. Et ça dépasse l'ensemble convenu et parfois trop lisse.

©2022 Charleston pour la traduction française. Traduit de l'anglais par Elisabeth Luc (P)2022 Audible Studios

⭐⭐⭐.5 😌


La lettre d'amour interdite, de Lucinda Riley

La lettre d'amour interditePour une surprise, en voici une belle ! Habituellement méfiante vis-à-vis des romans de Lucinda Riley, j'aurais parié les yeux fermés que la lecture serait lisse et gentillette. J'étais d'ailleurs quasiment sûre de moi, surtout quand les uns et les autres se mélangeaient amoureusement. Alerte cucuterie droit devant.

Mais voilà que l'intrigue se révèle assez sombre et angoissante. Ça commence comme une enquête banale (une journaliste veut se renseigner sur une lettre qu'une vieille dame lui a confiée peu avant de mourir). Or, il semblerait que son contenu fasse trembler les murs du palais de Buckingham ! Très vite, l'affaire se corse : les services secrets veulent museler l'intrépide reporter et déploient tous les moyens (illégaux) pour étouffer ses révélations.

En clair : ça tue à tour de bras. Les cadavres s'accumulent. Même là où on ne s'y attend pas, et souvent ça se passe sans état d'âme. J'avais des yeux ronds comme des billes. Oui, c'était plutôt une bonne surprise. Action, rebondissements, chemins retors, suspense et trahison. Ça change, vraiment. Par contre, attendez-vous encore à du mielleux qui colle aux doigts et au plausible qui s’est fait la malle. Parce que l'explication de la lettre est sacrément tarabiscotée. Et que dire du dénouement, qui nous tombe sur la pomme comme si Lucinda ne pouvait s'empêcher de faire autrement... rhalala.

©2018 Leduc.s (P)2018 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

La ferme aux alouettes, de Heidi Swain

la ferme aux alouettes audible

Cette lecture m'a un peu fait penser à Un été pour tout changer à Vert-Cottage pour le charme et la fraîcheur qu'elle dégage.

L'histoire se déroule dans la campagne du Norfolk. L'héroïne a quitté Londres pour s'installer dans une ferme avec son petit ami. Elle tombe amoureuse du cadre et s'adapte rapidement à son nouveau mode de vie. La population locale est chaleureuse. Le couple rencontre des petits soucis financiers etc. Mais les solutions coulent de source.

C'est clairement une promenade de santé ! Simple, sans prétention. C’est aussi plus qu'opportun par ces temps compliqués, alors que le monde donne une image où tout va de mal en pis.

©2021 Prisma Media (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Marion Nguyen Thé
  • Durée : 11 h 20
  • Description : Amber est très citadine, mais quand Jake son fiancé lui propose de s'installer à la campagne pour aider sa tante Annie à la ferme, Amber décide de tenter l'aventure. Elle quitte sans états d'âme son job peu satisfaisant en rêvant de champs de fleurs sauvages et d'une vie simple et idyllique. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Cependant, Amber est déterminée à réussir sa reconversion. 

⭐⭐⭐.5 😌

05/03/22

Un Palais de Glace et de Lumière (A Court of Thorns and Roses #3.5), de Sarah J. Maas

Un Palais de Glace et de LumièreCette lecture est en fait une petite parenthèse pour panser les plaies et les blessures des derniers événements. Un temps pour souffler, pendant 300 pages.

Et pour ce faire, la Fête du Solstice va servir de prétexte pour rassembler tout le monde en espérant libérer le trop-plein d'émotions.

Les cœurs ne sont hélas pas en joie. On perçoit le poids des larmes et des traumatismes. Les silences lourds et pesants. Les conflits en attente. Les lendemains difficiles en approche. Pfiou, que d'amertume dans tout ça.

C'est poignant et pourtant cette lecture me touche tellement. Car il reste de beaux apartés, des éclats de rire et des mots d'amour pour se consoler. Et les personnages sont tous parfaits. C'est peut-être un tome intermédiaire mais il est riche en indiscrétions qui seront importantes pour la suite.

Et même si le fond est drôlement mélancolique et angoissant, le tout est captivant à lire ! Enfin moi, j'ai adoré. Comme à chaque fois, cette série ne cesse de m'épater.

Je suis maintenant en chemin pour Un Palais de flammes d'argent 🥰 non sans une impatience folle !

La Martinière J. (2019)

⭐⭐⭐⭐⭐ 😍

Hollowpox (Nevermoor #3), de Jessica Townsend

HollowpoxAlors qu'ils attendent leur train dans le Wunderground, Morrigane et Hawthorne sont attaqués par un Wunimal enragé. Bientôt, d'autres cas sont recensés et il faut se rendre à l'évidence : une véritable épidémie frappe Nevermoor. Les Wunimaux perdent peu à peu toute leur humanité pour redevenir des êtres sauvages, vidés de leur âme. Et ils semblent engagés dans une véritable chasse, dont la proie pourrait être Morrigane.

Sans surprise : ce troisième tome affiche les tours et détours classiques d'une intrigue jeunesse - l'héroïne agit de manière inconsciente pour sauver les wunanimaux soudain frappés d'un virus étrange. Sa prétendue malédiction semble être acquise, même si Morrigane trouve qu'on ne lui accorde pas assez le droit de tout explorer. Résultat, elle va braver quelques interdictions pour obtenir des réponses.

Voilà donc un schéma ordinaire pour une série qui remporte clairement tous les suffrages. Par contre, je viens d'apprendre qu'elle allait compter entre six et neuf livres. Et je ne m'y attendais pas du tout ! Pfff. Ça me coupe les pattes. Au fond, je ne partage pas l'engouement général (c'est comme pour la série des Gardiens des Cités Perdues), oui c'est sympa et plaisant à écouter mais ça reste basique.

Pourtant, j'aime énormément le Capitaine Jupiter Nord et l'affolant Ezra Squall (qui mériterait davantage de place et de considération svp). Sinon, j'ai trouvé ce troisième tome assez long à se mettre en place, avec des enjeux plutôt mous et peu stupéfiants. Seule la fin laisse supposer que la donne peut changer. J'hésite. 1. Je sens que je vais passer mon tour pour la suite. 2. Je n'aime pas du tout la couverture !

©2021 Éditions Pocket Jeunesse, pour la traduction française (P)2021 Lizzie

⭐⭐⭐.5

Posté par clarabel76 à 15:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

26/02/22

Bilan du mois : Février 2022 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

GAINSBOURG

 

BILAN DU MOIS - Youhou !

 

♦ Un Palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas

 

♦ Compromise, de Judith McNaught

 

♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

Posté par clarabel76 à 19:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :