Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Chez Clarabel

5 octobre 2021

Out of Control, de Victoria Arabadzic

Out of controlMême verdict, comme pour Break The Rules, j'ai bien aimé et parfois moins aimé ce que je lisais. Bien entendu, ça ne m'a pas empêchée de tout gloutonner comme une hallucinée. Happée par le rythme et par la tension qui pourrait laisser entendre que tout ne se déroulera pas comme prévu. Voyez le chapitre 16 - le choc de ma vie (de lectrice) !

Ce deuxième tome se concentre donc sur la relation tumultueuse entre le redoutable Hayden Smith et la vertueuse Adria Lawrence, mais aussi sur leur avenir et les dangers liés au cartel. Harry le Maudit n'a pas dit son dernier mot. La part sombre de notre héros n'est toujours pas éteinte. Et la demoiselle en a assez de son ascenseur émotionnel. Son frère la pousse à s'enfuir loin de ce monde implacable. La belle hésite. Logique.

Il était mon adrénaline, mon ange et mon démon à la fois. J'avais peur de l'aimer à ce point, parce qu'il ne s'agissait pas d'un amour banal, non, cet amour-là me consumait de l'intérieur et causerait ma perte.

Lire cette série, c'est s'engager dans un va-et-vient de je t'aime, je te quitte, je ne peux pas vivre sans toi, j'ai peur, je ne te fais plus confiance, je regrette, je ne veux plus te voir. Et cetera. Ça manque toujours de constance, de chair, de maturité. On évolue dans un milieu de truands pas assez exploité - le dénouement est hélas hâtif.

Toutefois, l'intensité est là. Elle ne faiblit jamais. On ne s'ennuie pas une seconde car on crève d'envie de savoir la suite. Bon point aussi : on a le point de vue du héros. Youhou.

Malheureusement les deux romans - Out of Control et Break The Rules - m'ont posé le même souci. Ce que je lis me plaît mais ne me fait pas perdre de vue les insuffisances et la sensation que ce n'est pas assez approfondi ! Aucun doute que miss Victoria A. va peaufiner son univers et apporter plus de caractère à ses personnages dans ses prochaines romances. Le potentiel est là. 

Harper Collins ; coll. &H - New Adult - 2021

⭐⭐⭐.5

Publicité
Publicité
5 octobre 2021

Reviens vite, tu me manques déjà ; de Julia Parme

Reviens vite, tu me manques déjà

Séduite par la couverture, j'ai entamé ma lecture sur une note légère et rafraîchissante. Je m'attendais à une histoire simple, riche en émotions et pleine de couleurs. C'était tout à fait ça !

On assiste à la rencontre entre une jolie fleuriste (Iris) et son client (Gabriel) qui vient régulièrement lui acheter des bouquets. Elle est intriguée et se demande à qui profite cette générosité, même si son cœur est déjà pris (elle est en couple avec un certain Eddy mais doit admettre que leur relation s'essouffle).

Cette lecture, très courte, se cueille avec le sourire. C'est sans prétention, c'est sucré et truffé de bons sentiments. Iris et Gabriel se rencontrent à un moment de leur vie où le doute s'immisce dans leurs projets. Dès le premier coup d'œil, ils sont sous le charme mais vont prendre le temps de se connaître. No big deal.

C'était toutefois une plaisante découverte.

Format ebook uniquement - Comédie romantique - Collection &H - 2021 

#Reviensvitetumemanquesdéjà #NetGalleyFrance 

⭐⭐⭐

5 octobre 2021

Diamant & Mauvais Karma (Bay Village #2), de Tamara Balliana

Diamant & Mauvais KarmaAprès avoir beaucoup aimé Coup de foudre & Quiproquos l'an dernier, je m'étais jurée de lire TOUS les romans de Tamara Balliana. Et ça tombe bien, Audible vient de l'intégrer dans son catalogue.

Direction Bay Village (quartier de Boston) avec Julia (la copine peintre d'Amy). Artiste bohème, elle mène sa vie de façon décontractée et sans attache. Un jour, elle trouve un énorme diamant dans un parc de jeux et entreprend de retrouver son propriétaire car elle est convaincue que cette bague lui porte la poisse. Depuis qu'elle l'a en sa possession, elle collectionne les galères.

Par contre, ce bijou lui fait également rencontrer un certain Matt. Avocat très sexy en pleine crise conjugale. (En vrai, il a découvert sa fiancée dans les bras de son jardinier.) Contre toute attente, lui pense que ce diamant est un déclic : gage de renouveau et porte-bonheur.

Ils vont donc un peu se chamailler car elle cherche à se débarrasser du bijou tandis que lui insiste pour qu'elle en tire profit. C'est surtout un prétexte pour se voir et se revoir. Et youplaboum. Ne vous attendez pas à une passion dévorante entre eux - ça coule de source.

L'humeur est donc joyeuse et insouciante - ce roman se classant en tant que comédie romantique et pas en simple romance convenue. Et ça me convient très bien ainsi. Okay. Ça manque aussi de *goosebumps* (cette fichue tension sexuelle inexistante) mais ça offre un bien bon moment de rigolade.

Du charme. De la tendresse. Des émotions douces. Des sourires jusqu'aux oreilles. En bref, ça fait du bien !

©2019 Prisma Media (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

5 octobre 2021

Mon voisin idéal ... ou pas, de Penelope Ward

Mon voisin idéalDeacon et Carys sont voisins. Lui collectionne les conquêtes, elle est maman célibataire et condamnée aux nuits blanches. Un jour, elle fait comprendre au séducteur d'à côté que les parois de leurs appartements sont minces et que ses ébats l'empêchent de dormir. Confus, Deacon hisse le drapeau blanc et s'engage à lui rendre de menus services pour soulager son quotidien.

Et voilà comment débute cette relation pleine de tendresse et de simplicité ! Entre Deacon et Carys, le naturel prend le pas. À force de passer du temps ensemble, ils mettent de côté le soupçon d'attirance qu'ils ont pu ressentir l'un pour l'autre au premier regard. Ils viennent de trouver leur alter ego et se sentent à l'aise avec ça.

Papotages et confidences. La complicité est réelle. Et sincère. Franchement c'est adorable de suivre leur relation s'éclore aussi délicatement. Le temps s'étire et le couple avance à pas prudents. Les étincelles frétillent mais n'éclatent pas non plus. La tension sexuelle est sous-jacente et néanmoins contenue.

En fait, depuis sa rencontre avec Carys, Deacon ne ressent plus le même besoin de batifoler. Il est en train de vivre une expérience nouvelle et il est parfois désemparé face au magma de ses sentiments. C'était tout de même drôle de lire dans sa tête sa réaction face au bébé qu'il accepte de garder une journée complète (le challenge de la couche). Parce qu'il n'est pas du genre à pouponner et fuit la vie de famille. C'est la raison aussi de sa lutte intérieure - pourquoi il ne peut absolument pas envisager de craquer pour sa voisine.

Et on en parle de son petit cadeau d'anniversaire ? 😂

Pour les drames, on repassera. C'était maladroit et ça a un peu brisé l'image idyllique et la sensation de cocon qu'inspirait le roman. J'étais déçue de cette valse à trois temps. Tentation. Hésitation. Fuite en avant. C'était pas très cool.

Sans quoi, ça reste une lecture toute mignonne ! Un peu trop mielleuse sans doute. Je me tâte. Mais j'ai passé un très bon moment.

éditions Bookmark (2021) - traduit par Jennifer Spinninger

⭐⭐⭐

#Voisin #Sexy #FriendsToLovers

 #Monvoisinidéaloupas #NetGalleyFrance 

5 octobre 2021

My Cruel Prince (Royal Hearts Academy#1), par Ashley Jade

My Cruel Prince

Ouhlala ! J'ai lu ce roman en mode frénétique. Comme une hallucinée. Tout de suite, je préviens, en tant que femme, je ne suis pas contente et je réprouve ce modèle de liaison tordue et malsaine qui est mise en avant.

Et pourtant, j'ai dévoré ce livre en une bouchée. Parce que les émotions sont fortes et viennent nous cueillir page après page. Malgré moi, j'ai vibré en suivant les personnages se battre avec leurs sentiments et leur attirance et leur colère etc. C'est carrément dingue et c'est chaud aussi !

Quatre ans après son déménagement soudain, Dylan Taylor est de retour dans la ville de son enfance et dans un lycée où tous les élèves la détestent selon le décret Covington (ça m'a fait penser aux Royals). Jace Covington en a décidé ainsi.

Pourtant, ces deux-là se connaissent. Ils étaient même meilleurs amis, inséparables et amoureux en secret. Et puis le drame est arrivé et la famille Covington s'est effondrée. Depuis, Jace nourrit une haine farouche envers son premier amour et le lui fait bien sentir.

Croyez-moi, c'est brutal. Totalement irrespectueux. Choquant. Mais je me demande si l'attitude de la nana n'est pas aussi désolante en retour. Au moins, elle a la gâchette facile. Ça cogne, poings serrés et touffes de cheveux arrachés !

Enfin, je vous laisse juger. Ambiance All Saints High et The Royals si ça vous dit. Soit, des lycéens pas si innocents qui se livrent à la débauche, alcool, sexe et harcèlement. Il y a tout de même une éclaircie en bout de course. Un peu d'humour aussi. Des personnages attachants, dont Oakley alors que ce n'était pas gagné. J'aime aussi les étincelles entre Cole et Sawyer, ça promet !

J'ai donc consommé ce roman en tant que lectrice avisée. En effet, je préconise de ne pas mettre ces séries dans les mains de lectrices trop impressionnables car ce ne sont pas des modèles de romances à idéaliser mais à lire simplement pour l'intensité électrique qu'elles dégagent (avec le recul nécessaire hein).
La bise !

Clique aussi sur un avis net et tranché Mise en garde !

HarperCollins, coll. &H - 2021 - Traduit par Rebecca Demonge

#MyCruelPrince #NetGalleyFrance 

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
5 octobre 2021

Vicious (Sinners #1), de L.J. Shen

Disponible en format audio ! 

Vicious

“Sacrifices were like vices. You made them, gave up something good, in order to get something better.”

************

Vicious. C'est le nom que Baron Spencer s'est choisi pour parler de lui-même. C'est un homme froid et cruel. Une âme sombre et désabusée. Dix ans plus tôt, Millie a encaissé ses sautes d'humeur, supporté ses délires et ses humiliations. Elle lui a tenu tête et il a détruit sa vie en la forçant à tout plaquer (son petit copain, sa famille et la Californie). Le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille, Millie sait qu'il est venu la chercher. Elle ne se fait pas d'illusions, rien ne l'arrêtera. Mais Emilia n'est plus l'adolescente aux émotions pures et aux idéaux romantiques. Elle ne le laissera plus dicter ses choix.

Ce que j'aime dans les romances de LJ Shen, c'est que ce n'est jamais nunuche ! C'est grossier, rude, sexy, obscène et indécent. Puis d'un seul coup, c'est tendre, doux, terriblement sentimental et renversant. Un vrai ascenseur émotionnel. La relation entre Vicious et Emilia joue sur cette tension de haine et d'amour, ce qui rend leur rapprochement chaud bouillant. Mais si la liaison est explosive, elle est assurément profonde et drapée de faux-semblants.

On a vite compris que Vicious est dingue d'Emilia et qu'il lui en fait baver exprès pour se préserver. Le type est ravagé de l'intérieur, il n'accorde sa confiance à personne (sauf à ses potes) et il refuse d'admettre ses sentiments. Nul n'est dupe de ses stratagèmes, mais tous observent l'idée faire son chemin non sans cynisme. De son côté, Emilia a cessé d'être naïve - Vicious ayant brisé ses illusions. Elle prétend désormais être plus revancharde alors que sa fraîcheur et sa spontanéité demeurent intactes.

Résultat, c'est torride et sauvage entre eux. Et c'est très, très bon. On a une romance sans concession et riche en sensations. Une lecture intense, vibrante et électrique. Miam ! C'est aussi le premier livre qui introduit les Four Hot Heroes (cf. Sulfurous pour rencontrer Jaime). Et franchement, j'en redemande.

©2017 Vi Keeland (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Jérôme BerthoudEve Reinquin
  • Durée : 10 h 15
  • La performance audio est plutôt bonne. En fait, c'est difficile d'écouter une femme jouer le rôle du personnage masculin, et inversement. Le comédien s'en sort mieux dans cet exercice car la voix de Vicious dans la bouche d'Eve Reinquin est ... loupée. Ridicule. Mais elle incarne une Emilia LeBlanc très franche et convaincante. Jérôme Berthoud tire son épingle du jeu.
  • J'ai globlament apprécié mon écoute, malgré mes appréhensions. Car j'étais très, très heureuse de découvrir L.J. Shen dans le catalogue français d'Audible. Non sans une certaine appréhension. J'ai toujours l'angoisse des interprétations hasardeuses ou contraignantes à l'oreille. Parfois ça passe, parfois ça casse. J'espère que la suite sera disponible prochainement !
  • Merci Audible Studios 

⭐⭐⭐⭐⭐

1 octobre 2021

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) ; de Caro M. Leene

Bien cordialement votre employéeCette lecture se déguste comme un bonbon !
Caro M. Leene dégaine tous les codes de la comédie romantique et réussit joliment cet exercice. J'ai savouré son roman avec un sourire aux lèvres du début à la fin. C'était génial.
L'histoire est plutôt conventionnelle mais ne pose aucun souci. J'aime beaucoup la tendresse et l'humour qu'elle glisse dans ses rencontres.

Aubrey Simpson se présente spontanément dans l'entreprise de Jace Adam pour un poste dans la communication. Elle doit cependant revoir ses ambitions à la baisse et accepte d'être responsable des salles de pause (en gros : fournir le café et les croissants). Qu'à cela ne tienne, elle a désormais un pied dans la place et pourra glisser son projet en temps et en heure. Elle sait qu'elle a un atout dans sa manche car elle vient de la même petite ville et du même lycée que son séduisant patron. Certes, elle n'en garde pas un super souvenir non plus, en raison d'une moquerie bête et méchante. Mais Aubrey doit admettre qu'elle fantasme en secret sur lui. De son côté, Jace va d'abord craquer pour son profil sur instagram. Anonyme. Facétieux. Alléchant. Il cherche à traquer l'inconnue avant de prendre conscience qu'elle travaille pour lui depuis plusieurs mois. Et bim ! Il ne pense plus qu'à elle et désire la connaître.

Okay. La relation va peut-être trop vite, à mon goût (j'aime l'attente avant le premier baiser et j'aime quand ça traîne). Là, c'est sûr qu'on peut difficilement espérer que ça lambine tant l'attirance est éclatante. Par contre, c'est vraiment mignon. Ça devient plus croustillant par la suite, quand le bellâtre va se comporter comme un abruti et qu'elle va rentrer dans sa coquille pour lui en faire baver. La réconciliation va se faire désirer - gnak gnak gnak - c'était top !

S'il fallait juste mettre un bémol sur le tout, c'est cette sensation d'ivresse ou de fébrilité qui donne le tournis (le roman traite aussi bien de la célébrité, de la confiance et de la seconde chance). La temporalité est étendue mais le roman fait simplement 300 pages. Un petit souci de rythme, selon moi. Ceci dit, ce n'est pas du tout gênant pour apprécier le roman. L'ambiance est grisante. Les personnages sont attachants. On rouspète quand ça s'arrête. Et entre nous, je vois bien un spin-off avec la barmaid et l'inconnu du bar. Non ? En attendant, savourez ! J'ai ADORÉ.

HarperCollins Poche / 2021

⭐⭐⭐⭐

1 octobre 2021

Bilan du mois : Septembre 2021 ♪♫•*¨*•...•*¨*•♫♪

Je dédie ce mois aux âmes esseulées et aux cœurs brisés. ❤️

⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺

September 20

Au programme, ce mois-ci, parmi mes bonnes pages... on trouve : 

⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺

 

♠ Comme dans un roman d'été, de Emily Henry

♠ Les Secrets de Woodhills, de S.L. Borowski

♠ September Jones Tome 1, de Jupiter Phaeton

♠ Les Liens du sang Tome 1, de Helen Harper

♠ Les Larmes de Saël, de A.D. Martel

♠ Amari et le Bureau des affaires surnaturelles, de B.B. Alston

⊱♥⊱╮ღ꧁ ꧂ღ╭⊱♥≺

 

30 septembre 2021

Les Sept chamouraïs, de Jean-Luc Fromental & Christian Roux

Les Sept chamouraïs

Quel album délirant !

Au départ, j'étais un peu perplexe au moment de goûter les premières pages, écrites en rimes. Le texte ne me semblait pas très accessible auprès des plus jeunes (mon public cible est une princesse âgée de quatre ans et grande amoureuse des histoires lues à voix haute). Perplexe donc, perplexe.

Et puis... la magie a opéré. J'ai souri, gloussé, beaucoup aimé la suite ! Voyez donc.

C'est l'histoire d'un meunier qui accueille dans son moulin une colonie de souris. Mais ce secret doit être jalousement préservé. Malheureusement, la nouvelle se répand à travers la campagne. Et atteint les oreilles de rats noirs qui réclament leur part de butin. Ils prennent aussitôt d'assaut le moulin, mettant les souris k-o.

Le meunier est désemparé et s'en va engager sept chamouraïs rompus aux arts martiaux. Il leur promet une belle récompense s'ils parviennent à virer les intrus. Les chats, en vrais ninjas, ne font qu'une bouchée des horribles rats.

Comme promis, le meunier leur offre leur prime. À savoir, une vache chacun. En bon lecteur soucieux des fins heureuses, le sourcil est dressé. Quoi, comment ?

La conclusion est cependant heureuse et désopilante !

Voilà un très, très chouette album avec un texte aux allures de conte étiologique et servi par de superbes illustrations. Grand format, couleurs chatoyantes, mise en scène époustouflante. Vous m'en direz des nouvelles. Allez, blague à part, ça se lit comme du petit lait.

Seuil Jeunesse, 2021

30 septembre 2021

La vie ne tient qu'à un fil, de Valentine Lalande

la vie ne tient qu'à un filJ'aime beaucoup la plume de Valentine Lalande, en particulier Si belle, Sybille découvert également dans la collection New Way des éditions Hugo & Cie.

Avant même d'entamer ce nouveau roman, j'avais un doute sur la possible connexion entre lui et moi. En effet, le résumé ne m'attirait pas des masses.

L'histoire concerne un garçon de dix-sept, Théophile, qui a pris la décision de mettre fin à ses jours. Son plan est tracé dans sa tête, après les cours etc. Mais ce jour-là, un nouvel élève débarque dans sa classe. Il s'appelle Pamphile, il est beau et sûr de son charme. D'un simple regard, il s'impose à Théo comme s'il avait deviné ses sombres desseins.

La relation entre les garçons va se construire dans l'évidence absolue que ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Toutefois, ils ont aussi des problèmes en masse : le mal-être en puissance, le regard des autres, la haine et les jugements. La conscience amère d'évoluer dans un monde bancal. Malgré tout, ils vont en extirper une histoire touchante et attachante.

Et je soulignerai au passage l'extraordinaire soutien de la famille de Théo (preuve qu'on peut avoir des proches formidables et se sentir pas à sa place dans l'univers).

Bref. Bref. Bref. J'ai lu ce roman d'un traite et je l'ai bien aimé. Je m'y suis sentie également étrangère ou extérieure. Simple spectatrice. Cependant, ça ne m'a pas empêchée d'être soucieuse du devenir de ces garçons. Et puis, Pamphile... fallait le trouver ! Prénom d'origine grecque qui provient de « pan » et veut dire « l'ami de tous ». Cool.

Hugo New Way, 2021

⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité