19/10/22

À peine enchantée (Sorcière du Sud #2) de Kimberly Frost

Toujours conquise par cette série grâce à ce tome deux encore plus déchaîné et qui affiche une bizarrerie grotesque - mais j'adore ça. Léger, fantasque, émoustillant. Tape dans les mains de joie.

A peine enchantée Sorcière du Sud T2Nous retrouvons donc notre sémillante Tammy Jo Trask - une sorcière qui ne sait pas se servir de ses pouvoirs et qui provoque des désastres sitôt qu'elle tente de lancer des sortilèges - dans sa petite ville de Duvall dans le Texas.

Suite à sa confrontation avec les loups etc., Tammy a attiré l'attention de l'Association mondiale de la magie qui souhaite la convoquer pour un prochain Défi. En attendant son épreuve, elle doit suivre une formation sous la houlette d'un magicien anglais et d'un enchanteur pyromane (ce dernier va tellement tester ses limites qu'il va basculer dans une vengeance aveugle et meurtrière).

Et devinez qui intervient en bravant les interdictions ? Han-han. Bryn Lyons, de plus en plus complexe dans ses intentions. J'admets que son personnage est plus opaque dans cette nouvelle histoire. Est-ce assez pour mettre l'ex au tapis ? Toujours pas ! Zach s'accroche à son premier amour, et réciproquement. Avec lui aussi, on se sent comme une girouette, tantôt il se montre prévenant et dévoué, tantôt il devient autoritaire et obtus. Pfff.

Quand il parla, sa voix était basse et égale. — Ainsi, le dieu s’est enflammé, totalement embrasé. Il espère et entretient dans son cœur, un amour stérile. J’ouvris les yeux. — Pardon ? Il regarda mes lèvres et lécha les siennes. — Ovide. Ça veut dire que j’ai très envie de t’embrasser, mais que je ne peux pas le faire, expliqua-t-il avant de reculer d’un pas. — Lâche. — Apparemment, dit-il en esquissant un sourire. Ne t’attire pas d’ennuis.

Mais tout est charmant dans cette série : les personnages sont attachants, l'action trépigne sans discontinuer, la folie est partout, chaque acte entraîne de lourdes conséquences et suscite des variations improbables. Les aventures de Tammy Jo sont hallucinantes !

On fouille également le passé de la jeune femme, ses origines et ce qui expliquerait pourquoi ses pouvoirs fonctionnent de travers. Son lien avec Bryn aussi se renforce, mais ça n'explique pas encore pourquoi son nom figure sur la liste. Et je comprends totalement les émotions contradictoires de Tamara qui lutte entre attirance et remontrances familiales. Soulignons que sa mère et sa tante ne donnent aucune nouvelle depuis des mois ! Comment voulez-vous qu'une fille s'en sorte sans garde-fous ?!

— Tu sais, je suis un peu fatigué de t’entendre dire que tu ne comptes jamais me revoir avant de rappliquer dès que tu as besoin de quelque chose, dit-il. Je fronçai le nez et priai pour ne pas rougir de gêne. Il avait raison. — Qui dit que j’ai besoin d’aide ? demandai-je en essayant de sembler innocente. Il jeta un coup d’œil au pédalo volé avant de me regarder et de hausser un sourcil. — Eh bien, en fait… commençai-je.


Je referme ce roman sur une sensation grisante d'avoir pris mon shoot de bonheur ! C'était fou. Complètement fou. Un rythme effréné. Une exubérance amusante. Des personnages uniques. De la romance. Des regards et des mots doux. Waouh, devinez... tome trois, me voilà Presque ensorcelée !

Il secoua la tête avant de continuer doucement. — Tu mets mon monde sens dessus dessous.
Éditions AdA, 2017 pour la traduction française. Traduit par Emilie Hendrick-Hallet
⭐⭐⭐⭐⭐ 

Posté par clarabel76 à 07:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


17/10/22

Une infâme trahison (Une enquête de Beatrice Hyde-Clare #3) de Lynn Messina

Déjà le troisième tome d'une série découverte cette année et que j'aime énormément !

Une infâme trahisonBeatrice Hyde-Clare n'a jamais considéré son statut d'orpheline, célibataire de vingt-six ans au physique quelconque, comme un inconvénient. Seule sa tante Vera lui rappelle sans cesse qu'elle doit se résigner sur son triste sort. Longtemps elle a donc cru être insipide en société avant de révéler un caractère subtil et amusant. Cet esprit a d'ailleurs impressionné un certain duc qui n'a pas hésité à la poursuivre pour jouer les détectives en sa compagnie. Mais l'entente cordiale entre Beatrice et Kesgrave dérape tout doucement. L'héroïne se mortifie d'être tombée amoureuse, surtout lorsqu'elle le découvre au bras d'une débutante (une jeune et riche lady) qui pourrait prétendre ravir le titre de duchesse. Pour chasser ses idées noires, elle accepte de sortir d'affaire le fameux monsieur Skeffington (rencontré dans Une insolente curiosité) et d'enquêter sur un meurtre par empoisonnement.

Le suspense de l'intrigue n'est pas fou, ni sidérant. Mais il y a toujours cet ingrédient magique qui rend la lecture agréable, joyeuse et pimpante. Quel plaisir à parcourir les chapitres en compagnie de Beatrice ! C'est frais, c'est enlevé et divertissant. Un bonheur, tout simplement. Et l'alchimie entre les personnages est indéniable : si l'on connaît les sentiments de Beatrice, on devine que Kesgrave n'en pense pas moins et qu'il succombe à son charme. Seulement, c'est un duc qui possède prestance, richesse et beauté. Un semblant de Darcy au-dessus du commun des mortels. D'où l'ironie de la situation. Il craque pour la prétendante improbable ! Et ça se lit tout seul. En une goulée. Slurp. Ça badine gaiement, ça traîne dans les salons huppés ou les clubs privés, ça porte des déguisements, ça ruse, ça file, ça spécule et ça tombe à pic.

C'est l'un des rendez-vous les plus exquis et attendus dans ce créneau, à égalité avec Son Espionne Royale mène l'enquête ♥

©2022 Editions Les Escales. Traduit par Emmanuelle Aronson (P)2022 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

15/10/22

Apprentie sorcière (Sorcière du Sud #1) de Kimberly Frost

Cinq étoiles, sans hésiter. Car j'ai franchement été agréablement surprise par ce début de série, introduisant une sorcière sans pouvoir (Tammy Jo Trask) qui vit dans une petite ville du Texas en tant que pâtissière lambda.

“Je descends d’une lignée de 15 générations de sorcières, qui tirent leur pouvoir de la terre depuis plus de 3 siècles.”

Apprentie sorcièreAu cours d'une soirée déguisée, elle se fait voler son précieux médaillon - un legs familial - auquel le fantôme de sa grand-tante est lié. Prête à tout pour le récupérer, elle n'hésitera pas à toquer à la porte de son « ennemi » en se disant qu'elle règlera plus tard les conflits de quinze générations de sorcières.

Les ennuis ne vont cependant pas s'arrêter en si bon chemin ! Tammy est droguée par un vieux médecin ; son épouse défunte devient un zombie ; des loups-garous débarquent en ville ; sa meilleure amie est mordue par un vampire ; et elle reçoit en cadeau un leopardus pardalis très protecteur.

Sa vie personnelle part aussi en cacahuète : son ex-mari, adjoint du shérif, est convaincu qu'ils vont se remarier. Et il intervient, tout le temps. Tantôt prévenant et protecteur, tantôt autoritaire et intrusif. Au choix. Car un autre individu est en train de faire battre son cœur, même si son nom figure sur la liste des interdits et donc des inaccessibles. Même pas en rêve. Peu importe s'il est entreprenant, charmeur et opiniâtre.

Zach se racla la gorge, attirant mon attention.
— Est-ce que c’est quelque chose que tu veux ? Dormir chez Lyons, Tammy Jo ?
Bryn fit fi de la question et continua à parler.
— Ce n’est pas une situation où ton ex-mari peut t’aider. Ne laisse pas la colère affecter ton jugement.
— Oh, je ne le fais jamais. Ce sont mes cheveux roux qui interfèrent avec mon bon sens. Toute cette couleur à proximité de mon cerveau, ça me désoriente, la plupart du temps. Je vais rester chez moi, merci.


Miam, miam, miam. Je sens que je vais me régaler, car contrairement à ce que montre la couverture, ce n'est pas sexy, sombre ou mystérieux. C'est surtout rocambolesque et fantasque. Tamara est une héroïne comme j'aime : pas délurée, pas prétentieuse, pas débile non plus. Elle avance dans son histoire avec sang-froid (il lui en faudra) et assume ses moments de faiblesse (une petite robe avec des franges et des perles et youplaboum).

J'ai beaucoup aimé ce mélange de légèreté et de fantastique dans un univers qui se développe soigneusement. Enfin moi, ça m'a plu. Et je lis la suite dans la foulée ! ♥

Qu’était-il arrivé à ma paisible petite ville ? À une époque lointaine, seules quatre personnes possédaient des pouvoirs. Ils avaient tous été discrets au sujet de l’autre monde. Aucun habitant ordinaire n’avait eu la moindre raison de croire qu’il existait. Maintenant, des vagues de crimes et le surnaturel à Duvall. Cela ne ferait pas bonne impression dans la brochure touristique.

Éditions AdA, 2017 pour la traduction française. Traduit par Emilie Hendrick-Hallet

Titre VO : Would-Be Witch

⭐⭐⭐⭐⭐

13/10/22

La Princesse de la Nuit (The Mortal Instruments, Renaissance #1) de Cassandra Clare

De retour auprès de mes Shadowhunters ! L'histoire se déroule cinq ans après les événements survenus dans La Cité du Feu Sacré.

La princesse de la nuitNous sommes à Los Angeles chez la famille Blackthorn (ou ce qu'il en reste) puisque les enfants sont désormais orphelins et élevés par leur oncle Arthur. Enfin, c'est surtout Julian qui mène la barque et s'occupe de ses frères et sœurs. Il peut néanmoins compter sur son amie Emma Carstairs qui a rejoint l'institut depuis le meurtre de ses parents. Leur duo est tellement soudé qu'ils sont naturellement devenus des parabatai. Partenaires à vie et liés par un serment inaliénable. Les Blackthorn sont cependant les héritiers d'un lourd passif dramatique : une sœur en exil et un frère emmené au Royaume des Fées. Julian a endossé trop tôt des responsabilités qui le dépassaient. Et aujourd'hui il a la possibilité de retrouver Mark s'il vient en aide aux fées : ces derniers proposent de l'échanger contre un meurtrier en série. Tout le monde va donc s'impliquer dans cette enquête pour plusieurs raisons : Emma veut prouver que ses parents ont été assassinés par une tierce personne (view spoiler) ; Julian s'accroche au retour de son frère même si celui-ci peine à s'acclimater ; Cristina (une shadowhunter débarquée du Mexique) observe et place ses pions.

Ceci nous donne un GROS roman bourré de détails et de rappels qui pourraient potentiellement ralentir le rythme et plomber l'action. Et puis, non. La lecture est toujours aussi agréable et facile. Cassandra Clare maîtrise tellement bien son sujet et plante son univers à n'en plus finir. Cette fois, elle explore les liens sacrés des parabatai en rappelant qu'aucun sentiment amoureux ne doit exister entre eux. Mais voilà que Julian et Emma réalisent qu'ils sont plus que des amis et qu'ils aimeraient bien mais qu'ils n'ont pas le droit sauf s'ils s'aiment en cachette ou alors s'ils plaquent tout pour vivre cachés. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Au secours. C'est pénible. C'est l'aspect le plus creux du roman sur lequel l'auteure va surfer pendant trois tomes. Pfff. Je m'accroche car je suis trop intriguée par le reste des intrigues tout en râlant contre certains choix. Après tout, j'ai trop envie d'explorer les failles de ces grandes familles de Shadowhunters ♥

Il referma la porte d'un geste délibéré. Quand il lui fit de nouveau face, une lueur d'amusement féroce brillait dans ses yeux et il émanait de lui une désinvolture héritée d'un monde où les lois humaines n'existaient pas. Il semblait avoir apporté la sauvagerie de ce monde avec lui, une magie froide, douce et néanmoins malfaisante dans ses origines. Il lui fit signe d'approcher. - Pourquoi mentir ?

©2016 / 2017 Cassandra Clare / Univers Poche / Pocket Jeunesse. Traduit de l'anglais par Julie Lafon (P)2022 Audible Studios

12/10/22

Serpent & Dove (Serpent & Dove #1) de Shelby Mahurin

Toi aussi tu te sens d'humeur automnale. Envie d'une ambiance halloweenesque. Comme un refuge contre le chaos extérieur. Rarement j'ai autant trouvé du plaisir à plonger dans des lectures ancrées dans l'imaginaire que ces temps-ci !

serpent and doveSerpent & Dove figure parmi ces rendez-vous à ne pas louper pour la saison. Ici, les sorcières sont traquées par des chasseurs sous l'égide d'un archevêque. Reid est un capitaine chevronné.

Tout en lui était précis, déterminé avec soin, chaque couleur à sa place. Rien n’était dilué par l’indécision, il voyait le monde en noir et blanc, ne supportant aucune des nuances intermédiaires.

Lors d'une mission en ville, il croise une drôle de demoiselle grimée en homme. Puis la retrouve se faufilant comme une voleuse hors d'un manoir. Et enfin lui met la main dessus dans les coulisses d'un théâtre. Mais au terme d'un cafouillis particulièrement cocasse, voilà qu'il doit épouser cette effrontée !
Louise est une sorcière qui se cache des chasseurs et de sa communauté. Elle mène une existence vagabonde et aventureuse. Se faufile dans les bordels, boulotte des roulés à la cannelle, chipe des bijoux, ne reconnaît pas l'autorité du roi. Son monde est aux antipodes de Reid. Malgré cela, elle décide qu'épouser un capitaine et vivre dans une cathédrale pourrait lui assurer un peu de sécurité en attendant de trouver une issue de secours. Impensable, n'est-ce pas ?

Une sorcière et un Chasseur de sorcières unis par les liens sacrés du mariage. Cette histoire ne pouvait se terminer que d’une seule manière, au sommet d’un bûcher, avec une allumette...

Et pourtant, le couple signe leur contrat devant l'archevêque et échange leurs vœux en serrant les dents. Lou et Reid ne s'aiment pas. Lui est droit dans ses bottes, honneur, noblesse, pureté etc. Elle est une païenne, jure tout le temps et le provoque exprès pour protéger son secret. Plus il se tient à distance, plus elle peut préparer sa fuite. Pense-t-elle !
Toute cette partie consacrée à leur relation est délectable : c'est frais, charmant, très drôle. J'ai beaucoup aimé. C'est notamment adorable de voir Reid, très collet monté, s'adoucir auprès de son épouse délurée qui, inversement, apprend à lâcher prise en découvrant le caractère profondément magnanime de son mari.
Tape dans les mains avec joie.
D'un autre côté, la tension dramatique n'est pas en reste : les sorcières réclament vengeance, les chasseurs affûtent leurs armes et les rues regorgent d'âmes amères. La magie tisse des cordons dorés qui entremêlent les destins. Ça laisse des traces. Lou est déchirée de toutes parts et se sent lâche. Son secret ne tient plus qu'à un fil !
J'ai franchement beaucoup aimé les conflits qui s'accumulent autour des personnages. Le poids des mensonges, des secrets et des révélations rend l'atmosphère lourde et poignante. Le suspense est là. J'ai attendu fébrilement le clash. L'inévitable. Et je n'ai pas été déçue.

Je me détestais pour ce que je lui avais fait. Je me détestais encore plus pour ce que je ressentais encore pour elle. C’était une sorcière. Une épouse de Lucifer. Par conséquent, qu’est-ce que cela faisait de moi ? « Vous êtes un lâche », cracha Ansel.

Si ce roman ne gagne pas ses cinq étoiles, c'est juste pour deux, trois détails insignifiants. Mais le plus gênant, reste pour moi l'utilisation abusive du langage familier. Trop moderne pour une histoire d'époque médiévale. Bien évidemment, ça reste une lecture géniale et fascinante. Et je lirai très prochainement la suite !

De Saxus, 2021 pour la traduction française. Par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 07:30:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


10/10/22

Un baiser sanguinaire (Lizzie Grace #1) de Keri Arthur

Un baiser sanguinaireDonnez-moi des loups des vampires, de la magie... je dis oui ! Je fonce. Et au départ, j'étais complètement emballée par cette histoire d'une sorcière venue se réfugier incognito dans la petite ville de Castle Rock avec sa meilleure amie qui est aussi sa familière. Lizzie Grace se cacherait donc de sa famille, laquelle appartiendrait à la noblesse chez les sorciers, mais voilà que Lizzie parcourt le pays depuis des années pour ne plus avoir affaire à eux. Elle prétend aussi avoir des pouvoirs mineurs, comme vendre des talismans de protection ou pratiquer la psychométrie, et vient d'ouvrir un café avec Belle.

Toutefois, elle se sent piégée lorsqu'une cliente lui demande de l'aide pour retrouver sa fille disparue après une virée en discothèque. La patrouille locale s'active déjà sur le dossier et n'appréciera pas cette intervention. D'où l'apparition de Aiden O'Connor. Loup-garou de son état. Il a par-dessus tout une haine farouche contre les sorciers. Sa rencontre avec Lizzie ne laisse aucun doute sur ses sentiments. Méfiance. Antipathie. Colère. Qu'importe. L'enquête doit progresser et prend d'ailleurs un tour morbide et violent. Ouch. Ce ton radical a finalement du bon. L'atmosphère aussi devient plus sombre et pesante.

Jusqu'ici, tout allait bien. J'avançais confiante dans ma lecture. La mise en place est scrupuleuse. La complexité de la magie. La particularité de chaque espèce. Comme pour tout début de série, c'est nécessaire et pointilleux. Par contre, je suis plus réservée sur la suite (trop de détails, action longue). Le revers de la médaille. Argh ! Je suis également peu conquise par le personnage masculin. À quoi sert-il ? Pour un loup, il n'est pas très convaincant ni efficace. Il est plein de préjugés sur Lizzie et sur les sorciers. Franchement, pour l'instant, il est insignifiant. Sinon, les personnages ne sont plus de jeunes débutants guidés par leurs hormones (j'apprécie). Et le passé de Lizzie est encore une grande inconnue...

Ceci voulant dire que je lirai sans hésiter le tome deux pour avoir un verdict définitif sur la série. Après tout, Keri Arthur me rappelle aussi la grande époque de la collection Bit-lit chez Milady avec une Riley Jenson figure de la liberté sexuelle avant l'heure !

😄

#Loups-garous #Vampires #Magie #Traque #Sorcière #UrbanFantasy

Un baiser sanguinaire écrit par Keri Arthur est un roman de 376 pages publié le 12 OCTOBRE 2022 dans la collection Urban Fantasy.

⭐⭐⭐⭐ 3.5 stars / Mérite un bémol d'attention pour la suite.

Charles, un amour de dragon ; par Alex Cousseau & Philippe-Henri Turin

Charles un amour de dragon Oh, quel bonheur de retrouver Charles dans cette nouvelle édition !

Ce n'est pas une histoire inédite, juste une compilation des deux derniers épisodes de la série : Charles amoureux d'une princesse et Méchant Charles.

Mon bonus appréciable, petit plaisir personnel : une version audio est disponible et accessible par Q-R code. L'histoire est racontée par Dominique Pinon. Et quelle performance ! J'aime infiniment sa façon de planter les décors, de donner vie aux personnages, de créer des situations tendues ou émouvantes. C'est un vrai jeu d'acteur.

Foncez, si vous ne connaissez pas.

L'album propose de belles pages illustrées. On ne présente plus Charles le dragon... n'est-ce pas ? C'est un adorable dragon qui adore la poésie. Sa prose est exquise, surtout lorsqu'il rencontre l'amour de sa vie, peu sensible aux mots doux.

Mais Charles peut parfois se montrer capricieux, colérique, méchant. Mais il regrette aussi vite ses emportements. Après tout, c'est un cœur tout mou et fondant comme une guimauve qui bat sous cette carapace.

Il n'y a pas d'âge pour faire connaissance avec ce Héros hors du commun. N'hésitez pas. 

Et puis cette édition est un beau cadeau. ♥

Seuil jeunesse, 2022

⭐⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 07:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07/10/22

Que le meilleur gagne ! de R.S. Grey

Que le meilleur gagneJ'étais intriguée par le synopsis du roman. #Humour #Sexy #Ennemies to Lovers. Du basique efficace. Et effectivement, la romance est très sympa ! Mais cela aurait pu être meilleur si l'héroïne n'avait pas autant forcé à détester son prétendant.

“ Quand Lucas me vient à l’esprit, mon estomac se crispe et mon cœur cogne dans ma poitrine. ”

Lucas et Daisy se connaissent depuis l'enfance. Depuis leur entrée en maternelle, ils se chamaillent pour décrocher la première place. Leur animosité est d'ailleurs devenue légendaire car ils ont savoureusement entretenu la compétition pendant des années. Puis ils ont quitté leur petite ville pour faire leurs études de médecine. Et les voilà, dix ans plus tard, de retour pour convoiter le même poste !

La guerre est de nouveau déclarée. Du moins, c'est surtout Daisy la plus féroce. À tel point que c'est parfois pénible de la supporter. Elle se comporte de façon puérile à entretenir une telle rage contre Lucas, lequel donne le change pour le fun. Car on découvre rapidement qu'il craque pour elle et qu'il a peur de lui avouer ses sentiments.

Bim-bam-boum. Ça va être le feu entre eux. Daisy est complètement folle, Lucas plutôt charmant. L'alchimie du couple est correcte. Et pourtant, je ne sais pas l'expliquer mais je n'étais pas non plus en transe en lisant leur histoire même si certains passages valent le détour et sont hyper drôles.

Les lits, les bougies et les strip-teases sont pour les gens qui ont du temps et qui s’ennuient. Ce que nous avons, c’est de l’avidité.

Écrit par R.S. Grey & publié le 13/01/2021 dans la collection Romance Passion.

C'est un roman de 312 pages.

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 07:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06/10/22

Faux numéro ? Vrai flirt ! (Une histoire de Texto #1) de Teagan Hunter

faux numéro

Un faux numéro n’est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.
Supprimé. Terminé.

Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.

Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d’acheter un bébé chèvre. Ce serait étrange.

Ce qui n’aurait dû être qu’un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et Delia Devlin se métamorphose en relation amicale très poussée, avec sous-entendus coquins et défis rigolos. Bientôt les premiers rendez-vous. Et une alchimie, en vrai, aussi forte ?

Quel roman ! ...

La relation du couple est certes adorable car elle coule de source dès les premiers échanges par texto. Zach et Delia apprennent à se connaître de façon insolite, se font des blagues, chahutent et bousculent leurs habitudes. C'est mignon comme tout. Ça ne tourne pas autour du pot, ça va dans le sens : toi, tu me plais et tu le sais.

Eh oui : Zach est aussi très sexy. Du genre informaticien, lunettes, caleçon Harry Potter. Le ton est donc très branché sur l'humour geek. J'avais parfois l'impression de suivre deux ados en train de flirter. Surtout au début, un peu long et farfelu.

Puis, tout dans cette histoire se révèle follement extravagant. Même les parents affichent un côté déjanté en organisant un Thanksgiving orgasmique (concours de nourriture en pyjamas etc.). D'où cette bienheureuse sensation d'avoir une lecture légère et cocasse. Et puis c'est court (290 pages). Je préfère.

Ça n'évite cependant pas le psychodrame (malentendu, conclusions hâtives, fâcherie et bouderie en cascade). Mmmh. Un faux pas dont on aurait pu se passer. Sinon j'ai bien aimé les personnages et le style décontracté de l'auteure. Je pense que je lirai l'histoire suivante, avec Zoé et Caleb. ☺

— Tu sais ce que je viens de réaliser ? On n’a pas parlé une seule fois de toutes ces choses normales dont on est censé parler avec les gens pour apprendre à se connaître. On s’est jetés à l’eau, style Zach et Delia, déclare-t-il en brandissant sa bouteille de soda. Santé. Je nous aime bien.

Faux numéro ? Vrai flirt ! écrit par Teagan Hunter est un roman de 312 pages

Publié le 20/04/2022 dans la collection Romance Passion

#RomanceContemporaine #Humour #Épistolaire

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 07:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04/10/22

Les Secrets d'opale (Les portes du secret #3) de Maria V. Snyder

Oooh, cette couverture... bof ! Débâcle annoncée. Je n'avais pas vu les signes.

Les secrets d'opale

Je suis venue à bout de cette lecture un peu difficilement car l'histoire commençait à s'enliser et devenir lassante. OMG. La première moitié du roman est longue, longue, longue.

Elena s'embarque pour une énième mission qui lui fait prendre des risques fous. Sa relation avec Valek est certes intense mais se nourrit de brèves retrouvailles ou d'interludes ponctuels. C'est FRUSTRANT. Finalement, le couple passe son temps à pourchasser les comploteurs et les assassins.

Dans ce troisième tome, la menace est plus sournoise car la magie s'emmêle et vient corrompre les esprits. Ça vole dans tous les sens, entre les deux contrées ennemies, ça s'éparpille. Et j'ai moins ressenti l'ambiance des débuts, ambiance cocooning et personnages attachants, Le poison écarlate était plein de suspense, d'action et de drames.

On termine la trilogie sur une note plus amère, car l'intrigue prend trop de détours et éloigne des promesses vendues. Suis un peu déçue mais ceci est mon goût personnel.

2020, HarperCollins pour la traduction française & la présente édition.

Traduit par Karen Degrave.

— Merci de m’avoir sauvée. — Tu rends ma vie intéressante, mon amour. Je m’ennuierais sans toi. — C’est tout ce que je suis pour toi ? Une distraction ? — Si seulement les choses étaient si simples...

⭐⭐⭐