22/09/21

Loups, Magie et Cie (September Jones #1), de Jupiter Phaeton

Loups, Magie et CieTitre pioché parmi les nouveautés audio (toujours) sur le site Audible. Quelle veine ! J'ai vraiment passé un moment extra à rencontrer September Jones et partager ses aventures incroyables.

September est écrivain. Un jour de dédicaces en librairie, elle croise une fan qui manque de la zigouiller avec une seringue. L'intervention divine d'un certain Kyle permet à la jeune femme de s'en sortir sans perdre des plumes. Mais ses ennuis ne font que commencer. Elle va notamment échapper de peu à une fusillade puis à des magiciens en furie. Pourquoi ? comment ? Le petit monde de September Jones pose question mais gagne vraiment à être connu.

En vérité, September est une Changeling. Elle vit en colocation avec des humains et traque un but précis pour retrouver son frère. Elle a également tué son ex et dissimulé son corps dans le jardin. Elle est fâchée avec son père et a grandi auprès d'un vieux mage protecteur. Habituée à se débrouiller seule et à se méfier des loups, elle n'entend pas obéir aux directives de Kyle (le chef de meute qui voudrait la recruter dans sa maison d'édition).

La lecture est un festival de répliques piquantes, de clichés ordinaires, de mythes inébranlables, de personnalités volcaniques, de sursauts en tout genre avec électricité dans l'air ! C'est éclatant. Dans ce premier tome, il y a peut-être des passages plus mous par moments (la confession de Peter) mais les bases sont posées et la suite ne demande qu'à exploser.

Vivement... la version audio est EXTRA.

©2020 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Durée : 8 h 12
  • Également disponible en ebook ou papier chez Jupiter Phaeton Editions (2021)

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 11:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15/09/21

Amberath (Rebecca Kean #7), de Cassandra O'Donnell

AmberathGniiiiii ! Et voilà, maintenant que j'ai terminé celui-ci, il faut s'armer de patience pour le prochain dont on ne connaît même pas la date de parution. Hello la frustration.

Petite précision : il s'agit de l'avant-dernier tome de la série. Et je ne vous raconte pas la petite phrase de fin.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le dénouement aille dans le sens espéré (par moi-même).

Quel sera le choix de Rebecca ? Pour moi, c'est tout vu. Mais sait-on jamais ! ?

J'avais déjà eu quelques sueurs froides dans le tome précédent (Origines).

Mais là, je crois que mon cœur a jailli hors de ma poitrine avec les nouveaux renversements. Vous dire que j'étais comblée serait un faible mot.

Faites pause, s'il vous plaît, car je suis vraiment, vraiment heureuse !

Et j'aime définitivement les Vikaris, et plus particulièrement la garde rapprochée de Rebecca. Naelle, Catherine, Madeleine, Victoria et Blanche sont tellement drôles. Impitoyables, mais drôles.

Par contre, l'enquête de notre Asayim est accessoire. Ne nous mentons pas, ce sont les interactions entre espèces qui sont excitantes.

Les relations de Rebecca avec les chefs de clan. Les mots doux et les répliques sarcastiques. Les menaces et la colère noire. Sans oublier le danger et la tendresse.

Bon, voilà. Y'a plus qu'à ronger son frein, désormais.

©2021 Les éditions J'ai lu (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Caroline Klaus
  • Série : Rebecca Kean, Volume 7
  • Durée : 10 h 58
  • La mythologie des dieux et des déesses, par contre, devient confuse. Je suis un peu perdue. Bon point pour la lecture audio, de bon goût et très distrayante. Je réécouterai toute la série bien volontiers lorsque le dernier tome sortira.

⭐⭐⭐⭐

Un tempérament de feu (Les liens du sang #1), de Helen Harper

Un tempérament de feuGrâce à sa récente parution en livre audio, j'ai pu découvrir ce premier tome qui me tentait depuis quelques temps. Globalement j'ai été séduite, même si je reconnais que le tout est perfectible. Du moins, ce que j'ai entraperçu m'a donné envie de poursuivre l'aventure.

Pour l'heure, on fait connaissance avec une héroïne qui n'est qu'une simple humaine (et qui le répète trop souvent pour que l'information soit anodine) et qui vit parmi une meute de métamorphes dans un trou paumé en Cornouailles.
L'existence de Mackenzie est cependant menacée suite à l'agression de son Alpha. Suite à quoi, une délégation de Londres débarque en limousine et tout le tralala. La tranquillité du camp vient de disparaître et Mackenzie doit faire profil bas pour préserver sa couverture.
Le Seigneur Corrigan semble avoir décidé de fourrer son nez dans leurs affaires en les testant les uns après les autres ou en leur proposant de les rejoindre dans la capitale. Il entend surtout percer la carapace de la jeune femme renfrognée et un peu trop têtue à son goût.
Malheureusement, les attaques se répètent. Mackenzie veut protéger sa famille et part seule mener son enquête (et sa vendetta).

Ce premier tome s'applique donc à nous présenter une héroïne débrouillarde et solitaire, dont le passé est bien trop flou car Mack ignore tout de ses origines. Ce sera également un point à éclaircir au cours de la lecture, en plus des crimes à résoudre, tout en composant avec son caractère farouche et ses rapports conflictuels avec le Grand Manitou des métamorphes.
Au final, tout n'est que présentation ou mise en bouche dans ce premier tome. Mais c'est drôlement goûteux et surtout ça a le goût de revenez-y sans tarder. Vivement les prochains livres en audio / la prestation est persuasive aussi.

©2021 Hardigan Collection Infinity (P)2021 Hardigan

⭐⭐⭐⭐

08/09/21

Morsure de sang froid (Les vampires de Chicago#6), de Chloe Neill

Morsure de sang froid

Dans ce sixième tome, l'action est au rendez-vous ! Tout de suite et tout le temps. Ce qui ne nous laisse guère de place pour souffler.

Tout d'abord, on part en road-trip jusqu'au Nebraska pour retrouver un objet magique et mettre un terme aux délires d'une sorcière devenue folle et d'une créature non identifiable (et qui sentait bon la tarte au citron).

On rencontre aussi des gnomes. Et c'était vraiment sympa !

Notre Sentinelle a également retrouvé son binôme. Est-il en un seul morceau ? Arrogant, sexy et désirable ? OUI. Autoritaire et versatile ? TOUJOURS.

Les pas de danse vont et viennent entre Merit et Ethan. Tu veux ou tu veux pas ? Attention, ce jeu deviendrait (presque) usant. Décide-toi. Ou place au Capitaine de la Maison Grey.

Soupire.

Ou sourire. #espiègle

Politiquement, l'héritage Catogan est menacé. Le Présidium ne décolère pas et veut rappeler qui commande les vampires d'Amérique. C'est malheureusement mésestimé la mutinerie du Maître revenu d'entre les morts (plus revanchard que jamais).

M'enfin, voilà une série qui ne déçoit pas. C'est l'une des plus distrayantes du genre : les personnages sont top, l'humour est présent, un peu de romance aussi et surtout le plein d'action. Sous vos applaudissements.

Encore une fois, le final est renversant. Je me procure la suite dans la foulée. Allez, zou... 😵‍💫

Milady (2014) - Traduit par Anne-Claire Payet
Titre VO : Biting Cold

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 10:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23/08/21

Morsures en eaux troubles (Les vampires de Chicago #5), de Chloe Neill

Morsures en eaux troublesRien ne va plus pour la Maison Cadogan : la disparition du Maître, l'arrivée du curateur (la Saucisse de Francfort), les nouvelles règles en vigueur, l'acharnement du Présidium à briser cette institution. En ville aussi, c'est la pagaille. Les habitants de Chicago n'en peuvent plus des vampires et le font savoir.

La nouvelle candidate à la mairie a d'ailleurs déclaré la guerre. Elle se sert de la terreur galopante et des phénomènes étranges qui jaillissent ci et là sans explication plausible. Le lac est devenu noir, le ciel rouge écarlate, la terre tremble de toutes parts et bientôt le feu va embraser la cité.

Brrr ! C'est tendu comme contexte. L'enquête de Merit n'est pas simple et piétine. Elle la balade pourtant chez de nouvelles créatures (nymphes, sirènes et sorciers). Mais la solution du problème demeure floue. L'ancien maire de Chicago profite de la situation. Et Merit se sent si seule et désemparée.

Oui, sortez les mouchoirs.

Ce cinquième tome met en avant le personnage de Jonah. Le séduisant capitaine de la Maison Grey. Sa relation avec la Sentinelle n'est pas totalement désintéressée non plus. Toutefois c'est encore tôt pour comprendre son rôle dans toute l'histoire.

Et Mallory fait un coup d'éclat. OMG 😲

La série repart sur les chapeaux de roue !

Milady, 2012 - Traduit par Sophie Barthélémy

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré.
Le maire de Chicago prétend qu’on n’a pas à s’en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains.

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


08/08/21

Mordre vous va si bien (Les vampires de Chicago #4), de Chloe Neill

Mordre vous va si bienLe vent tourne pour nos vampires qui n'ont plus la cote auprès du public. Et la perspective de raves sanguinaires impliquant des victimes humaines fait évidemment désordre.

Le maire de Chicago convoque donc le Maître de Cadogan et sa Sentinelle à faire du ménage illico presto. Sous peine de lourdes représailles.

Comme Merit doit se changer les idées, elle se lance à fond dans cette enquête et met à jour un trafic de drogue qui réveille les bas instincts vampiriques. Elle doit néanmoins mettre un terme à ses recherches avec l'arrivée surprise d'un membre du Presidium.

Car Darius West n'est pas content et le fait savoir. Ethan en prend plein la tête et risque de perdre son job.

Tremblez, amis lecteurs. C'est carrément l'hécatombe dans ce tome 4. Merit fait du mieux qu'elle peut pour que ça s'arrange. La bataille est rude vu que la Maison est prise en étau - encerclée par mille dangers.

C'est alors que survient L'IMPENSABLE 😲😱😭

Et me voilà sous le choc !

De toute façon, il plane sur ce roman un voile de tristesse, d'amertume et de nostalgie. On sent que le vent tourne. La relation entre Merit et Ethan est dans le creux de la vague. C'est beau, mais si touchant et bouleversant.

HOLY CRAP.

Je suis traumatisée, définitivement. Et vais de ce pas ramasser les morceaux épars de mon cœur en miettes 💔

Milady, 2011 - Traduit par Sophie Barthélémy

Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n’est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.
Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l’ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n’arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion.

Posté par clarabel76 à 19:30:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

04/08/21

L'apprenti assassin (L'Assassin Royal #1), de Robin Hobb

L'apprenti assassinCe premier livre tient toutes ses promesses !

On y fait la rencontre du jeune Fitz, fils illégitime du prince Chevalerie, qui a grandi loin du faste de la cour car il ignorait tout de ses origines. Lorsqu'il est finalement conduit aux Six-Duchés, il découvre un monde de faux-semblants et de danger. Confié au bras droit du prince, il s'installe dans les écuries et ne doit poser aucune question. Chevalerie, de son côté, renonce au trône et part se réfugier loin des intrigues royales pour protéger l'enfant.

Mais Fitz est déjà tombé dans les mailles du filet. Convoqué par le roi, il doit prêter allégeance et suivre une formation secrète. Le garçon doit notamment apprendre à se faufiler partout, à laisser ses oreilles traîner ci et là, à tout voir pour ensuite tout colporter. Fitz supporte les apprentissages en subissant brimades et humiliations sans moufter. Seule la compagnie des animaux parvient à adoucir son quotidien morose, mais son maître lui a formellement interdit de se servir du Vif, une étrange magie qui permet de communiquer avec les bêtes. 

Politiquement, les successeurs au trône se bousculent et complotent. Au large des côtes, la menace de Pirates Rouges devient également pressante. Entre diplomatie et duperie, la posture est vacillante. Alors que Fitz s'imagine tirer son épingle du jeu, d'autres maîtres plus aguerris vont doubler de ruse et le prendre à son propre piège.

S'il est vrai qu'il faut s'armer de patience au cours de cette histoire, longue et lente, le résultat en vaut la peine ! Ce sont donc 17 heures d'écoute à vivre pleinement. Le travail du comédien est remarquable - sa voix est parfaite et entraînante. Le roman est très bon, l'audio excellent. On parcourt un univers de magie et de mystère avec des personnages attachants. Le ton est parfois mélancolique et poignant. Mais on se prête au jeu en suivant les malheurs du héro face aux vicissitudes d'un monde sans pitié. Tout concourt à poursuivre l'aventure, forcément.

©2005 Les éditions J'ai lu. Traduit de l'anglais par Arnaud Mousnier-Lompré (P)2016 Audible Studios

FRANCHEMENT TOP !

⭐⭐⭐⭐

03/08/21

Mordre n'est pas jouer (Les vampires de Chicago #3), de Chloe Neill

Mordre n'est pas jouerRELECTURE. Ce troisième tome est un véritable ascenseur émotionnel ! ❤️‍🔥

Ethan Sullivan est sexy, torride, irrésistible et odieux. Entre le « j'ai besoin de toi » et le « je prends le risque », mon petit cœur a fait des loopings à chaque coin de page. C'est chaud.

Merit, accroche-toi !

Sinon, dans ce troisième tome, notre Sentinelle est invitée par le Meneur des Métamorphes à assurer sa sécurité lors d'une convention à hauts risques. On plonge alors dans un univers très éloigné des vampires - et c'est bien aussi. Ce n'est pas une simple parenthèse mais une ramification essentielle à la suite des aventures.

Je prends d'ailleurs toujours autant de plaisir à redécouvrir cette série ! Les strates politiques gagnent en épaisseur. La cohabitation entre les humains et les êtres surnaturels atteint ses limites. On sent qu'une guerre peut éclater à tout moment.

Et au milieu de tout ça, Merit et Ethan sont au cœur d'un psychodrame qui tient en haleine. Bizarrement je trouve jouissif ce jeu entre eux. La Sentinelle a pris le pouvoir et compte bien se venger.

Go, Merit ! Tu es Mon Héroïne ! 🤩

Milady, 2011 - Traduit par Aurélie Tronchet

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l’espionner pour le compte d’Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. 

⭐⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 12:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28/07/21

Petites morsures entre amis (Les Vampires de Chicago #2), de Chloe Neill

Petites morsures entre amisRELECTURE. Pour la deuxième fois, j'ai adoré ! ❤️‍🔥

Merit s'acclimate difficilement à sa vie de vampire et sent qu'une part d'elle (la part humaine) se chamaille avec la prédatrice. Elle se sent anormale et dispersée. Il est pourtant hors de question de s'épancher. Pour se convaincre du contraire, elle continue d'arroser son Sire de mille reproches. C'est la faute d'Ethan si elle a quitté l'université et subi sa transformation sans son consentement. Et gnagnagna.

Comble de tout, entre le Maître de Cadogan et la Sentinelle, la relation est explosive. Tension sexuelle et tout le bazar. C'est chaud ! Mais Merit refuse de succomber. Cet homme ne cesse de la manipuler et se moque d'elle. Il n'a jamais caché son attirance sauf qu'il juge qu'elle n'est pas assez bien pour lui ! Y'a du Darcy dans l'air... en mode tyrannique et sexy.

Plus globalement, Merit en a marre de jouer les pions pour les stratégies politiques de la Maison. Dernièrement, elle n'a pas eu d'autre choix que de renouer avec sa famille et se rendre à des mondanités afin de désamorcer la bombe qui pèse sur la réputation des vampires. En gros, elle doit amadouer son ex devenu journaliste et qui semblerait tellement en pétard qu'il promet un article suicidaire.

Pauvre Merit. Entre ses histoires de famille, ses peines de cœur et sa position flageolante au sein des Cadogan, son existence n'est pas de tout repos. Sa relation avec Morgan ? compliquée. Son amitié avec Mallory ? sur la corde raide. Son enquête en cours ? un casse-tête. Et l'ennemi de toujours est également de retour.

En bref, j'adore ça. Je continue sur ma lancée. J'ai enfilé mon cuir et saisi mon katana. Je suis prête pour la suite des aventures ! 

Milady, 2011 pour la traduction. Traduit par Sophie Barthélémy

Des vampires À Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie. C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune...

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23/07/21

Léonora Kean #1 : Chasseuse d'âmes, de Cassandra O'Donnell

Léonora KeanCette série dérivée de Rebecca Kean ne pouvait exister autrement, car elle donne enfin à sa fille Leonora le premier rôle !

Il était temps de lâcher la bride à la jeune fille dont les pouvoirs extraordinaires ne cessent d'éclore (fille d'un père vampire et d'une mère sorcière). Mais ce n'est pas tout. Leonora est, comme sa mère, une créature hors du commun. Il faut d'ailleurs lire cet ouvrage juste après le sixième tome de la série Rebecca Kean - Origines

En effet, suite aux derniers événements, Leonora a été expédiée chez les Vikaris auprès de sa grand-mère. Elle est accompagnée de son ombre, Ariel, un garçon arrogant et persuadé d'appartenir à sa destinée. Toutefois, la présence de Leonora ne fait pas l'unanimité. La jeune fille se sent isolée et malheureuse. Rappelez-vous, son cœur est brisé.

Mais de nouveaux faits vont accaparer son esprit. Les Vikaris subissent d'étranges attaques, toutes ciblées. Leo comprend qu'on tente de l'éliminer et décide de s'enfuir pour protéger le clan. C'est finalement auprès de son père qu'elle trouvera refuge. Aaaah, le retour de Michael ! Ô joie.

Les liens entre eux ont certes été fragilisés, mais ils ne demandent qu'à se renforcer. Cette deuxième partie de l'histoire, se déroulant chez les vampires, est donc aussi croustillante et pleine de surprises. En bref, pour un premier tome, c'est réussi (même si je déplore la présence d'un certain Ariel alors que je réclame ardemment le retour de William). Soupire.

Précisons que deux autres tomes doivent paraître (dont l'un en Novembre 2021). J'ai hâte. L'ADN de Leonora Kean ne ment pas - l'héroïne est insolente, drôle et sarcastique. Elle ne craint rien ni personne. Du moins, ses boucliers sont fragiles. Et au fond, c'est une demoiselle sensible et très émotive. Mais ne le dites à personne.

©2018 Flammarion (P)2019 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐