Brasier (La sorcière Nokwell #1), par Inès Heck & Lu par Flor Lurienne
Très intéressante, cette petite découverte sur Audible !
À la base, j'avais commencé la lecture en numérique mais je n'étais pas encore dans le bon mood pour apprécier l'humour de l'héroïne. J'ai totalement changé d'avis avec le format audio. ¯\(◡‿◡✿) /¯
1/ La comédienne s'y montre excellente. Du moins, je trouve que sa voix colle pile poil avec la pétulante personnalité d'Aliénor Nokwell. 2/ L'intrigue, ensuite, roule à vive allure. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Dans le monde des sorciers, seul un héritier masculin peut disposer de la magie. Or, la lignée Nokwell a un gros souci car leur fils en est dépourvu, contrairement à sa sœur jumelle, Aliénor, la nouvelle détentrice des flammes. Jusqu'à présent, le clan a maintenu ce détail secret. Or, la miss est loin d'être d'un caractère docile et discret.
Sans le faire exprès, Aliénor multiplie les frasques et risque d'attirer l'attention du Conseil dans leurs affaires de famille. Hors de question d'encourir la moindre sentence. Ses parents décident de la mettre au vert et l'exile chez son oncle, en Angleterre. Elle va séjourner dans une école privée et donner des cours de français. Quelle blague.
Tout de suite, Aliénor donne le ton. Elle est bordélique, peu à cheval sur les règles ou la bienséance, ses élèves hallucinent mais en redemandent. Son collègue Kiljan, par contre, n'est pas du tout fan. Le gars, sexy et attirant au premier coup d'œil, révèle rapidement une humeur de cochon grincheux. Quoi qu'elle fasse, il la houspille ou grince des dents. Entre eux, c'est volcanique.
Le portrait des personnages se met donc en place, c'est très, très sympa. Zéro prise de tête. On découvre l'ambiance, les histoires de pouvoir, n'imaginez pas que tout soit bon enfant, loin de là. On sent que le danger est proche, entre les attaques de vampires ou les conflits en souffrance qui menacent d'exploser. Il faut quitter un cocon, faire des pactes, provoquer le destin.
Finalement, la lecture va prendre un tournant plus sombre, plus vicieux. D'ailleurs, gardez la suite sous le coude... je dis ça comme ça. Hashtag torture mentale. Et même si j'ai noté des petits défauts, sans importance, j'ai pris un tel plaisir à écouter l'ensemble que je ne les remarquais plus. Le tout est juste entraînant, drôle, excitant. Rien que les titres des chapitres... ça vaut le détour. Bref. J'ai été enchantée de cette découverte & n'ai pas traîné pour écouter la suite.
©2023 Juno_Publishing (P)2023 Audible GmbH
- Lu par : Flor Lurienne
- Série : La sorcière Nokwell, Volume 1
- Durée : 8 h 36
⭐⭐⭐⭐
Le Pion (Fae Games #1), de Karen Lynch
Voilà une série qui ne pullule sans doute pas partout sur les réseaux ! Et pourtant, les chants de louanges à son propos sont bien réels. Sur Goodreads, par exemple, la moyenne excelle à 4.52 sur 5 étoiles svp. De nature curieuse, et fatiguée des modes sur bookstagram & co, j'ai donc cliqué sur cette petite chose, et je n'ai pas regretté. C'est un premier tome avec ses défauts d'usage, toutefois il annonce du lourd et tout un tas de promesses. Youhou.
Je vous présente donc Jesse James, une héroïne au nom qui claque. Sans nouvelles de ses parents, tous deux des chasseurs de primes, la demoiselle décide de reprendre le flambeau et d'enquêter là où l'Agence qui les emploie manifeste peu d'empressement. Pourtant, la situation est inquiétante. Des coups de fil en pleine nuit, une géolocalisation impossible, des collègues dans l'incapacité d'agir et un agent trop zélé qui est convaincu de leur corruption.
Ses missions vont ainsi l'emmener sur des terrains minés. Même si elle déploie beaucoup d'hardiesse et d'ingéniosité, Jesse frôle la mort à plusieurs reprises ! Elle doit souvent son salut à la garde royale de la cour unseelie. Lukas et ses comparses sont certes loin d'être des anges gardiens, mais ils lui prêtent bizarrement leur concours dans son enquête. Précisons que la société des humains cohabite avec les faes dans cette fiction.
Si au départ j'étais étonnée du jeune âge de l'héroïne, 19 ans, j'ai rapidement oublié ce détail tellement le rythme prend le pas sur la moindre interrogation. Et Jesse fait aussi montre d'un tempérament opiniâtre. Même face aux spécimens dangereux, séduisants ou insolites, elle garde la tête haute. Autant vous dire que je l'aime beaucoup, cette demoiselle. Sa relation avec les faes est, hmm, très intéressante. Et je la soutiens à fond, jusqu'au bout. Car cette fin est un crève-cœur. Entendez ma rage qui bouillonne et cherche à jaillir. Grrr.
Bref. Tout ça est hautement addictif, les amis. Je me suis surprise à gloutonner cette lecture avec de plus en plus de gourmandise. C'est tout un ensemble, il y a du suspense, du mystère, de l'action, du danger, de l'interdit, des secrets et un dénouement qui incite à cliquer sur Le Cavalier sans plus tarder. Si tu cherches un univers qui en a sous le capot et une ambiance intense avec des personnages aux nombreuses facettes, prends rendez-vous. C'est grandement captivant.
♡⸜(˶˃ ᵕ ˂˶)⸝♡
Karen Lynch, 2020 pour la traduction française
⭐⭐⭐⭐⭐
“I think I have better odds of marrying a Fae prince than finding another job in this city.”
― Pawn
Broken Bonds (les Liens du Destin #1) de J. Bree
L'édition collector de ce roman a sans doute fleuri pas mal sur les réseaux. Je confirme : l'esthétisme du livre est superbe. Ce titre a ensuite fait parler de lui pour plusieurs raisons. D'abord parce que le thème du harem inversé attire de plus en plus l'attention. Perso, je recommande Kit Davenport si ça vous tente.
Ensuite, hélas, il y a eu un couac côté correction et relecture de cette édition française. Oui, il y a des loupés. C'est triste. Et c'est pas bien. Mais je dois avouer que j'étais tellement happée par ma lecture que je n'y ai plus prêté attention. Soulagement dans l'assistance *sigh*. Ceci dit, ça ne doit pas se reproduire non plus @korrigan.editions !
L'histoire aussi est perfectible etc. Je ne suis pas aveugle non plus. Et pourtant, bon sang de bonsoir, elle vous prend aux tripes et vous capture entre ses griffes. Pitch chéri, nous voici. L'héroïne a perdu ses proches dans un accident de voiture. Elle avait quatorze ans. Son test a révélé qu'elle possédait cinq liens. Mais la jeune fille a pris peur et s'est enfuie. Pendant cinq ans, elle s'est donc cachée en craignant d'être attrapée par les équipes de la TAC.
Le roman s'ouvre sur cette arrestation musclée. Oleander est embarquée sans ménagement pour être enfermée dans une chambre sinistre sur un campus américain. Une puce GPS a été glissée dans sa nuque, ruinant tout projet de fuir à nouveau. Sa rencontre avec ses Liens est également éprouvante car ils ne lui font plus confiance et la détestent pour avoir disparu en brisant leur Cercle. Il y a tout un concept de Pouvoir, d'Alliance, de ci et ça à découvrir. Je vous laisse ce plaisir au fil de votre lecture, évidemment.
Pour l'heure, sachez que ce premier tome est en fait une grosse cocotte-minute prête à exploser. Vous n'allez pas manquer de sentir la tension, la haine, les questions, la menace, la peur, le danger et le désir interdit. Tout ça frétille et palpite. Cela file des frissons partout. Brrr. En tout cas, moi ça m'a plu. J'ai été captivée par l'ambiance, le rythme et les personnages. J'avais cette même sensation de frustration et de panique en tournant les pages. Je ne sais pas l'expliquer autrement, mais c'était compulsif. J'en suis d'ailleurs au stade : je suis à deux doigts de lire la suite en VO tellement j'ai besoin d'y retourner.
Cette sensation de manque... ça vous dit quelque chose ? Oui, oui. Vous avez compris. ( ゚Д゚)<!!
Korrigan, 2023 pour la traduction française
⭐⭐⭐⭐⭐
“What I did… running away from your Bonded, the people fated to be with you, that isn’t something that happens a lot. Or ever, really. Running away from the people that complete your soul, only a fucking crazy person would do that. I am that crazy person.”
― Broken Bonds
Un Palais de colère et de brume (Un palais d'épines et de rose #2) de Sarah J. Maas & Lu par Shirley Coquaire
Relecture audio ! Toujours un plaisir de retourner dans l'univers de Sarah J. Maas et d'écouter la comédienne Shirley Coquaire. ✩°。⋆⸜ 🎧✮
Cette fois, elle incarne une Feyre en pleine dépression, suite aux événements d'Un Palais d'épines et de roses. Elle est désabusée, vaincue, blessée mais accepte de se rendre à la Cour de la Nuit pour remplir sa part du contrat. Et c'est à force d'être asticotée par Rhysand qu'elle va peu à peu sortir de sa torpeur.
L'intrigue est certes plus longue à se mettre en place, mais respecte scrupuleusement l'évolution de la jeune femme. Une approche psychologique au dépens d'une action plus lente. Cependant, lorsque celle-ci se manifeste, elle survient sans crier gare et les derniers chapitres sont d'une tyrannie sans nom !
Même si je connais tout ça, puisqu'il s'agit d'une relecture, j'éprouve toujours de l'excitation à réplonger dans cette ambiance. C'est une lecture qui déploie un charme de séduction invisible... peut-être bien un charme de fae.
Beau travail pour la lecture faite par la comédienne. La voix de Rhys est très belle. 😎👌🔥
ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous la conseillons à partir de 16 ans.
©2016 / 2018 Sarah J. Maas / Éditions de La Martinière Jeunesse (P)2023 Audiolib
- Lu par : Shirley Coquaire
- Série : Un palais d'épines et de roses, Volume 2
- Durée : 20 h 27
⭐⭐⭐⭐⭐
De miel et de cendres (Le Jeu des Couronnes #1) de Shannon Mayer & Kelly St. Clare
Dire que j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle saga serait un doux euphémisme. Maintenant je m'y suis lancée, j'avoue, je ne m'attendais pas à ce mélange d'univers. Un peu confus. Cela m'a plutôt perturbée. Par contre j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez Kelly St Clare (je ne connaissais pas Shannon Mayer).
Et donc j'ai beaucoup apprécié les personnages, l'héroïne pleine d'humour, ses sarcasmes pleins la bouche, son amitié avec Jacinthe, sa relation conflictuelle avec le capitaine, froid et cruel évidemment, ses histoires de famille et son potentiel magique fort probablement insoupçonné.
Kallik est une nana insolente et pleine de cran. Depuis sa formation pour rejoindre l'élite, elle n'est plus l'orpheline vulnérable. Elle a retenu la leçon. Maintenant, elle est prompte à dégainer ses lames avec fougue. Se méfie toujours des intrigues de la cour. Et nie farouchement toute attirance pour son béguin de jeunesse. Naaaan, elle a tourné la page. Aujourd'hui ils s'affrontent à coup de répliques assassines. Qui a dit que c'était émoustillant ? Je sais, moi.
Cependant, Kallik doit revoir ses plans depuis la chute de l'Autre Monde et son éventuelle responsabilité. Elle va se lancer dans une grande aventure parmi le Triangle des Bannis. Et explorer d'autres mystères savamment entretenus par les royaumes des faes.
Naturellement, j'ai envie d'en lire davantage. Et ce ne sont pas les révélations fracassantes de la fin qui vont m'en détourner non plus. Yep - double high five ! Kelly St. Clare, You Did It Again ! Oops.
éditions Bookmark, coll. Lost Kingdom, 2023 pour la présente éditions / 2022 pour la traduction.
⭐⭐⭐⭐
— C’est donc ça qui se passe quand les magies d’Hiver et d’Été entrent en contact ? murmurai-je en sautant par-dessus un tronc sur le sol. Une saveur de miel enveloppa ma langue alors que des morceaux de cendres pleuvaient des arbres comme des flocons gris.
Mensonges surnaturels (Le Repaire du loup-garou #1), de Kelly St. Clare
You Had Me at Hello **✿❀○❀✿**
Pour avoir lu et beaucoup aimé la série Le Repaire des Vampires, je me faisais une joie de renouer avec l'univers Monopoly chez les créatures surnaturelles.
Direction Deception Valley chez les loups et autres joyeusetés.
L'héroïne (Andie) vient d'y poser ses maigres bagages pour enquêter sur le passé de sa maman qui vient de décéder d'une longue maladie. Elle y fait la rencontre d'un oncle et d'une cousine, mais aussi d'une communauté accueillante, les Thana, lesquels vont l'intégrer dans leur partie de jeu hebdomadaire. Le principe est simple, poser des pièges et éliminer l'ennemi à l'aide de fléchettes anesthésiantes, dans des secteurs clés de la ville. Chaque grille conquise permet d'atteindre un meilleur contrôle des terres et de maintenir un équilibre ancestral.
Face aux humains, nous avons donc les Luther. Un chef et sa garde rapprochée. Des ruses de sioux et une force quasi invincible. Sans savoir, Andie a déjà mis un pied dans l'engrenage et enclenché un processus de traque (qui fait d'abord flipper, j'avoue).
Ce premier tome réussit à jongler entre les présentations, les enjeux, les blagues douteuses, les allusions grivoises, l'humour, la tension dramatique, des secrets de famille, l'émotion et l'action. C'est super captivant, mais je ne suis pas objective. J'apprécie énormément le ton ironique des héroïnes de Kelly St. Clare. Andie ne déroge pas à la règle. C'est une nana combative, avec un passé affectif fragile, sans faire d'elle une handicapée des émotions non plus. Et puis c'est une joueuse de saxo ! Son registre est d'ailleurs excellent.
Je ne sais pas encore quoi penser de sa relation avec son pendant masculin (lequel est de prime abord louche et effrayant, limite harceleur). Mais j'ai bon espoir car l'autrice n'a jamais loupé un personnage d'une telle envergure donc il me tarde de lire la suite. Au vu du dénouement de celui-ci, cela promet d'être intense !
💙💪(˵ •̀ ᴗ - ˵ ) ✧💯
Mensonges surnaturels écrit par Kelly St. Clare est un roman de 488 pages publié le 20/09/2023 dans la collection Paranormal chez Bookmark.
⭐⭐⭐⭐💫
Princesse déchue : La Reine sans couronne, de L.C. Blake
Dans ce premier tome, le rythme met un peu de temps avant de passer la vitesse supérieure. Au départ, l'histoire fait les présentations d'usage : un royaume, des ennemis et la visite de courtoisie d'une délégation pour consolider l'alliance.
Nous avons un roi, son héritier et la princesse (Eira) qui coule une existence confortable, loin des intrigues royales. Tout juste doit-elle ronger son frein car elle n'a plus envie de se cacher lorsqu'elle s'exerce avec les meilleures lames de son père. Promis, lui dit-on, ses entraînements vont être pris au sérieux.
Malheureusement, le château va être attaqué et Eira va brutalement perdre tous ses proches.
Condamnée à fuir, elle remet son sort entre les mains d'un Chevaucheur qui est emprisonné dans les geôles souterraines. C'est un individu dangereux, un redoutable guerrier, un opposant à la couronne. Bref. Sa réputation n'en fait pas un compagnon de choix. Mais Eira ne dispose d'aucune autre alternative - et s'en mordra vite les doigts.
L'essentiel de la lecture repose donc sur cette longue, longue fuite dans la forêt. À réfléchir sur la suite du plan. À douter de la fiabilité de son partenaire. À apprendre beaucoup sur la politique. Et c'est colossal pour une princesse tenue à l'écart du pouvoir. La pilule est certes amère, mais elle a pour elle l'intelligence, l'espoir et la soif de vengeance pour reprendre le dessus.
À ceci, vient aussi s'ajouter des dragons ! Hé, hé. Le potentiel de ces créatures est encore sous-exploité. La suite des aventures risque pourtant de les propulser sur le devant de la scène ! Car l'histoire ne s'arrête pas là. Et j'ai très envie de me lancer au-delà des frontières, de percevoir certaines choses d'un autre regard.
Pour l'heure, la relation entre Eira et le Chevaucheur est timide. Il n'y a clairement aucun rapprochement. Aucun soupçon de frissons. Rien. Elle reconnaît qu'il est attirant (disons que le danger qu'il inspire est très excitant). On devine que lui aussi n'est pas insensible à la demoiselle.
Attendons donc la suite pour un morceau plus croustillant, je pense. ✧(˵ •̀ ᴗ - ˵ ) ✧
Independently published (2023)
⭐⭐⭐⭐
Gleam (La Saga d'Auren #3), de Raven Kennedy
J'étais impatiente de me plonger dans ce troisième tome. Trop de révélations. Trop de rebondissements. Trop de perspectives. Tout allait se bousculer dans ma tête. J'avais franchement hâte. Au final, la lecture a été difficile à lâcher. C'était pile ce que j'en attendais.
Toujours plus de tension. Encore du contrôle et de la manipulation. À jamais des trahisons et des coups politiques insoupçonnables. Mais au milieu, on a une héroïne en pleine métamorphose. C'est d'ailleurs très important dans l'évolution de l'histoire : la psychologie des personnages prend parfois le pas sur l'action.
Par contre, quand celle-ci lâche prise, ça dépote ! Pfiou, accrochez-vous aux derniers chapitres. C'est EXPLOSIF. Et la romance prend aussi davantage de place. Certains apprécieront, moi je goûte moyennement qu'on s'épanche autant en scènes explicites. Le prétendant ne manque pas non plus de surprendre : il est dominant et autoritaire, alors que la jeune femme tente d'échapper à une relation toxique. Well. Why. Not.
Mais le drame est là, pas loin. Pointe son museau. Flaire le terrain. Trouve sa proie. Et s'en saisit avec délectation. Et après ça, je me sens complètement vide. J'ai d'ailleurs commencé la suite en VO et je n'arrive pas à me débarrasser de cette sensation. Immense, immense tristesse.
- Ne tombe pas.
Le temps s'arrête. Il se penche et dépose un baiser sur ma tempe. Puis ses lèvres descendent pour venir me chuchoter à l'oreille :
- Envole-toi.
©2021 / 2023 Raven Kennedy. Pour la traduction française : Hugo Roman (P)2023 Lizzie, un département d'Univers Poche
- Lu par : Amandine Longeac, Michael Maïno, Sarah Cornibert, Raphaël Casar
- Durée : 18 h 23
- Description : "Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis."
Après tout ce qu'elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente.Cette fois, ce sera elle qui posera le piège... en espérant que son cœur s'en sorte indemne.
✌︎('ω')✌︎ Please note: This is an adult fantasy series with dark elements that may be triggering, including past emotional and physical trauma, violence, adult language and explicit romance. Read at your own discretion. 🔞
⭐⭐⭐⭐⭐
Un Palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas & Lu par Shirley Coquaire
😎🎵 Relecture en format audio pour sa parution chez Audiolib (*´▽`*)C'était excellent de replonger dans la saga en suivant Shirley Coquaire, la comédienne, déployer des trésors de subtilité et de séduction au fil des chapitres.
J'ai beaucoup aimé revivre l'histoire de Feyre, une pauvre mortelle condamnée à abandonner sa famille pour avoir tué un loup. Direction le royaume de Prythian et ses nombreuses intrigues.
Si mes souvenirs étaient intacts, concernant les grandes lignes, ils ont également été rafraichis par cette nouvelle expérience. En audio, les sensations résonnent différemment. Un soupçon de mystère, de danger et de langueur. Le charme opère très vite.
La comédienne apporte ses propres intonations, les prénoms des personnages sont appuyés avec une pointe d'accent, les voix masculines sont justes. L'adaptation est sans défaut. Pour ma part, je suis charmée !
Les volumes suivants vont paraître chaque mois, entre juin et octobre, chez audiolib.
©2015 / 2017 Sarah J. Maas / Éditions de La Martinière Jeunesse (P)2023 Audiolib
- Lu par : Shirley Coquaire
- Série : Un palais d'épines et de rose, Volume 1
- Durée : 15 h 26
- ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous le conseillons à partir de 16 ans.
⭐⭐⭐⭐⭐
Dark Crown #2 : Le Roi cruel, de S.F. Hughes
Cette suite était plus qu'attendue ! Après le final chaotique de La Reine sans visage, j'étais impatiente de connaître la suite de l'histoire. Et je n'ai pas été déçue.
L'action reprend aussitôt et renoue avec les intrigues politiques et guerrières des trois continents. C'est d'ailleurs l'occasion d'introduire l'Empire de Shandar avec ses jeunes princes héritiers. :)
Aelys est désormais détentrice d'un héritage dont elle ne sait que faire et doit affronter le courroux du roi Kal. Encore et toujours la même sérénade, pensez-vous. Mais cette tension entre eux fait tourner en bourrique. On les sent à cran, enfermés dans leurs secrets et guettant la moindre faiblesse chez l'autre. C'est insupportable.
Le rythme laisse cependant peu de place aux atermoiements ou aux regrets. Tout va vite. Les promesses. Les mensonges. Les trahisons. Les mariages. Les meurtres. Aelys est parfois bien naïve dans ce jeu de dupes ! Ses proches conseillers font et défont des pactes dans l'ombre. Une certaine magie plane dans l'air. Et les frontières ne tiennent qu'à un souffle.
Pfiou. Si toi aussi tu recherches une lecture palpitante, avec des personnages sur lesquels tu ne sais plus quoi penser, et des rebondissements qui font pleurer dans les chaumières, alors tu as trouvé ta place.
N'hésite pas. (>‿◠)✌
Rain éditions, 2023 - couverture : SOS Samantha
»•» 🌸 «•« — Aelys, vous et moi ne sommes pas amis. Ce mariage est une union de convenance, nous en sommes bien conscients, mais je ne suis pas votre ennemi non plus. J’agis dans mes intérêts, qui désormais sont les vôtres, et réciproquement. »•» 🌸 «•«
•┈••✦ ❤ ✦••┈•