Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
3 février 2023

Gild (La Saga d'Auren #1) de Raven Kennedy

Contenu explicite à ne pas négliger ! 🤯

GildBref. D'emblée cela commence par une scène où le roi Midas s'envoie en l'air avec ses pouliches sous l'œil impassible de sa favorite qui est en train de cuver son vin dans sa cage dorée. Hmm. Quand tu n'es pas préparée à lire un truc comme ça, le choc est grand.
C'est donc un univers bien particulier qu'on découvre dans cette saga. Un mélange qui s'inspire de mythologie et de fantasy, teinté de romance sombre. L'héroïne s'appelle Auren. Elle a un lourd passé et doit sa vie à Midas. Elle lui voue une adoration sans borne et accepte sans frémir d'être dans sa prison depuis dix ans, couverte d'or et intouchable.
Je ne prends aucune risque à supposer qu'elle va évoluer sur ce plan, et notamment suite aux conjonctures politiques qui vont se présenter. Auren va devenir une monnaie d'échange, mais pas seulement. Comment dire ? La mise en place est étrange, parce qu'elle prend son temps et ne met pas forcément en valeur sa richesse. Ce qu'on découvre, en premier lieu, c'est une ambiance glauque et toxique qui fait grincer des dents.
Et donc, accrochez-vous, car l'action se déploie, ou disons-le, explose vers le dernier tiers de l'histoire. Ça devient carrément OMG x WTF tellement on passe à l'échelon supérieur. En terme de rebondissements et de sensations fortes, on tient quelque chose. Mais au moment où ça devient intéressant, couic, ça s'arrête.
La suite, au prochain épisode.

Je n'avais pas prêté attention aux avertissements sur le contenu explicite (langage cru, violence, viol). Maintenant je comprends que ce n'était pas une mise en garde superflue. Oh non, purée. Fans de Sarah J. Maas et Jennifer L. Armentrout, tenez bon. Tentez le coup. Ça peut sembler rebutant, franchement déstabilisant, affreux et dégradant en terme de vocabulaire et surtout envers le traitement des femmes, avant de se révéler intense et de vous laisser bouche bée à la fin. En tout cas, moi je n'avais rien vu venir.

Merci au passage à @lizzie_livresaudio de proposer une publication du livre audio aussi proche de la date de sortie du roman ♥ les prochains arrivent en avril & juin.

©2020 by Raven Kennedy Pour la présente édition © 2023, Hugo Roman Département de Hugo Publishing (P)2023 Lizzie

“Does it really matter if your cage is solid gold when you aren’t allowed to leave it? A cage is a cage, no matter how gilded.”

 

Publicité
Publicité
2 février 2023

Le Secret des Chamans (September Jones #5), de Jupiter Phaeton

Le Secret des ChamansÔ surprise de retrouver September Jones alors que sa situation avait trouvé un point final dans Changelings, fées et Cie.

L'année a été bien mouvementée pour notre héroïne. Nous la pensions comblée en amour. Réconciliée avec ses vieilles angoisses. Apaisée, donc heureuse.

Sauf que tout va déraper. Parce qu'elle veut sauver la peau du vampire légendaire, mais le loup-garou sexy s'y oppose. Grosse crise de couple. Et les ennuis en ville s'accumulent. La tension au sein de la meute est alarmante. Les amoureux ne se comprennent plus. D'où une profonde sensation d'amertume.

Je n'aime pas quand les auteurs font vivre à leurs personnages des hauts et des bas aussi superflus. Je n'aime pas quand le manque de communication creuse toujours un fossé entre eux, malgré plusieurs mois de relation.

Il s'agit donc d'un nouvel arc dans la série. Ma curiosité sera au rendez-vous. Toute la bande est dans la place - Bruce, Prudence, Daphné, Peter et même Lewis ! Il y a des passages drôles, des rebondissements qui décoiffent et des claques qui se perdent.

Par contre, en audio, c'est un vrai tourbillon. Une bulle qui pétille et qui éclate dans les airs. J'aime beaucoup la voix de la comédienne et le sens du rythme est excellement rendu.

©2022 Jupiter Phaeton (P)2023 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Série : September Jones, Volume 5
  • Durée : 8 h 16
  • Description : Indépendante, fière et ronchon : découvre September Jones et sa clique de surnaturels. Au menu : loups-garous, sorciers, changelings et beaucoup d'ennuis !

⭐⭐⭐⭐

30 janvier 2023

Meurtres, magie et télé-réalité (Ivy Wilde #2) de Helen Harper

Meurtres, magie et télé-réalité Ivy Wilde 2Un deuxième tome diablement déjanté (et inespéré en audio) ! Il me semble avoir attendu cette suite depuis une éternité. Bref. L'ambiance est franchement savoureuse.

Lire du Helen Harper est une bouffée d'air frais. On plane littéralement en suivant les aventures de l'héroïne. Ivy est embauchée comme coursière sur le plateau d'une émission TV, avant de devenir elle-même une candidate.

Bon, il s'agit en fait d'une mission d'infiltration. Et Winter n'est pas bien loin. Mais le malaise entre eux est ÉNORME. De la taille du gouffre de Padirac. Malentendus, mauvaise communication. Vous voyez le genre. Nul besoin de tendre l'oreille pour sentir le grésillement.

Un bonheur, cette lecture ! Pour le fun, pour l'enquête, pour l'énergie, pour les personnages et pour les familiers grincheux. J'aime la folie douce et l'esprit positif de cette série ♥

©2023 Hardigan (P)2023 Hardigan

  • Lu par : Lisa Issert
  • Série : Ivy Wilde, Volume 2
  • Durée : 8 h env.
  • Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. 

  • Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile...

⭐⭐⭐⭐

 “I don't think I'm in love with you; I know I'm in love with you. We have nothing in common, but I don't think that matters. You're always there in my thoughts. Always.”

26 janvier 2023

La Maison des Dragons (Les amants maudits #1) de K.A. Linde

les amants mauditsDans ce premier tome, on doit absorber beaucoup d'informations sur le monde imaginaire et les personnages. Surtout dans les premiers chapitres.

Au centre, nous avons donc Kerrigan, une demi-fae abandonnée dès son jeune âge et recueillie dans la Maison des dragons pour y suivre une formation. L'annonce de son affectation est d'ailleurs proche et pourrait changer le cours de son destin.
Or, rien ne se passe comme prévu. La cérémonie tourne au fiasco, un invité indésirable se présente pour le tournoi, la jeune fille enchaîne les visions et donc les malaises mais ne doit absolument rien confier de ses tourments.
De plus, on lui assigne le rôle d'assister le Prince de Ombres, Fordham Ollivier, tout au long des épreuves. Un calvaire pour l'un comme pour l'autre. Fordham n'a que du mépris pour sa nature de sang-mêlé, ce contre quoi elle riposte en montrant bien qu'elle exècre son attitude hautaine.
À côté de ça, la tension en ville se durcit. Son meilleur ami disparaît au cours de la nuit. Kerrigan est elle-même victime d'agressions. Un assassin est à ses trousses. Et le roi des Rebuts la force à accepter une compétition à la vie - à la mort en échange de ses bons et loyaux services.

À première vue, l'histoire semble confuse et éparpillée. Elle se concentre aussi beaucoup sur Kerrigan, une héroïne au caractère bien trempé, qui fait preuve de courage pour aider ses amis et qui peut compter sur eux en contrepartie.
C'est aussi une gamine fragilisée par son abandon et par le poids des secrets qu'elle porte. Mais elle a envie de s'en sortir, de trouver une voie royale et non une porte de secours. À ce propos, sa capacité à plonger dans des situations improbables reste spectaculaire.
Par contre, la demoiselle a tendance à éclipser son entourage. Le prince obscur cache bien son jeu. Poète torturé et grognon, nous voilà ! La relation entre Kerrigan et lui est cependant épique car ils vont ensemble se lancer dans des missions contre l'avis de tous. Ma foi, c'est pas mal. Est-ce qu'il y a un soupçon de romance ? Sans doute. Toutefois, le dénouement ne nous autorise guère à glousser comme des dindes.

Et pour ça, je dis bravo. Cette lecture pleine de fraîcheur et d'enthousiasme possède de solides atouts, malgré quelques points faibles dont cette sensation trop diffuse et brouillonne. Suis curieuse pour la suite, sans l'inscrire dans mes priorités pour autant.

La Maison des Dragons écrit par K.A. Linde est un roman de 504 pages publié le 21/09/2022 dans la collection Onirique.

#Fae #Dragons #Magie #Sélection #Mystère #Action

⭐⭐⭐⭐

25 janvier 2023

Limbus Patrum (La Brigade du Surnaturel #1) de Floriane Impala

La Brigade du surnaturelFranchement, j'ai beaucoup aimé ! Je ne m'attendais pas à une histoire aussi riche et entraînante, loin des clichés et sentiers battus. Donc j'ai été agréablement surprise. Et conquise.

Claire est une enquêtrice hors pair, fonceuse et intrépide. Elle se voit obligée de faire équipe avec un démon sous les ordres de Satan afin de mettre un terme aux crimes en série qui sévissent dans les rangs des surnaturels.

De son côté, Kéziah est un sémillant incube à la crinière rousse qui aimerait abuser de sa partenaire mais qui promet d'attendre son heure pour goûter le fruit défendu. Car Claire le rembarre aussitôt même si l'homme est sexy et beau à se damner.

La jeune femme a d'autres priorités dans sa vie. Certes, elle a cadenassé son cœur depuis le suicide de son père et son boulot au sein de la BMS. Et puis elle a un deal avec le Big Boss des Enfers et n'a que dix jours pour remporter la manche.

Cela vous donne la direction que va prendre cette lecture : du rythme, de l'action, des rebondissements, des joutes verbales, de la tentation, des interdits, des découvertes, un soupçon de complicité et un paquet de secrets. Ajoutez aussi un savant mélange de fantastique et de mythologie pour une intrigue bien construite et bien écrite.

Verdict : c'était drôlement épatant. La version audio est savoureuse à écouter (la comédienne est extra). L'univers réserve de bonnes surprises et évite les pièges trop faciles. La fin en est d'ailleurs la preuve ! Vivement la suite.

©2022 VOolume (P)2022 VOolume

la brigade BMS

⭐⭐⭐⭐

Bon point pour la présentation de l'éditeur ! 💯

Entre un Kill Bill, un Buffy et un American Gods passés à la bombe fluo de la romance, ce tome 1 de La Brigade sur Surnaturel assaisonne tous les clichés du genre pour en tirer un cocktail de première main : une traque mythologique, des ébats torrides, des High Kick plus convaincants que ceux de Bruce Lee et un art de la punchline qui pimente l’Urban Fantasy de cette enquête démoniaque.
🤍✨🎶
Publicité
Publicité
24 janvier 2023

Dark Crown, de S. F. Hughes

Gros potentiel dans ce roman ! Si l’histoire est plutôt sombre et sinistre, le rythme est entraînant. C'est excellent.

Dark CrownOn découvre une héroïne de vingt ans (Aelys) à la tête d’un royaume longtemps meurtri par un roi despote. Témoin de l'assassinat de sa mère et sa nourrice, elle n'était alors qu'une fillette mais les soldats ont pris un plaisir sadique à la maltraiter avant de la séquestrer sans lui apporter le moindre soin. Depuis, Aelys porte des cicatrices au visage qu'elle masque avec un voile. Le roi Othon a également trouvé la mort et légué sa couronne à son fils aîné (Kal). La jeune reine a pu regagner ses terres où elle vit comme une recluse et dans une paix relative depuis dix ans.

Mais le roi Kal vient se rappeler à son bon souvenir en la convoquant sur le champ jusqu'à son château. Ayant eu vent de détournements mineurs sur leurs impôts, il ne lui laisse pas d'autre choix que d'épouser son frère Kristopher. Le sort s’acharne donc sur la jeune femme qui ne soupçonnait rien des ambitions du Démon noir. La voilà de nouveau réduite à se soumettre.

Toutefois, les rebondissements vont encore se poursuivre - et j’avoue n’avoir rien deviné de la fin ! Pfiou. C'était intense. Au départ, j'étais un peu paumée à suivre les intrigues royales et les enjeux politiques très aiguisés des territoires. Or, sitôt les présentations mises de côté, l’action prend le pas et nous tient en haleine. Les personnages aussi se dévoilent petit et petit. Impossible de parier sur l’avenir des uns et des autres. Mon petit cœur aussi a sans doute été noué par l’angoisse ci et là. Et à maintes reprises.

N'hésitez pas à piocher ce roman dans le circuit de l'autoédition / édition indépendante **. Cela a été pour moi une totale découverte, très plaisante. J’ai franchement été conquise ! ** disponible dans l'abonnement kindle

Rain Editions, novembre 2022

Il me sourit en dévoilant une dentition parfaite. Sauf que ce rictus n’atteint pas ses yeux. Il est extrêmement beau, avancer le contraire serait mentir, mais la brutalité transpire par tous les pores de sa peau, le rendant maléfique. Cherche-t-il à me heurter ? Je ne sais jamais sur quel pied danser avec lui. Il souffle le chaud, le froid, le tiède, le glacial… Ça paraît l’amuser des fois.

⭐⭐⭐⭐

21 décembre 2022

Fièvre d'ombres (Les chroniques de MacKayla Lane #5) de Karen Marie Moning

C'est avec une certaine émotion que j'ai lu ce livre ! Dix ans après sa parution. Et autant de frénésie bloguesque. Un peu de nostalgie ne fait de mal à personne, n'est-ce pas ? 🤭

Fievre d'ombresEt maintenant, il reste quoi ? De l'étonnement. De la frustration aussi. 890 pages à nous balader dans un dédale de miroirs et de faux-semblants. De scénarios possibles et improbables. De personnages complexes. De provocations faciles. De mensonges. De non-dits. De trahisons ! J'ai vu venir certains raccourcis, d'autres m'ont prise au dépourvu. Gloups.

Bizarrement je ne m'estime pas comblée par ce cinquième tome. Pour moi, il est trop long et parfois confus. Un peu déroutant. Vous savez, quand Mac se perd dans la quatrième dimension. Quand il faut démêler le vrai du faux. Souffler sur le voile des illusions et tout ça. Et le mystère sur Barrons ? Hein, c'est perturbant. Son attitude de mâle alpha, on connaît. Mais le gars pousse aussi le bouchon un peu loin. On a dit, pas de sentimentalisme. Je suis entièrement d'accord. Et on a rarement lu plus explicite dans le genre des déclarations *romantiques* :

He places the last pillow on the pile, and looks at me. He jerks his head toward the pile of pillows. - I watched you die. I need to fuck you, Mac.

Okkkaaayyy.

Barrons est donc brut de décoffrage. V'lane est un séducteur sournois. Christian a perdu son âme. Ryodan file les jetons. Le cas de Dani me laisse également sans voix. C'est un final émotionnellement chaotique. Trop de ceci, pas assez de cela. Des réponses hasardeuses, presque imparfaites. Et pourtant je suis satisfaite de mon marathon Fever entamée depuis un mois. Je lisais beaucoup la nuit - quelle erreur - je suis maintenant en déficit de sommeil à quelques jours des fêtes en famille (qui me pompent une énergie colossale). Imaginez ma tête de zombie 🧟‍♀️👋

Et comme je suis la contradiction personnifiée, je vais reprendre une part de gâteau et me gaver de la suite des réjouissances. Parce que cette ambiance de fin du monde à Dublin est aussi rudement attrayante. Go pour me les geler dans Iced ! J'en veux encore. ♥

éditions J'ai Lu, 2012 pour la traduction - traduit par Cécile Desthuilliers

⭐⭐⭐⭐

14 décembre 2022

La Princesse étrangère (Le Royaume du Nord #1) de Virginie Decamps

Je partais déjà conquise par ma lecture : la couverture par Nicolas Jamonneau et la comparaison aux Accords corrompus de Kelly St. Clare avaient touché mon cœur de midinette. Lisez aussi cette saga au cours de l'hiver ! Pour vivre une expérience magique.

la princesse etrangerePréparez-vous donc à une belle histoire. Une princesse venue de son île tropicale débarque dans le lointain royaume du nord pour rencontrer son puissant kaezer et négocier son soutien militaire. La rencontre met les nerfs de la jeune femme à rude épreuve - l'homme souffre d'une sinistre réputation.

C'est un souverain fruste et taciturne. Avec une *voix de rocaille*. Des cicatrices sur le corps. Un regard noir. Une carapace infranchissable. Pourtant, Eugénie ne frémit pas. Face à son redoutable interlocuteur, elle décroche un accord qui va célébrer sa carrière d'émissaire.

Kovan la serre avec force. Son regard noir brille d’un feu de forge, tant il est intense. Sous cette attention passionnée, Eugénie se sent belle.

Alors, c'est vrai, l'héroïne n'est pas très subtile. Elle est souvent passive et naïve. Elle manque d'expérience en matière de séduction. Et de discernement, tout court. Sauf que je ne pouvais pester contre elle. Au fond, c'est une Sissi ! Une jeune femme ordinaire - vouée à un destin fabuleux - qui l'ignore encore. 

— Que ferais-je d’un joli bibelot ? questionne sa voix de rocaille.
— Pardon ?
— Ce n’est pas votre sœur que j’épouserai, Ma Dame.

Profitant de son séjour, Eugénie va découvrir une contrée au folklore plus austère et au climat rigoureux. Elle va surtout se heurter à un contexte familial bien pesant. Car le passé du kaezer est sombre. Ses relations avec son frère et sa sœur sont conflictuelles. Et la communication n'est pas l'apanage de cette famille ! Trop, trop de secrets derrière.

— Moi, s’élève la voix aux inflexions si particulières, Kovan, kaezer de Sibérion, je la réclame comme mienne.

Quelle atmosphère ! C’est une lecture incroyable. J’ai succombé au charme des décors, des personnages, des passions et des secrets. L'histoire réserve aussi quelques pépites, comme Kovan ♥ Plus une romance discrète. Qui prend son temps. Qui offre des sènes enchanteresses, comme la Fête de la Moisson. 

High five pour ce début de trilogie de qualité, car très bien écrite. 🎵🙌🏻✨

— J’étais stupide, avoue-t-elle finalement. Ce sera toujours toi

La Princesse étrangère écrit par Virginie Decamps est un roman de 408 pages publié le 26/01/2022 dans la collection Onirique.

⭐⭐⭐⭐⭐

 

12 décembre 2022

Fièvre fatale (Les chroniques de MacKayla Lane #4) de Karen Marie Moning

Fievre fataleLa transition entre le t.3 et celui-ci est la plus éprouvante, la plus bouleversante de la saga ! Un nouveau climat règne en ville. C'est pas beau du tout. C'est plus sombre, plus grave que tout. Et notre héroïne est brisée. La thérapie de choc s'impose. Et quelle thérapie !

“You're leaving me, Rainbow Girl.”

Après quoi, Mac repart au combat et enfile son armure de cuir noir. Et elle est très, très en colère. Donc elle débarque partout et réclame des réponses. À l'Abbaye. Auprès de V'lane. De Barrons. Chez Chester (hello Ryodan). Plus, les MacKeltar. Le Haut-Seigneur. Le bouquin maudit. Etc. On avance un peu même si c'est toujours dans le brouillard. Je n'ai toujours pas deviné ce qu'était Barrons. La relation avec Mac est brouillonne, peu de communication, beaucoup de frustration. Plus d'orgueil que de mystère. Et je ne parle pas de la fin. Très, très bizarre. On plonge dans la quatrième dimension, chers lecteurs.

Bref. C'était donc le quatrième tome. C'était vibrant d'intensité, d'amertume et de rage. C'était drôle et sexy aussi. La quête n'est pas terminée. Et j'ai encore des tonnes de questions dans la tête. Bon sang, il faudrait aussi que j'arrête de lire la nuit car ça m'empêche de dormir !

“See me when you look at me.”

ARGH.

éditions J'ai Lu, 2010 pour la traduction - par Cécile Desthuilliers

⭐⭐⭐⭐⭐

8 décembre 2022

Fièvre faë (Les chroniques de MacKayla Lane #3) de Karen Marie Moning

fievre faeOh, pitié, deux secondes, je dois recoller mon pauvre cœur en miettes. Je me souvenais de l'issue de ce roman, mais j'avais oublié le contexte. Autant vous dire que j'ai bousillé mes heures de sommeil tellement j'étais happée par ce que je lisais et qu'il m'était impossible d'arrêter là. Oh, misère. Je suis encore sous le choc.

“I didn’t hear him behind me. I felt him. Electric. Wild. One foot in the swamp. Never going to crawl all the way out. And I wanted to have sex with whatever he was. Where was I supposed to put that in my head?”

Dans ce troisième tome, on suit une MacKayla désorientée par ce qu'elle sait et avec qui doit-elle partager ce qu'elle sait. Entre l'ombrageux Barrons, arrogant et autoritaire, aimant cultiver les secrets sur sa nature et son monde, et le prince V'lane, séducteur, sournois et empressé à servir les fantasmes de la jeune femme, la belle sidhe-seer hésite. D'autres options se présentent, pourtant : l'écossais Christian MacKeltar, les filles de l'Abbaye et l'inspecteur de police plus clairvoyant que revanchard. Or, tous trompent sa confiance à un moment ou un autre. C'est donc une guerrière plus seule que jamais qui se lance dans la grande cohue, le soir de Halloween.

“You've mistaken me for someone else. Do not wait on me, Ms. Lane. Do not construct your world around mine. I'm not that man." -Screw you. -I'm not that man, either.”

Ce roman a marqué un tournant dans la série. La jolie Mac des débuts va y perdre plus que son innocence. Suite à quoi, elle va se doper à une haine froide et aveugle. Qu'on se prépare à une lutte acharnée ! Ça promet. Mais il y a aussi des passages très drôles, comme la scène du MacHalo ou le crash du gâteau d'anniversaire. Des petites parenthèses dans un univers de plus en plus sombre et étouffant.

“I was nothing if not determined; at least twice a week I would wear bright, pretty clothes. I was afraid if I didn’t, I’d forget who I was. I’d turn into what I felt like: a grungy, weapon-bearing, pissy, resentful vengeance-hungry bitch.”

éditions J'ai Lu, 2010 pour la traduction - par Cécile Desthuillez

⭐⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité