10/01/22

Sang Noir, de Cara Solak

Ne vous arrêtez pas à cette couverture - sauf si ça ne vous perturbe pas de faire face au regard flippant du type. Car voilà encore une bonne surprise dénichée parmi les nouveautés audio du site Audible.fr !

Sang Noir

Rain menait une existence ordinaire jusqu'à ce qu’un vampire lui saute à la gorge, un soir, en pleine rue. Un séduisant policier prend déposition de sa plainte, sans sourciller. Et là, brutalement, la jeune femme apprend qu'elle serait une sorcière. Du genre hors du commun et très convoité. 😵‍💫

On lui assigne donc un gardien pour assurer sa protection et guider ses premiers pas dans ce monde inconnu. Devinez quoi ? Il s'agit de l'inspecteur de police au charme ténébreux. Ce dernier, Silas, n'est pas non plus ravi de se coltiner un boulet. Lui aussi a ses propres combats à mener, Madame… et il n'a pas l'étoffe d'un héros. Oh non. Ce type est odieux. 

Mais c'est trop tard pour reculer car un lien s'est noué entre Rain et lui. Et impossible de le briser. Pour comprendre comment et pourquoi, ils doivent collaborer. Et que c’est compliqué ! Notre tandem de choc n’est certes pas avare en joutes verbales et en répliques qui piquent. Préparez-vous à des montagnes russes émotionnelles. Ajoutez une intrigue bien fondée et un univers qu’on a envie de fouiller. Embarquez pour de l’action non stop et une lecture au rythme entraînant, jusqu'à la dernière note.

Pour qui recherche une lecture sympa dans le genre urban fantasy, avec des personnages conquérants et sans une romance qui écrase tout, vous êtes servis. Une fois à bord de cette aventure, vous ne décrochez plus. C’est bien écrit, c’est drôle, parfois inattendu (tous les doutes sont permis), et c’est vraiment divertissant. Enfin moi, ça m’a beaucoup plu.

©2021 Plumes du Web (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐


14/12/21

La dernière chamane, de Julie Saurel

Encore une fois, j'ai été agréablement surprise par ce roman pioché parmi les nouveautés Audible !

La dernière chamaneTout d'abord, l'histoire se déroule dans un monde où les humains sont devenus les esclaves des Surnaturels. Jenny, une simple bergère, est vendue au clan MacFillan pour régler une dette. Devenue le « petit paiement » elle est emmenée de force chez les lycanthropes établis en Écosse et traitée sans le moindre égard. Commence pour elle une lente descente en enfer. Toutefois, sa présence va également chambouler les sens de la meute. Son odeur est hors du commun. Elle interpelle. Elle attire. Elle bouleverse. Et le fils MacFillan n'y est pas insensible non plus, ce qui l'agace prodigieusement. Plus il cherche à s'éloigner de cette diablesse, plus il revient sur ses pas sous prétexte de la surveiller.

Rassurez-vous, ce n'est pas une énième lecture centrée sur la romance. La relation est lente à démarrer car le couple ne peut pas se voir dans les premiers chapitres. Et puis ça ne tourne pas à l'obsession maladive ou à la frustration sexuelle alors qu'ils se sont à peine croisés. En fait, ils cherchent surtout à comprendre le mystère de Jenny. Expliquer son pouvoir d'attraction et son effet sur les loups. Le titre peut certes donner la puce à l'oreille. Mais j'aime à croire que le secret est plus poussé. Huhu.

Enfin, voilà. Tout est bon dans ce roman : rythme entraînant, personnages charismatiques, folklore original et univers captivant. Cela m'a beaucoup plu. Par contre, la fin s'achève trop vite. Un peu brutalement. C'est seulement en lisant l'épilogue qu'on se rend compte de ce qui n'a pas eu lieu ! Et c'est assez déroutant, j'avoue. 😅

©2021 Plumes du Web (P)2021 Audible Studios - existe en ebook & broché

⭐⭐⭐⭐

01/12/21

Changelings, Fées et Cie (September Jones #4), de Jupiter Phaeton

Changelings, Fées et Cie September Jones 4Cette série aura été une excellente découverte, notamment grâce au format audio qui a rendu l'expérience plus pétillante et enjouée. En quatre tomes, September Jones a imposé son style et partagé ses aventures avec humour.

Que de péripéties depuis la séance de dédicaces loupée ! Suite à quoi, September a vu des loups débarquer dans sa vie, trouvé un artefact puissant, affronté des vampires et des sorciers, dit fuck à son père, déterré le secret de son frère, avoué le crime de son ex et rendu un alpha fou d'amour !

Ceci dit, son petit cœur balance méchamment. Et September est longue à la détente, quand bien même ses sens s'affolent en présence d'un certain prétendant. Rhalala. C'est plus fort qu'elle. Elle devient indécise et agaçante. Mais en vérité, elle a juste la trouille et veut prendre son temps.

Heureusement que le casse-tête trouve là aussi une solution. Par ailleurs, la série ne se focalise pas sur la romance (très chaste). Elle met plutôt en lumière une héroïne fantasque, toujours au cœur de péripéties rocambolesques et souvent face à des choix de jeune femme de son temps. September Jones est très attachante et a naturellement gagné toute mon affection.

Je suis très contente d'avoir testé cette série. C'était chouette à écouter. Un vrai plaisir de lecture : simple, efficace, distrayant.

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios - également disponible en ebook ou broché

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Série : September Jones, Volume 4
  • Durée : 8 h 34
  • Description : Comme si être une changeling n'était déjà pas assez complexe, je dois aussi me coltiner Prudence, un chaman coincé dans le corps d'un gosse de quatorze ans accro au sucre. J'ai déjà du mal à assurer ma propre sécurité, mais surveiller un gamin chaman, ce n'est pas chose aisée.
  • En fait, je me plains, mais il est le cadet de mes soucis : un nouveau vampire est sur le point de débarquer en ville et dans le genre surpuissant, on ne fait pas mieux. Tout le monde surnaturel tremble à l'idée de sa venue. Et il y a Peter qui ne cesse de me demander avec qui je compte finir ma vie : un vampire millénaire du nom d'Artie, ou un loup alpha sexy prénommé Kyle ?
  • Ma réponse ? Je ne sais pas. Voilà.

⭐⭐⭐⭐.5

24/11/21

Le crépuscule (Les secrets de Woodhills #3), de S. L. Borowski

Le crépusculeCe troisième tome clôt donc cette série de romance paranormale (ciblée New Adult) et apporte un point final satisfaisant même si la lecture n'aura pas non plus été sidérante. Je crois que le soufflet de la découverte est un peu retombé.

Petit descriptif : Violet et Ezra ont été piégés par le conseil et ont fui Woodhills pour trouver des alliés. Ils regagnent la ville natale du garçon et se heurtent à d'autres complications. Côté action, j'avoue, c'est léger. Ça piétine beaucoup. Et la fin est précipitée.

Concernant l'histoire d'amour, ça s'épanche à gogo. Il est mon tout. C'est mon âme sœur. Etc. Je regrettais presque la période moribonde du tome 2 au cours duquel le couple avait rompu et se tenait à distance. À peu de chose près, ils nous avaient épargné leur sérénade lyrique (écœurante).

Je me plains à tort car la série est distrayante et légère à écouter (les trois tomes sont en exclusivité chez Audible). Si vous aimez les intrigues avec des loups et des gardiens qui se font la guerre, des légendes et des prophéties qui peuvent briser des familles et des liens ancestraux, des conflits politiques et des vengeances ultimes... bref, prenez votre ticket pour ce périple sans extravagance.

C'est tout plein de clichés du genre mais ça fait partie du charme de la lecture aussi. Pour les nostalgiques de la période Twilight & co, c'est une approche correcte et surtout un rendez-vous réconfortant.

©2021 Cherry Publishing (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

Revenants, Chamans et Cie (September Jones #3), de Jupiter Phaeton

J'aime définitivement cette série ! Le format audio lui convient à merveille. C'est plein d'entrain et d'humour. Je ne m'ennuie pas un instant et j'ai à chaque fois envie de tout écouter d'une traite. Je rage dès que je dois mettre sur pause.

Revenants, Chamans et CieDans ce troisième tome, l'action est plus lente à démarrer car September doit lever le pied depuis son procès chaotique. Pourtant, les meutes sont toujours à cran. Son prétendant prend hélas de la distance. Son nouveau chevalier servant en profite pour s'incruster et mettre à disposition son manoir et son escorte. Ses intentions sont floues et laissent notre héroïne perplexe. Toutefois, elle y réfléchira plus tard car elle a des préoccupations plus importantes à gérer - comme la disparition de son frère. Elle est convaincue que ses soucis découlent de l'artefact retrouvé dans son appartement. Ça et le fait d'avoir assassiné son ex. Mais chut.

September Jones est une héroïne exquise et déjantée. Particulièrement douée pour se fourrer dans des situations improbables et résolue à tout pour sauver ses proches. C'est charmant. Elle est certes longue à la détente en matière de relations amoureuses. Pour sa défense, l'imbroglio avec l'Alpha est fâcheux - j'ai grogné de frustration. Concernant le deuxième trublion, hmm, dossier épineux. Par chance, September ne s'étend pas sur le sujet et se consacre pleinement à ses enquêtes.

Inutile de préciser que le rythme devient plus effréné au fil des chapitres et que la lecture se termine sur un sprint endiablé. De nouveaux surnaturels venant mettre leur grain de sel, et donc brouiller les pistes, je suis bien en peine de démêler le dénouement de la série. Bon à savoir : le dernier tome est disponible début décembre pour les aficionados du livre audio - hello me myself and i.

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

J'aimerais que l'espace d'une journée, ma vie soit un long fleuve tranquille. Pas de loups-garous qui ont envie de me dépecer, pas de vampires millénaires qui veulent me surprotéger, pas d'artefacts magiques qui pourraient provoquer la fin du monde, pas d'ex supposé mort, mais apparemment bien vivant. La seule chose que je veux bien garder, c'est l'alpha sexy qui vole à mon secours, voilà. Mais évidemment, le destin en a décidé autrement. Entre mes colocataires qui me détestent, à raison d'ailleurs, et les ennuis surnaturels qui semblent infinis, les journées sont bien remplies. Sauf que moi, j'ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie. Je vais régler les problèmes un par un, jusqu'à retrouver ma vie tranquille d'écrivain.

⭐⭐⭐⭐


22/11/21

Initiation (Gardienne de l'ombre #1), par Alice Gabaud

Petite découverte rafraichissante, parmi les nouveautés Audible.fr ! L'écoute a été agréable et distrayante. Je n'hésiterai pas à lire la suite par exemple.

InitiationAu départ, l'histoire m'a parfois fait penser à la série Divergent de Veronica Roth. L'héroïne doit intégrer une académie pour gérer ses dons hors du commun et se retrouve à la charge d'un instructeur peu commode mais tellement sexy. Yep.

L'univers se dévoile petit à peu (les humains cohabitent avec les surnaturels, lesquels doivent être recensés et suivre une formation selon leurs aptitudes). Lyana est tout sauf ordinaire. Elle a grandi dans l'ombre et a suivi le conseil de sa maman (décédée) qui craignait pour sa sécurité. Jusqu'alors, elle avait donc réussi à vivre loin des radars.

Un soir, elle croise un type qui la repère et ne lui laisse pas le choix. Hop, hop, hop. Elle doit rentrer dans le rang. Mais en même temps, elle ne doit rien révéler de son passé et de son refus calculé de ne pas rejoindre le monde des surnaturels.

Nous y voilà ! Un peu de romance. Un peu de suspense. Un peu d'action. Un peu de magie. Un peu de surnaturel. C'est plutôt pas mal pour un premier roman même s'il compte aussi quelques maladresses. Partez sur l'idée que l'univers est plutôt ciblé YA. La lecture est entraînante et pleine de clichés qu'on aime tant retrouver dans ce registre !

C'était plutôt cool. Les personnages sont attachants, avec une nana un peu trop bornée et empressée (réfléchit souvent après avoir agi sur un coup de tête). Tsss ! Et l'histoire d'amour... oui, bon, sans surprise. Mais fringant comme il faut. 😄

©2021 Alice Gabaud (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

Sorciers, Vampires et Cie (September Jones #2), de Jupiter Phaeton

Quel plaisir de retrouver September Jones dans la suite des ses mésaventures ! Attention, je risque de spoiler. Mais dites-vous que j'ai beaucoup aimé et que j'enchaîne les tomes en version audio car c'est excellent comme distraction.

Sorciers, Vampires et CieNotre sémillante héroïne est donc dans un sale pétrin depuis ses récentes confessions. Elle doit maintenant attendre son procès. Mais son garant prend des risques inconsidérés et sème la panique au sein de sa meute. Sentant la tension du groupe au bord de l'implosion, notre Miss Catastrophe choisit de prendre la fuite. Est-il besoin de préciser que c'est un très mauvais plan ? Ahem.

Cette chère September ne contrôle (presque) plus la situation car elle est devenue le pion des ambitions des uns et des autres. Or, plus elle cherche à se soustraire d'une situation, plus elle creuse son trou. Mais vraiment. Ses ennemis se bousculent au portillon et réclament leur part de butin. Heureusement, ses alliés sont des fidèles prêts à tout pour lui venir en aide. Et ils ne vont pas chômer non plus.

Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture ! Le rythme de l'histoire est vif et ponctué d'humour. L'héroïne est impossible mais drôle. Elle agit de façon spontanée puis s'en mord les doigts. Elle peut parfois sembler à côté de la plaque. Ne comprend pas. Ne voit pas. Ne saisit pas ! Grrr. September Jones, une vraie tornade du glamour qui s'ignore.

J'ai quasiment lu d'une traite ce tome 2 - parce que j'ai beaucoup aimé et parce que j'avais envie de me changer les idées. Le contrat a donc été rempli. Je remercie également Audible Studios d'assurer la cadence et de proposer un tome par mois pour découvrir la série. Respect aussi pour le fameux *précédemment* qui ouvre le roman et ainsi rappeler les faits précédents.

On ne se figure pas combien la mémoire de la lectrice est proche de celle d'un poisson rouge - amen. Sur ce, je retourne prendre des nouvelles de ma changeling préférée ! Tschüss.

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Série : September Jones, Volume 2
  • Durée : 8 h 10
  • Très bon travail de la comédienne, Ariane Brousse, qui prête sa voix avec hardiesse et enthousiasme. C'est frais, très léger et agréable à écouter.
  • Existe en format ebook ou broché.

⭐⭐⭐⭐

Les contrées de Varulvar (Les loups d'Hallasta #1), de Manon Haley

Le pourquoi du comment ? ... Alors, dernièrement, j'avais envie de lire du fantastique. Avec des loups. J'ai flâné sur Audible.fr et trouvé parmi les nouveautés ce titre. Ce n'est pas la couverture qui m'a séduite, loin de là. L'extrait était alléchant. Hop, j'ai tenté. Je ne sors pas mécontente de l'expérience (sans être en transe non plus).

Les contrées de Varulvar Les loups d'Hallasta 1L'histoire débute dans un Paris actuel. L'héroïne est inspecteur de police. Un soir, elle sort danser avec sa cousine mais croise des individus revêches qui cherchent la bagarre. Après cette rencontre musclée, les filles tombent dans un trou noir et se réveillent dans une autre dimension.

Au premier coup d'œil, Varulvar repose sur une société archaïque et brutale. Des créatures qui se transforment en loups font la loi. Le chef de meute, Melvin, est farouchement allergique aux humains et organise des battues pour les traquer jusqu'à leur mort. Jess et Judith sont désormais des proies.

Un autre cauchemar s'annonce sitôt que Jess aperçoit Kelyan. Plouf, un lien se crée. Ça se passe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. De plus, ce lien est prétendu inaliénable alors que l'union est contre-nature. Si l'héritier de la meute cherche à s'en soustraire, la jeune femme aussi rechigne à accepter ce délire. Sauf qu'ils sont désormais imprégnés et qu'ils sont marqués à vie etc. Hmm. Mouaip. Vous noterez mon scepticisme.

Par contre, j'ai apprécié la complexité du monde avec ses guerres de clans, ses créatures et sa hiérarchie féodale et barbare. C'est très sombre et violent. De plus, l'histoire est entraînante car il y a beaucoup d'action et de rebondissements. Au final, ce que j'ai moins apprécié, c'est le traitement des sentiments et des relations. C'est très superficiel et peu convaincant. Je n'ai pas du tout adhéré à la relation *âme sœur* et j'ai trouvé toute idée de romance incongrue.

Dommage pour cet aspect, à part ça ce premier livre pose des bases pertinentes pour la suite de la série.

©2021 Éditions Élixyria (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

09/11/21

Tisane & convoitise (Les loups de Járnviðr #1), de Cléo Blackwood

Tisane & convoitiseQuelle agréable surprise ! J'ai découvert ce titre parmi les récentes nouveautés sur Audible.fr et j'ai été séduite par l'emballage (envie de fantastique ces derniers temps).

J'ai tout de suite été intriguée par l'héroïne - Elin est une herboriste de vingt-huit ans qui vit seule dans un village en Suède. Elle est drôle et désopilante (aime le sarcasme et le manipule si bien). Je l'ai adoptée illico. C'est une nana intelligente, vive et décontractée. Surtout avec les hommes. Elle se régale avec les yeux, ne joue pas les effarouchées et profite du moment présent.

Or, la tranquillité d'Elin va être soufflée par deux individus qui vont réclamer son assistance (et ses plantes). En moins d'un chapitre, c'est déjà plié, l'aventure s’emballe et fonce à cent à l'heure. Le rythme est fou. Les contours de l'univers aussi se précisent et laissent place à une mythologie très intéressante.

Je fais l’impasse sur les détails car il faut les découvrir comme une invitée qui ignore tout de la fête. N’hésitez pas, surtout si vous aimez les demoiselles qui ne sont pas en détresse et qui dégainent leur sourire canaille comme arme redoutable ! Franchement, l’histoire n’a eu de cesse de me séduire au fil de la lecture. Ça frétille et ça trépigne. Le ton est entraînant. C’est très bien écrit. Et c’est débordant de peps. On sent toute la fraîcheur & l'enthousiasme de sa créatrice au moment d’écrire cette série. Je ne connaissais pas Cléo Blackwood mais je vais désormais suivre ses parutions avec attention !

// Petit aparté technique, la voix masculine m'a d'abord désarçonnée car c'est le même comédien entendu dans deux romans de Vi Keeland. Mais une fois que j’étais reconcentrée sur mon propos, c'était TOUT BON ! //

©2021 Cléo Blackwood (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

22/09/21

Loups, Magie et Cie (September Jones #1), de Jupiter Phaeton

Loups, Magie et CieTitre pioché parmi les nouveautés audio (toujours) sur le site Audible. Quelle veine ! J'ai vraiment passé un moment extra à rencontrer September Jones et partager ses aventures incroyables.

September est écrivain. Un jour de dédicaces en librairie, elle croise une fan qui manque de la zigouiller avec une seringue. L'intervention divine d'un certain Kyle permet à la jeune femme de s'en sortir sans perdre des plumes. Mais ses ennuis ne font que commencer. Elle va notamment échapper de peu à une fusillade puis à des magiciens en furie. Pourquoi ? comment ? Le petit monde de September Jones pose question mais gagne vraiment à être connu.

En vérité, September est une Changeling. Elle vit en colocation avec des humains et traque un but précis pour retrouver son frère. Elle a également tué son ex et dissimulé son corps dans le jardin. Elle est fâchée avec son père et a grandi auprès d'un vieux mage protecteur. Habituée à se débrouiller seule et à se méfier des loups, elle n'entend pas obéir aux directives de Kyle (le chef de meute qui voudrait la recruter dans sa maison d'édition).

La lecture est un festival de répliques piquantes, de clichés ordinaires, de mythes inébranlables, de personnalités volcaniques, de sursauts en tout genre avec électricité dans l'air ! C'est éclatant. Dans ce premier tome, il y a peut-être des passages plus mous par moments (la confession de Peter) mais les bases sont posées et la suite ne demande qu'à exploser.

Vivement... la version audio est EXTRA.

©2020 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Durée : 8 h 12
  • Également disponible en ebook ou papier chez Jupiter Phaeton Editions (2021)

⭐⭐⭐⭐