14/03/22

La Dernière Ombre, de Cléo Blackwood

La Dernière OmbreLe début est très bon, mais la suite est encore meilleure ! On commence en effet par suivre l'héroïne dans son enquête à travers les rues de Londres. Puis on découvre que la demoiselle a quelques particularités. Celles-ci vont se cristalliser au fil de nouvelles rencontres (un seigneur vampire au charme ténébreux). Miam !

Le rythme de l'histoire va en s'intensifiant et nous entraîne vers une lecture diablement excitante. Mon seul regret : que ça s'arrête ! Un, c'est trop court. Deux, j'aurais facilement signé pour d'autres tomes, moi. La brigade qui accompagne Ania dans ses missions en a encore sous le coude.

Description

Shieldbury, Angleterre. Ses quesadillas, sa librairie, son célèbre cabinet de détectives. En bref, une ville qui aurait pu être charmante, si elle n'avait été frappée de plein fouet par une vague de crimes.

En s'y installant quatre ans plus tôt dans l'espoir de retrouver les traces de sa mère disparue, Ania n'aurait jamais imaginé apprendre à la place l'existence de vampires. Et encore moins éveiller l'intérêt du plus puissant d'entre eux, un spécimen exceptionnel vieux de plusieurs siècles. D'ailleurs, elle n'a de cesse de le croiser lors de rencontres électriques qui la feront passer de l'envie de meurtre à la coopération avec affinité, dans une succession de jeux de chats et de souris.

Et même si elle peut compter sur l'aide de son amie et collègue, une adorable hackeuse, Ania se voit impliquée malgré elle dans une affaire explosive, mêlant disparitions, meurtres et géopolitique vampirique. Le tout, en protégeant la police humaine, ignorante de l'existence de cette autre espèce et en explorant les secrets qui entourent son lignage et ses pouvoirs. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour trouver sa place en ce bas monde !

©2021 Cléo Blackwood (P)2022 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐


12/03/22

Démons et merveilles (Myrina Holmes #1) d'Anna Triss

Démons et merveillesC'est finalement au bout de la deuxième tentative que j'ai pu capter cette série ! Au départ, je ne supportais pas les allusions vulgaires et le caractère obscène du type. Le format audio n'avait pas aidé sur ce coup-là non plus. C'était insupportable à écouter.

Bref. J'ai mis sur pause. Un mois, deux mois ont passé. Je ne sais plus. Et hier soir, j'ai repris ma lecture pour la parcourir d'une traite. Visiblement, je me suis sentie plus disposée à absorber cet univers de démons et j'ai même esquissé quelques sourires face aux répliques sarcastiques entre l'héroïne et son grand manitou. Ouaip c'était pas mal du tout.

Il est aussi question d'une enquête avec des meurtres en série. Et ça cogne pas mal chez les créatures surnaturelles. Myrina Holmes est une Traqueuse de choc mais doit reconnaître que cette affaire est corsée. Devinez qui va s'immiscer dans son travail ? Han-han.

Kelen Wills n'est pas du genre à accepter la rebuffade. Il est non seulement très orgueilleux et imbu de sa personne mais il a parfaitement conscience qu'il est au-dessus du lot. L'individu incarne tous les pêchés capitaux en plus d'occuper une position très importante et d'influer sur toutes les décisions politiques.

Entre eux, la combustion est donc latente. Myrina s'accroche à son non. Lui persiste à empiéter son territoire. Ça et d'autres trucs encore. En fin de compte, je ne regrette pas d'avoir dépassé mon scepticisme du début car les apparences sont trompeuses et le fond plus croustillant. Je compte d'ailleurs lire la suite très prochainement !

©2020 Black Ink Editions (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

Crépuscule (Lune Ardente #1), de Morgane Rugraff

Crépuscule Lune Ardente 1

٩(^‿^)۶
Mon avis : Avant de me jeter la pierre, je suis moi-même surprise de mon appréciation. Car le roman n'est ni mauvais, ni excellent. Il doit simplement éviter que ça dérape.

1/ j'ai aimé les univers qui s'opposent, découvrir leurs traditions et leurs légendes.
2/ j'ai aimé l'ambiance délétère, l'histoire pourrie jusqu'au trognon, la tension qui court et annonce le pire.
3/ je n'ai pas aimé les personnages, trop sadiques, ni les émotions délirantes de ce sinistre psychodrame.

En résumé : deux clans (les Sombre-Lune contre les Sang-de-Soleil) se haïssent et veulent se détruire. Pensant qu'une alliance pourrait apaiser les tensions, la princesse Tsagaanienne propose d'épouser l'héritier du roi Huxley. Or, le contrat est corrompu sans qu'elle se doute du piège. Et le jour de ses noces, Sioban Calypsa est bafouée devant tous. Commence pour elle une nouvelle vie qui aura un goût amer. La jeune femme est isolée - son mari conspire avec son père, le cadet est une brute qui crache sa haine. Ne cherchez pas la battante qui mettait le feu sur le champ de bataille. Accommodez-vous avec une nana passive qui va s'amouracher de son tortionnaire. Et j'en passe.

Vrai de vrai. J'ai été déçue par les personnages. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

description

C'était désolant, franchement. Toute ébauche sentimentale ou amoureuse est d'ailleurs incongrue. Ça sonne faux. C'est gênant. Ça n'a pas sa place dans pareil contexte. N'oublions pas qu'il s'agit de mariages arrangés avec des scènes de viol en toute impunité. Comment valider la moindre idylle après ça ? Euh, moi je ne vois pas. Par contre, okay pour l'action. La baston. La trahison. La vengeance. La colère. Les cicatrices. Le sang. Et penser que les Lannister seraient des anges. Sans rancune, hein. M'en vais écouter la suite en toute sérénité.

description

 

©2020 Plume Blanche Editions (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Adeline Chetail
  • Série : Lune Ardente, Volume 1
  • Durée : 13 h 33
  • Excellente interprétation d'Adeline Chetail. Jolie voix, plaisante à écouter.

Description de l'éditeur : Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis. Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles. Les seconds, adorateurs du soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure.

Sur le point de perdre la guerre, la princesse Tsagaanienne pactise avec le roi Callaghan Huxley. Elle épousera son fils, renoncera à son héritage de la Lune et embrassera la nation du Soleil pour protéger les siens. Si la haine des princes héritiers ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre son influence sur ses enfants.

⭐⭐⭐.5 🙁

05/03/22

Un Palais de Glace et de Lumière (A Court of Thorns and Roses #3.5), de Sarah J. Maas

Un Palais de Glace et de LumièreCette lecture est en fait une petite parenthèse pour panser les plaies et les blessures des derniers événements. Un temps pour souffler, pendant 300 pages.

Et pour ce faire, la Fête du Solstice va servir de prétexte pour rassembler tout le monde en espérant libérer le trop-plein d'émotions.

Les cœurs ne sont hélas pas en joie. On perçoit le poids des larmes et des traumatismes. Les silences lourds et pesants. Les conflits en attente. Les lendemains difficiles en approche. Pfiou, que d'amertume dans tout ça.

C'est poignant et pourtant cette lecture me touche tellement. Car il reste de beaux apartés, des éclats de rire et des mots d'amour pour se consoler. Et les personnages sont tous parfaits. C'est peut-être un tome intermédiaire mais il est riche en indiscrétions qui seront importantes pour la suite.

Et même si le fond est drôlement mélancolique et angoissant, le tout est captivant à lire ! Enfin moi, j'ai adoré. Comme à chaque fois, cette série ne cesse de m'épater.

Je suis maintenant en chemin pour Un Palais de flammes d'argent 🥰 non sans une impatience folle !

La Martinière J. (2019)

⭐⭐⭐⭐⭐ 😍

26/02/22

Un Palais de Cendres et de Ruines (A Court of Thorns and Roses #3), de Sarah J. Maas

Un Palais de Cendres et de RuinesQue d'émotions dans ce troisième tome ! Comme l'histoire se déroule très lentement, on sent gonfler la pression et l'angoisse des personnages. J'étais imprégnée tout du long ! Résultat : j'avais envie d'avancer et de prendre mon temps (j'ai mis plus d'un mois pour lire ce roman). J'ai tout, tout, tout aimé. Tout savouré.

J'étais néanmoins une vraie boule de nerfs durant ma lecture. J'avais la boule au ventre rien que de penser à Hybern. Vous n'imaginez pas à quel point j'étais affolée car j'étais à fond dedans. Mais carrément. Soulignons également que je n'avais lu AUCUN spoiler sur la série (un vrai challenge) et c'était donc pure découverte pour moi. Youhou. Eh oui, c'était formidable.

Que dire ? ... Hmm. De nouveaux personnages font leur entrée. De sacrées surprises nous tombent sur le bec. Parfois, je ne savais plus s'il fallait en rire ou en pleurer. Les promesses. Les trahisons. Mais purée ! C'était chaud.

Le plus dingue, au fond, c'est cette sensation indescriptible qui vous saisit dès que vous explorez cet univers. Cette sensation d'appartenir à un monde soi-disant imaginaire et de rencontrer des personnages plus vrais que nature. Sans savoir pourquoi, tout paraît si évident. C'est ça qui est bon.

Ça et tomber amoureuse de Cassian. Voilà, voilà.🙈

La Martinière J. fiction, 2019 - Traduit par Anne-Judith Descombey

Titre VO : A Court of Wings and Ruin

⭐⭐⭐⭐⭐ 😍


13/02/22

Des emmerdes jusqu'au cou (Super Madrona#1), de Helen Harper

Des emmerdes jusqu'au cou 1

Encore une série qui s'annonce déjantée et trépidante à suivre ! La nouvelle héroïne de Helen Harper est amnésique et potentiellement méchante. Du moins, c'est ce qu'on prétend. Pour sa part, Madrona s'imagine comme une âme bienfaisante et un brin extravagante.

Or, voilà qu'elle vient de se réveiller sur un terrain de golf, avec un cadavre à ses côtés. Trois types louches sont à ses trousses. Elle a également été empoisonnée et risque de mourir si elle ne trouve pas l'antidote dare-dare.

Sauf que tout se confond dans sa tête, même quand la vérité éclate. Madrona n'arrive pas à croire qu'elle n'est pas une vraie super-héroïne et qu'elle a déjà trahi sans honte. Haha. Laissez place à la terrible Madhatter. Ça va saigner. Elle peut toujours courir pour se racheter et décrocher le bénéfice du doute maintenant !

Réfugiée dans un motel minable, elle mène son enquête, croise son ex et se fait embaucher comme garde du corps d'une actrice en vogue. Oui, ça va très vite. Helen Harper nous a déjà habitués aux cocktails action & humour. C'est encore le cas et c'est très bien fait.

Les débuts sont certes un peu chaotiques et confus, mais c'est rafraichissant à lire. Madrona est déterminée à poursuivre son aventure. Elle est hyper drôle, les dialogues et les répliques font mouche. Pour l'instant l'histoire pose les bases et ressemble à un méli-mélo rempli de bonnes intentions. Les personnages racontent ce qu'ils veulent, les pistes sont brouillées et sèment le trouble. La fin est d'ailleurs un vrai supplice !

La suite arrive en mars, puis septembre pour le dernier tome de la série. Il paraît que la patience est la plus grande des prières. Amen.

éditions Bookmark (2021) - traduit par Élisa Chabre

Exclusivité boutique : Avec Super Madrona, vous avez l'embarras du choix ! Édition classique ou alternative, à vous de sauter sur celle qui embellira le plus votre bibliothèque.

#Magie #Humour #Sorcière

⭐⭐⭐⭐

Magie noire et Daiquiri (Tori Dawson #2), par Annette Marie

Magie noire et Daiquiri Tori Dawson,Après une lecture du tome 1, cf. Trois mages et une margarita en demi-teinte, je suis grandement surprise d'avoir totalement adhéré à cette suite ! C'était franchement drôle et inattendu. Avec un changement de décor et l'entrée de nouveaux personnages qui ont fait mon bonheur.

Maintenant qu'elle a décroché sa place de barmaid dans le repaire de la guilde, prouvant également qu'elle ne manquait pas de ressources face à l'adversité, Tori continue d'acquérir confiance et indépendance. Elle vient de trouver un appartement (hanté par un lutin) et accepte de prêter main forte à ses mages préférés dans la recherche d'une adolescente fugueuse. Son enquête doit inciter un certain mage noir à sortir du bois. Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu et notre demoiselle est à son tour kidnappée !

OMG ça se passe de commentaire tellement c'est désopilant mais tellement bon. J'espérais secrètement un sursaut. Disons que j'aime bien les copains de Tori mais je préfère l'interdit. Voilà c'est dit. Ce deuxième tome me laisse donc entrevoir la perspective d'une orientation plus excitante ! Yep je croise les doigts.

Je signe pour la suite. Vite, dans mon panier et clic frénétique ! 😆

Trois mages et une margarita écrit par Annette Marie est un roman de 288 pages publié le 16/12/2020 dans la collection Urban Fantasy.

Note : les trois mages sont assurément sexy, mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m**** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !

#Magie #UrbanFantasy #Humour

⭐⭐⭐⭐⭐

12/02/22

Étrangers 2, de Cara Solak

Étrangers 2Pfiou, cette suite est totalement renversante ! Lilas a vu son monde exploser, ses repères ont volé en éclats et elle se retrouve plus perdue que jamais. Elle n'est pas la seule, moi aussi j'étais paumée.

Eh oui, les cartes ont toutes été redistribuées. Oubliez ce que vous saviez sur les lieux, les personnages, les enjeux. Je ne peux rien dévoiler mais c'est hallucinant. Par contre, il faut parfois s'accrocher parce que c'est déroutant.

On a maintenant une histoire aux scénarios sans cesse revisités. Et on nous demande de tout gober sans moufter. Hmm, je n'avais rien vu venir et j'ai eu le cerveau maintes et maintes retourné, oh oui !

L'histoire se déroule, à un moment, dans un Institut qui m'a fait penser au roman de K. Ishiguro (Auprès de moi toujours). Ça n'a certes strictement rien à voir, si ce n'est de présenter une histoire d'humanité, de conscience et d'amour. Et côté ambiance... c'est presque ça. Si cela vous intrigue, n'hésitez pas.

En somme, quand la fin du premier tome change soudain de ton et d'univers, venant apporter un nouvel éclairage à l'histoire, c'était un peu risqué mais tout compte fait c'était bien vu. Enfin moi, ça m'a plu.

Mon verdict reste donc positif pour cette série de Cara Solak - rythme soutenu, aventure insolite et ambiance singulière. C'est une très bonne découverte, après Sang Noir que j'avais également apprécié.

Thank you, sweetie. 🤭

©2021 SAGA Egmont (P)2021 SAGA Egmont

⭐⭐⭐⭐

07/02/22

Étrangers #1, de Cara Solak

étrangers audible

J'ai lu ce roman d'une traite, sans relever les yeux ou presque. J'étais intriguée et un peu sceptique par ce que je découvrais, mais j'avais envie de pousser toujours plus loin, tellement l'ambiance est bizarre, surtout au début.

Vingt-cinq ans plus tôt, une Catastrophe a entraîné l'éclatement de notre monde. La population devenue stérile est en train de s'éteindre. La faune et la flore sont également impactés. Les rares spécimens fertiles sont regroupés dans des cités, comme Valéria, où les femmes subissent des traitements lourds et avilissants au nom de la survie de l'espèce humaine.

Lilas travaille à l'hôpital au service du ministère de la procréation. Elle doit contrôler les accouplements et les naissances. Habituée à agir comme un robot, elle a appris à ne plus ressentir la moindre émotion. L'amour et le désir sont d'ailleurs proscrits. Elle-même encaisse le même régime avec un haut dirigeant (Luke) qui n'hésite pas à abuser de la répression pour assouvir ses pulsions.

Le jour où des rebelles font intrusion dans le centre, armes au poing, elle est face à un inconnu gravement blessé qu'elle accepte de planquer dans son appartement.

La suite est entraînante car les perspectives vont évoluer et proposer un truc improbable ! Je ne peux pas en dévoiler davantage mais j'admets que la fin m'a grandement surprise. J'enchaîne avec le suivant pour me prononcer. Pour l'instant, le verdict est plutôt positif.

©2021 SAGA Egmont (P)2021 SAGA Egmont

⭐⭐⭐⭐

17/01/22

Un Palais de Colère et de Brume (A Court of Thorns and Roses #2) de Sarah J. Maas

Un Palais de colère et de brume collector

Si j'ai traîné des jours et des jours pour lire les 700 pages de ce livre, ce n’est pas par ennui mais pour le plaisir de m'y enfermer chaque soir en savourant chaque instant perdu au royaume de Prythian.

Les retrouvailles avec Feyre ont pourtant un goût amer - la jeune femme n'est plus que l'ombre d'elle-même et ressasse ses idées noires. De nouvelles expériences vont cependant s'offrir à elle et élargir son horizon. Désormais elle ne peut plus ignorer le poids de ses décisions ni leurs conséquences.

Le changement de programme est excitant ! Cette fois encore, le rythme est étonnant et permet de découvrir les multiples facettes de la série. Entre les personnages, les lieux et les enjeux, l'univers se trouve grandement enrichi. On découvre la Cour de la Nuit, la garde rapprochée du terrible Rhysand, les traditions illyriennes, les faux-semblants et la quête d'un livre qui pourrait tout résoudre.

Oh my gosh. Quelle lecture … ! On frise franchement l'excellence. Ce deuxième tome procure des sensations affolantes en matière d'émotions. Surtout si vous n'avez jamais lu les spoilers courant sur la série, vous allez vous shooter d'extase et de stupeur ! 😵 Naturellement, je poursuis mon marathon avec Un Palais de Cendres et de Ruines (736 pages). Ouep.

Quelques notes personnelles, toujours pour mon suivi de lecture. 🙄

Au début du roman, nous retrouvons une Feyre brisée et complètement paumée. Entre les événements traumatiques survenus Sous la Montagne et la vie d'immortelle qui s'offre à elle, la transition est brutale. La jeune femme ne l'encaisse pas bien du tout et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle ne supporte plus son fiancé qui se plie en quatre pour son confort et sa sécurité, elle n'a plus goût à rien et s'éteint à petits feux.
Finalement c'est son marché conclu avec le Seigneur de la Cour de la Nuit qui va la tirer de sa léthargie. Alors qu'elle est éloignée de force de son cocon douillet, elle reprend doucement du poil de la bête. Le traitement qu'on lui inflige la pousse dans ses retranchements - elle est agacée par les provocations et y répond avec fougue.
Peu à peu, Feyre cherche à exploiter son héritage et à développer la force qui sommeille en elle. Un vrai miracle. Ce ne sera pas du goût de tout le monde et là encore l'échiquier va être chamboulé. OMG. Surtout si vous n'avez jamais lu les spoilers courant sur la série, vous allez vous shooter d'extase et de stupeur !

La Martinière J. // édition collector Novembre 2021 // avec couverture cartonnée & dorures

Traduit de l'anglais par Anne-Judith Descombey (2018)

⭐⭐⭐⭐⭐ 😍