22/11/21

Sorciers, Vampires et Cie (September Jones #2), de Jupiter Phaeton

Quel plaisir de retrouver September Jones dans la suite des ses mésaventures ! J'ai beaucoup aimé et j'enchaîne les tomes en version audio car c'est excellent. Je suis accro. Attention, je risque de spoiler à partir de maintenant.

Sorciers, Vampires et Cie

Après la sentence finale du tome un, September est dans un sale pétrin et doit attendre son procès. Son garant aussi prend des risques inconsidérés et sème la panique au sein de sa meute. Sentant la tension du groupe au bord de l'implosion, notre Miss Catastrophe choisit de prendre la fuite. Encore un mauvais plan.

J'ai aimé le rythme de l'histoire, c'est vif et ponctué d'humour. L'héroïne est impossible mais drôle. Elle agit de façon spontanée puis s'en mord les doigts. Elle peut parfois sembler à côté de la plaque. Ne comprend pas. Ne voit pas. Ne saisit pas ! Grrr. September Jones, une vraie tornade du glamour qui s'ignore.

J'ai quasiment lu d'une traite ce tome 2 - j'ai beaucoup aimé. Et je remercie Audible Studios d'être aussi productifs (un tome par mois). D'ailleurs, j'y retourne ! Tschüss.

Relecture 2023 👀🎶
Dans ce deuxième tome, Artémis, le vampire légendaire, fait sensation. Et ce n'est pas du goût de tous !

— Tu es en sécurité, confirme Artemis à côté de moi.
— Mouais, grommelé-je en démarrant. Je suis prisonnière.
— Tu n’es pas prisonnière, se défend-il tandis que je déboîte. Pour ta sécurité, jusqu’au procès, tu resteras avec moi. Mais tu n’es pas prisonnière.
— J’aurai donc le droit d’aller faire des courses ?
— Non.
— D’aller au café ?
— Non.
— D’aller voir mes amis ?
— Non.
— De recevoir des amis ?
— Non.
— Est-ce que j’aurai le droit de sortir de la demeure ?
— Non.
— C’est ce qu’on appelle être prisonnier.
Il a l’air de réfléchir au terme, comme s’il envisageait pour la première fois qu’il soit adapté à la situation.
— Alors oui, tu es prisonnière, confirme-t-il.


Oui, j'ai passé le weekend à relire les quatre tomes de cette saga délirante. 🤭
En audio, c'est vraiment très drôle ! Ça se lit tout seul.

✨📚✨📚✨📚✨📚✨

©2021 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Série : September Jones, Volume 2
  • Durée : 8 h 10
  • Très bon travail de la comédienne, Ariane Brousse, qui prête sa voix avec hardiesse et enthousiasme. C'est frais, très léger et agréable à écouter.
  • Existe en format ebook ou broché.

⭐⭐⭐⭐


Les contrées de Varulvar (Les loups d'Hallasta #1), de Manon Haley

Le pourquoi du comment ? ... Alors, dernièrement, j'avais envie de lire du fantastique. Avec des loups. J'ai flâné sur Audible.fr et trouvé parmi les nouveautés ce titre. Ce n'est pas la couverture qui m'a séduite, loin de là. L'extrait était alléchant. Hop, j'ai tenté. Je ne sors pas mécontente de l'expérience (sans être en transe non plus).

Les contrées de Varulvar Les loups d'Hallasta 1L'histoire débute dans un Paris actuel. L'héroïne est inspecteur de police. Un soir, elle sort danser avec sa cousine mais croise des individus revêches qui cherchent la bagarre. Après cette rencontre musclée, les filles tombent dans un trou noir et se réveillent dans une autre dimension.

Au premier coup d'œil, Varulvar repose sur une société archaïque et brutale. Des créatures qui se transforment en loups font la loi. Le chef de meute, Melvin, est farouchement allergique aux humains et organise des battues pour les traquer jusqu'à leur mort. Jess et Judith sont désormais des proies.

Un autre cauchemar s'annonce sitôt que Jess aperçoit Kelyan. Plouf, un lien se crée. Ça se passe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. De plus, ce lien est prétendu inaliénable alors que l'union est contre-nature. Si l'héritier de la meute cherche à s'en soustraire, la jeune femme aussi rechigne à accepter ce délire. Sauf qu'ils sont désormais imprégnés et qu'ils sont marqués à vie etc. Hmm. Mouaip. Vous noterez mon scepticisme.

Par contre, j'ai apprécié la complexité du monde avec ses guerres de clans, ses créatures et sa hiérarchie féodale et barbare. C'est très sombre et violent. De plus, l'histoire est entraînante car il y a beaucoup d'action et de rebondissements. Au final, ce que j'ai moins apprécié, c'est le traitement des sentiments et des relations. C'est très superficiel et peu convaincant. Je n'ai pas du tout adhéré à la relation *âme sœur* et j'ai trouvé toute idée de romance incongrue.

Dommage pour cet aspect, à part ça ce premier livre pose des bases pertinentes pour la suite de la série.

©2021 Éditions Élixyria (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐.5

09/11/21

Tisane & convoitise (Les loups de Járnviðr #1), de Cléo Blackwood

Tisane & convoitiseQuelle agréable surprise ! J'ai découvert ce titre parmi les récentes nouveautés sur Audible.fr et j'ai été séduite par l'emballage (envie de fantastique ces derniers temps).

J'ai tout de suite été intriguée par l'héroïne - Elin est une herboriste de vingt-huit ans qui vit seule dans un village en Suède. Elle est drôle et désopilante (aime le sarcasme et le manipule si bien). Je l'ai adoptée illico. C'est une nana intelligente, vive et décontractée. Surtout avec les hommes. Elle se régale avec les yeux, ne joue pas les effarouchées et profite du moment présent.

Or, la tranquillité d'Elin va être soufflée par deux individus qui vont réclamer son assistance (et ses plantes). En moins d'un chapitre, c'est déjà plié, l'aventure s’emballe et fonce à cent à l'heure. Le rythme est fou. Les contours de l'univers aussi se précisent et laissent place à une mythologie très intéressante.

Je fais l’impasse sur les détails car il faut les découvrir comme une invitée qui ignore tout de la fête. N’hésitez pas, surtout si vous aimez les demoiselles qui ne sont pas en détresse et qui dégainent leur sourire canaille comme arme redoutable ! Franchement, l’histoire n’a eu de cesse de me séduire au fil de la lecture. Ça frétille et ça trépigne. Le ton est entraînant. C’est très bien écrit. Et c’est débordant de peps. On sent toute la fraîcheur & l'enthousiasme de sa créatrice au moment d’écrire cette série. Je ne connaissais pas Cléo Blackwood mais je vais désormais suivre ses parutions avec attention !

// Petit aparté technique, la voix masculine m'a d'abord désarçonnée car c'est le même comédien entendu dans deux romans de Vi Keeland. Mais une fois que j’étais reconcentrée sur mon propos, c'était TOUT BON ! //

©2021 Cléo Blackwood (P)2021 Audible Studios

⭐⭐⭐⭐

22/09/21

Loups, Magie et Cie (September Jones #1), de Jupiter Phaeton

Loups, Magie et CieTitre pioché parmi les nouveautés audio sur le site Audible. Quelle veine ! J'ai vraiment passé un moment extra à rencontrer September Jones et partager ses aventures incroyables.

Un jour de dédicaces en librairie, September croise une fan qui tente de la zigouiller avec une seringue. L'intervention divine d'un certain Kyle permet à la jeune femme de s'en sortir sans perdre des plumes. Mais ses ennuis ne font que commencer. Elle va notamment échapper de peu à une fusillade, puis à des magiciens en furie.

Car September est une Changeling. Elle vit en colocation avec des humains et enquête sur la disparition de son frère. Elle a également tué son ex et dissimulé son corps dans le jardin. Elle est fâchée avec son père et a grandi auprès d'un vieux mage protecteur.

Habituée à se débrouiller seule et à se méfier des loups, elle n'entend pas obéir aux directives de Kyle (le chef de meute qui voudrait la recruter dans sa maison d'édition).

La lecture est un festival de répliques piquantes, de clichés ordinaires, de mythes inébranlables, de personnalités volcaniques, de sursauts en tout genre avec électricité dans l'air ! C'est éclatant. Et la version audio est EXTRA. 😊

Relecture 2023 👀🎶
Ou comment j'ai passé un weekend à relire les quatre tomes de cette saga délirante. 🤭
En audio, c'est vraiment très drôle ! Ça se lit tout seul.

✨📚✨📚✨📚✨📚✨

©2020 Jupiter Phaeton (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Ariane Brousse
  • Durée : 8 h 12
  • Également disponible en ebook ou papier chez Jupiter Phaeton Editions (2021)

⭐⭐⭐⭐

15/09/21

Amberath (Rebecca Kean #7), de Cassandra O'Donnell

AmberathGniiiiii ! Et voilà, maintenant que j'ai terminé celui-ci, il faut s'armer de patience pour le prochain dont on ne connaît même pas la date de parution. Hello la frustration.

Petite précision : il s'agit de l'avant-dernier tome de la série. Et je ne vous raconte pas la petite phrase de fin.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le dénouement aille dans le sens espéré (par moi-même).

Quel sera le choix de Rebecca ? Pour moi, c'est tout vu. Mais sait-on jamais ! ?

J'avais déjà eu quelques sueurs froides dans le tome précédent (Origines).

Mais là, je crois que mon cœur a jailli hors de ma poitrine avec les nouveaux renversements. Vous dire que j'étais comblée serait un faible mot.

Faites pause, s'il vous plaît, car je suis vraiment, vraiment heureuse !

Et j'aime définitivement les Vikaris, et plus particulièrement la garde rapprochée de Rebecca. Naelle, Catherine, Madeleine, Victoria et Blanche sont tellement drôles. Impitoyables, mais drôles.

Par contre, l'enquête de notre Asayim est accessoire. Ne nous mentons pas, ce sont les interactions entre espèces qui sont excitantes.

Les relations de Rebecca avec les chefs de clan. Les mots doux et les répliques sarcastiques. Les menaces et la colère noire. Sans oublier le danger et la tendresse.

Bon, voilà. Y'a plus qu'à ronger son frein, désormais.

©2021 Les éditions J'ai lu (P)2021 Audible Studios

  • Lu par : Caroline Klaus
  • Série : Rebecca Kean, Volume 7
  • Durée : 10 h 58
  • La mythologie des dieux et des déesses, par contre, devient confuse. Je suis un peu perdue. Bon point pour la lecture audio, de bon goût et très distrayante. Je réécouterai toute la série bien volontiers lorsque le dernier tome sortira.

⭐⭐⭐⭐


Un tempérament de feu (Les liens du sang #1), de Helen Harper

Un tempérament de feuGrâce à sa récente parution en livre audio, j'ai pu découvrir ce premier tome qui me tentait depuis quelques temps. Globalement j'ai été séduite, même si je reconnais que le tout est perfectible. Du moins, ce que j'ai entraperçu m'a donné envie de poursuivre l'aventure.

Pour l'heure, on fait connaissance avec une héroïne qui n'est qu'une simple humaine (et qui le répète trop souvent pour que l'information soit anodine) et qui vit parmi une meute de métamorphes dans un trou paumé en Cornouailles.
L'existence de Mackenzie est cependant menacée suite à l'agression de son Alpha. Suite à quoi, une délégation de Londres débarque en limousine et tout le tralala. La tranquillité du camp vient de disparaître et Mackenzie doit faire profil bas pour préserver sa couverture.
Le Seigneur Corrigan semble avoir décidé de fourrer son nez dans leurs affaires en les testant les uns après les autres ou en leur proposant de les rejoindre dans la capitale. Il entend surtout percer la carapace de la jeune femme renfrognée et un peu trop têtue à son goût.
Malheureusement, les attaques se répètent. Mackenzie veut protéger sa famille et part seule mener son enquête (et sa vendetta).

Ce premier tome s'applique donc à nous présenter une héroïne débrouillarde et solitaire, dont le passé est bien trop flou car Mack ignore tout de ses origines. Ce sera également un point à éclaircir au cours de la lecture, en plus des crimes à résoudre, tout en composant avec son caractère farouche et ses rapports conflictuels avec le Grand Manitou des métamorphes.
Au final, tout n'est que présentation ou mise en bouche dans ce premier tome. Mais c'est drôlement goûteux et surtout ça a le goût de revenez-y sans tarder. Vivement les prochains livres en audio / la prestation est persuasive aussi.

©2021 Hardigan Collection Infinity (P)2021 Hardigan

⭐⭐⭐⭐

08/09/21

Morsure de sang froid (Les vampires de Chicago#6), de Chloe Neill

Morsure de sang froid

Dans ce sixième tome, l'action est au rendez-vous ! Tout de suite et tout le temps. Ce qui ne nous laisse guère de place pour souffler.

Tout d'abord, on part en road-trip jusqu'au Nebraska pour retrouver un objet magique et mettre un terme aux délires d'une sorcière devenue folle et d'une créature non identifiable (et qui sentait bon la tarte au citron).

On rencontre aussi des gnomes. Et c'était vraiment sympa !

Notre Sentinelle a également retrouvé son binôme. Est-il en un seul morceau ? Arrogant, sexy et désirable ? OUI. Autoritaire et versatile ? TOUJOURS.

Les pas de danse vont et viennent entre Merit et Ethan. Tu veux ou tu veux pas ? Attention, ce jeu deviendrait (presque) usant. Décide-toi. Ou place au Capitaine de la Maison Grey.

Soupire.

Ou sourire. #espiègle

Politiquement, l'héritage Catogan est menacé. Le Présidium ne décolère pas et veut rappeler qui commande les vampires d'Amérique. C'est malheureusement mésestimé la mutinerie du Maître revenu d'entre les morts (plus revanchard que jamais).

M'enfin, voilà une série qui ne déçoit pas. C'est l'une des plus distrayantes du genre : les personnages sont top, l'humour est présent, un peu de romance aussi et surtout le plein d'action. Sous vos applaudissements.

Encore une fois, le final est renversant. Je me procure la suite dans la foulée. Allez, zou... 😵‍💫

Milady (2014) - Traduit par Anne-Claire Payet
Titre VO : Biting Cold

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 10:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23/08/21

Morsures en eaux troubles (Les vampires de Chicago #5), de Chloe Neill

Morsures en eaux troublesRien ne va plus pour la Maison Cadogan : la disparition du Maître, l'arrivée du curateur (la Saucisse de Francfort), les nouvelles règles en vigueur, l'acharnement du Présidium à briser cette institution. En ville aussi, c'est la pagaille. Les habitants de Chicago n'en peuvent plus des vampires et le font savoir.

La nouvelle candidate à la mairie a d'ailleurs déclaré la guerre. Elle se sert de la terreur galopante et des phénomènes étranges qui jaillissent ci et là sans explication plausible. Le lac est devenu noir, le ciel rouge écarlate, la terre tremble de toutes parts et bientôt le feu va embraser la cité.

Brrr ! C'est tendu comme contexte. L'enquête de Merit n'est pas simple et piétine. Elle la balade pourtant chez de nouvelles créatures (nymphes, sirènes et sorciers). Mais la solution du problème demeure floue. L'ancien maire de Chicago profite de la situation. Et Merit se sent si seule et désemparée.

Oui, sortez les mouchoirs.

Ce cinquième tome met en avant le personnage de Jonah. Le séduisant capitaine de la Maison Grey. Sa relation avec la Sentinelle n'est pas totalement désintéressée non plus. Toutefois c'est encore tôt pour comprendre son rôle dans toute l'histoire.

Et Mallory fait un coup d'éclat. OMG 😲

La série repart sur les chapeaux de roue !

Milady, 2012 - Traduit par Sophie Barthélémy

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré.
Le maire de Chicago prétend qu’on n’a pas à s’en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains.

⭐⭐⭐⭐

Posté par clarabel76 à 18:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08/08/21

Mordre vous va si bien (Les vampires de Chicago #4), de Chloe Neill

Mordre vous va si bienLe vent tourne pour nos vampires qui n'ont plus la cote auprès du public. Et la perspective de raves sanguinaires impliquant des victimes humaines fait évidemment désordre.

Le maire de Chicago convoque donc le Maître de Cadogan et sa Sentinelle à faire du ménage illico presto. Sous peine de lourdes représailles.

Comme Merit doit se changer les idées, elle se lance à fond dans cette enquête et met à jour un trafic de drogue qui réveille les bas instincts vampiriques. Elle doit néanmoins mettre un terme à ses recherches avec l'arrivée surprise d'un membre du Presidium.

Car Darius West n'est pas content et le fait savoir. Ethan en prend plein la tête et risque de perdre son job.

Tremblez, amis lecteurs. C'est carrément l'hécatombe dans ce tome 4. Merit fait du mieux qu'elle peut pour que ça s'arrange. La bataille est rude vu que la Maison est prise en étau - encerclée par mille dangers.

C'est alors que survient L'IMPENSABLE 😲😱😭

Et me voilà sous le choc !

De toute façon, il plane sur ce roman un voile de tristesse, d'amertume et de nostalgie. On sent que le vent tourne. La relation entre Merit et Ethan est dans le creux de la vague. C'est beau, mais si touchant et bouleversant.

HOLY CRAP.

Je suis traumatisée, définitivement. Et vais de ce pas ramasser les morceaux épars de mon cœur en miettes 💔

Milady, 2011 - Traduit par Sophie Barthélémy

Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n’est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.
Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l’ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n’arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion.

Posté par clarabel76 à 19:30:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04/08/21

L'apprenti assassin (L'Assassin Royal #1), de Robin Hobb

L'apprenti assassinCe premier livre tient toutes ses promesses !

On y fait la rencontre du jeune Fitz, fils illégitime du prince Chevalerie, qui a grandi loin du faste de la cour car il ignorait tout de ses origines. Lorsqu'il est finalement conduit aux Six-Duchés, il découvre un monde de faux-semblants et de danger. Confié au bras droit du prince, il s'installe dans les écuries et ne doit poser aucune question. Chevalerie, de son côté, renonce au trône et part se réfugier loin des intrigues royales pour protéger l'enfant.

Mais Fitz est déjà tombé dans les mailles du filet. Convoqué par le roi, il doit prêter allégeance et suivre une formation secrète. Le garçon doit notamment apprendre à se faufiler partout, à laisser ses oreilles traîner ci et là, à tout voir pour ensuite tout colporter. Fitz supporte les apprentissages en subissant brimades et humiliations sans moufter. Seule la compagnie des animaux parvient à adoucir son quotidien morose, mais son maître lui a formellement interdit de se servir du Vif, une étrange magie qui permet de communiquer avec les bêtes. 

Politiquement, les successeurs au trône se bousculent et complotent. Au large des côtes, la menace de Pirates Rouges devient également pressante. Entre diplomatie et duperie, la posture est vacillante. Alors que Fitz s'imagine tirer son épingle du jeu, d'autres maîtres plus aguerris vont doubler de ruse et le prendre à son propre piège.

S'il est vrai qu'il faut s'armer de patience au cours de cette histoire, longue et lente, le résultat en vaut la peine ! Ce sont donc 17 heures d'écoute à vivre pleinement. Le travail du comédien est remarquable - sa voix est parfaite et entraînante. Le roman est très bon, l'audio excellent. On parcourt un univers de magie et de mystère avec des personnages attachants. Le ton est parfois mélancolique et poignant. Mais on se prête au jeu en suivant les malheurs du héro face aux vicissitudes d'un monde sans pitié. Tout concourt à poursuivre l'aventure, forcément.

©2005 Les éditions J'ai lu. Traduit de l'anglais par Arnaud Mousnier-Lompré (P)2016 Audible Studios

FRANCHEMENT TOP !

⭐⭐⭐⭐