Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Clarabel
Publicité
8 novembre 2006

Mercredi, jour des enfants

Je préviens tout de suite l'assemblée : aujourd'hui Miss C. ne s'est pas foulée et a pioché un livre qui convient aux plus jeunes lectrices, dès 2-3 ans... Dois-je préciser que Miss C. a 6 ans ?... On ne refait pas une enfant fascinée par la couleur rose bonbon, au titre en or et aux histoires de princesse.. c'est ainsi, c'est comme ça ! [cf. sa liste d'envies cadeaux sur Amazon !..]

IMGP2584Donc, l'histoire du jour est celle issue de la collection Princesse Parfaite : Zoé et la coquetterie. Ah oui, c'est un sujet qui parle à Miss C. Dans ce livre, il y a deux princesses : la parfaite et la "souillon". L'une se pomponne, l'autre "ne pense pas à être jolie et soignée. Sentir bon et ressembler à un bonbon, ah ça, non !". Je signale à l'assistance que Miss C. est plutôt du genre ... "princesse parfaite".

C'est très mignon à feuilleter, plutôt drôle avec des cas de figures déjà expérimentés (hum.. bain parfumé, sèche-cheveux, robe et souliers assortis, barrettes dans les cheveux, parapluie bleu, le cerceau à l'école etc...). Zoé (quand elle n'est pas une princesseparfaite) fait donc tout le contraire : très peu de savon, survêt' et baskets, doigts dans le nez, bottes en caoutchouc pour sauter dans la boue, bagarres à la récré... Une gonzesse, aussi !  ... Oui, c'est bon : la toute dernière page réconcilie les deux parties et sacrifie à la bonne morale des "contes merveilleux pour enfants sages".

Fourni avec un diplôme de "Princesse Parfaite". C'est sérieux !

IMGP2580

[.. applaudissons la participation en guest-star du chien A. ]

Princesse Parfaite, Zoé et la coquetterie - Jacques Beaumont, Fabienne Blanchut (texte) & Camille Dubois (images) - Editions Fleurus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai eu la même et triste expérience, j'ai menti à ma fille en lui cachant la mort du hamster et de mon chien. J'ai enrobé la réalité, je n'ai pas été franche. Elle était jeune pour se rendre compte du mot "mort", aussi je crois que j'ai cherché à me préserver derrière ces mensonges... Par la suite, elle a découvert la réalité mais s'en est bien tirée. A leurs jeunes âges, les enfants ont finalement plus de ressources pour faire des pirouettes. ;-))
Répondre
L
Merci Clarabel pour le lien !<br /> Notre hamster russe s'appelle Gégé... Non ce n'est pas le diminutif de Gérard, ne surtout pas l'insinuer Thomas serait furieux ! <br /> Ah je me doute bien que son espérance de vie n'est pas forcément très longue... surtout avec les deux monstros. Mais bon.. Nous avons déjà eu deux cochons d'inde (le premier mort prématurément) et le deuxième s'est fait la malle en Normandie au bout deux années de bons et loyaux service, Thomas l'appelait kéké (là pour le coup c'était le diminutif de Mickey). thomas n'a jamais su que le premier était mort, nous l'avons IMMEDIATEMENT remplacé par le même... Pas eu le courage de le mettre à 2 ans en face de la mort. <br /> J'ai eu 4 ou 5 hamsters quand j'étais petite, mais aussi un chien, un chat, deux chevaux, une tortue de terre, des tortues d'eau, des poissons, des oiseaux... <br /> Pour le moment nous habitons Paris, alors nous en resterons au chien et au hamster !!!<br /> Les gateaux aux noix d'hélène me semblent franchement fameux !!<br /> Après cette parenthèse animalière, je te souhaite une bonne journée !
Répondre
C
Ah ! Le hamster russe a été le sujet d'une petite discussion dans Les Jardins d'Hélène !... Et comme je suis gentille, voici le lien : http://lesjardinsdhelene.over-blog.com/article-4271775.html
Répondre
L
Les deux seules filles de la maison, c'est moi et le bichon frisé ! et quand on a acheté l'hamster, Thomas a tenu à ce que soit un garçon pcq comme ça je cite "ça fera 4 garçons et 2 filles " ! Où allons nous ! Ceci dit personne n'a pu nous donner le sexe exact de l'hamster russse... eh oui il est russe en plus !
Répondre
C
... y'a de la mutinerie dans l'air ! youpi !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
Publicité
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité