Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Clarabel
Publicité
10 janvier 2007

Mercredi, jour des enfants (la suite !)

Aujourd'hui, mercredi 10 janvier 2007, est le sacro-saint jour de l'ouverture des Soldes !

Miss C. et sa maman sont deux folles de fringues, aussi aujourd'hui est un jour de drame car elles ont loupé le chant du clairon (à cause de l'école !!!). Pour se consoler :

IMGP2980

... elles ont donc pris le livre de Sophie Jansem et ouvert la penderie de Yolande, cette petite grenouille verte aux mains palmées, aux belles cuisses et à la peau douce, et se sont ainsi amusées comme des folles pour habiller Yolande, férue de natation et autres sports, amatrice de déguisements, de costumes exotiques, entichée de robes de bal et des tenues de princesse, grande couturière mais aussi consommatrice de haute couture ... bref la garde-robe de Yolande est riche de "60 autocollants" qui font le plaisir de votre enfant. On s'amuse à choisir pour Yolande la parure adéquate, mais pourquoi ne pas aussi bouleverser l'ordre établi et draper cette charmante Yolande d'un superbe sari de soie mauve pour se rendre à un cocktail ... ? Allez, chiche. De toute façon, les autocollants sont repositionnables, de quoi offrir des belles journées de lecture en s'amusant !

IMGP2989

IMGP2984

En plus d'être coquette, elle est vraiment craquante, cette Yolande !

**  Yolande aime les habits à la folie !  **

Sophie Jansem

chez  Mango jeunesse

Publicité
Commentaires
C
L'an dernier, Miss C. ne voulait plus trop mettre de jupes ou de robes, car elle se sentait pénalisée pour courir à toute berzingue en récréation ! Bon... Cette année, ça revient doucement, ou bien en tunique avec un jean, comme ça grandit ! ouhlala !... (7 ans en avril, tu te rends compte ! ? ! ).
Répondre
L
ces robes-là, nous en avons quelques unes genre tenue de mariage pour l'été : comment lui expliquer que nous sommes en hiver ?!!!!<br /> Ah ces filles... en même temps dès 9 ans il ne faut plus leur parler de robes, alors profitons-en !
Répondre
C
J'ai connu aussi !!! Nous avions un costume de fée Clochette en velours bleu et bordé de franfeluches à plumes, et bien c'était le genre de trucs qu'elle mettait tout le temps, ou bien elle choisissait les robes "de grandes occasions" pour aller à l'école (les bien bouffantes, celles qui brillent, ou qui tournent, le truc bien pratique et qui pasdutoutpouffe !..) :-)
Répondre
L
J'adore la blouse de Miss C. <br /> J'ai beau avoir des filles, la grande n'est pas fringues du tout : plus vite c'est fait le matin, mieux c'est, genre un caleçon un t-shirt, un jean un sweat. Pas fille pour 2 sous. Mosquito est plutôt "robes qui tournent', ou quand elle a un vêtement qu'elle aime, elle veut tout le temps le mettre, difficile de lui expliquer qu'il faut parfois le laver !!
Répondre
A
Moi aussi je suis une folle de fringues, et voilà aujourd'hui, je suis derrière mon écran à bosser... Je me console en lisant tes deux billets du mercredi vraiment réjouissants. Ta petite a l'air vraiment mignonne. ET rassure-toi, les caprices des petits n'ont rien à voir avec le fait d'être enfant unique ou pas...<br /> Bonne journée !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
Publicité
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité
Publicité