Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 avril 2010

Souvent femme varie.

Livre relu en français (merci Anne !) et j'ai absolument adoré.

hush_hush

J'avais envie de redonner une chance à ce roman, parce que la couverture me fascinait et parce qu'il n'y avait pas de raison que je reste insensible au charme des anges et des déchus. J'ai toujours pensé qu'entre un livre et le lecteur, c'était une affaire de rencontre. Et quand ce n'est pas le bon moment, c'est fatal. En bien ou en mal. Puisque l'occasion m'a donc été donnée de le lire en français, j'ai dit banco et ... hmmm !!!!!!

Bon sang de bon sang. J'ai failli passer à côté d'un vrai phénomène. Sueur froide. Frissons sur tout le corps. Ohlala. Quelle buse, mais quelle buse ! J'ai relu ce livre en état de transe, mais complètement ! Je me maudissais d'avoir tilté avec un train de retard, même si j'ai de bonnes excuses. Le principal, maintenant, c'est d'être complètement accro et de reconnaître que ce roman est le champion des papillons dans le ventre. Yes.

Qu'est-ce que cela cache ? ... Patch. (Vapeurs)

- Grand, ténébreux et énervant.
Et désagréablement insondable. Les yeux de Patch étaient deux sphères opaques. Ils absorbaient tout, sans rien trahir. D'ailleurs, je ne voulais pas vraiment en savoir davantage sur son compte, ce que j'avais pu voir me suffisait largement.
Ou plutôt... si. A vrai dire, ce que j'avais vu me plaisait beaucoup. Ses bras sveltes, longs et musclés, les épaules larges, mais décontractées, et ce sourire... amusé et enjôleur. J'essayais sans succès de me convaincre, d'ignorer ce qui devenait peu à peu irrésistible.

Patch est un personnage irrésistible. Comme Nora, la lectrice succombera à son charme de bad boy peu fréquentable. Avec son aura ténébreuse, son mystère combiné à un vent de panique, ce garçon transpire l'interdit et le danger mais qu'est-ce qu'il est attirant !

Depuis un an, depuis l'annonce brutale de l'assassinat de son père, Nora est particulièrement vulnérable, méfiante et craintive avec tout ce qui sort du cadre ordinaire de son existence. En rencontrant Patch, son nouveau partenaire de bio, elle sent qu'elle doit rester sur ses gardes. Patch est arrogant, séducteur et dégage une part sombre qui fait peur. Et comme par un fait étrange, la vie de Nora est en train de basculer dans un précipice : elle se sent suivie, menacée, elle a des hallucinations, croise régulièrement un individu masqué.

Ce sont beaucoup de coincidences fâcheuses et Nora doute de plus en plus. Attirée par Patch, elle se sent aussi mal à l'aise en sa présence. Chercherait-il à la rendre folle pour mieux la perdre ? !

J'ai été littéralement transportée, j'ai adoré chaque passage où Nora et Patch sont ensemble, les échanges sont brillants, il y a de l'humour, beaucoup d'humour, et puis de la sensualité, c'est très TRES sexy, mais chaste. L'histoire n'est pas originale, par contre l'ambiance est sombre et angoissante, ce qui rend le récit captivant. Cette deuxième fois, j'ai été ensorcelée ! Tentez l'aventure.

Hush, Hush ~ Becca Fitzpatrick
Le Masque, coll. MsK (2010) - 350 pages - 17€
traduit de l'anglais (USA) par (l'excellente) Marie Cambolieu

J'avais été agacée par la multiplication des *grin* dans le texte original. C'est typique de Patch, ce garçon *grin* constamment. En français, la traductrice a heureusement cherché à varier ce mode d'expression, tout en restant fidèle au personnage. Bravo, et merci.

La suite !

Crescendo
Release Dates:  US - November 16,   UK - October 14

 

crescendo_becca_fitzpatrick

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alalalala !<br /> Je viens de le finir à l'instant ! j'ai dévoré le livre, je pouvais plus m'arrêter !<br /> Patch... *O* j'ai littéralement succombé des le début ! Le côté mystérieux, moqueur, joueur, bad boy..etc *pck bon ça n'en finit plus !*<br /> Mais mon dieu! Quelle fin frustrante --" * encore une lol *<br /> Heureusement qu'il y a une suite ! Imagine si le livre avait finis comme ça^^<br /> Mais à quand sa sortie française?!!! ça me parait très très très loin....<br /> <br /> J'étais tellement dedans, qu'à la fin j'avais pas envie de les * le ^^ * quitter et j'aurais pu relire le livre..<br /> ..quoi que ça enlèverait peut être de son charme 2 lectures à la suite lool *soupir * ou peut êter pas, je revivrai tout en X2 * hihihi =D *<br /> Ah bah, la folie ne se contrôle pas ^^
Répondre
C
Aaaaah ! Miel & Vin est LE roman parfait pour l'été. Cela me donne envie de le relire, d'ailleurs... <br /> Moi je ne compte plus le nombre de titres repérés, j'accuse réception, le coeur battant la chamade, le sourire jusqu'aux oreilles et la trouille qui me noue l'estomac, ouah encore tout ça, comment je vais faire, mais trop, trop contente, la fille ! :)<br /> Call me Irrécupérable !
Répondre
A
Loin de moi l’idée de me moquer. Je ne fais que constater. ;)<br /> C’est marrant, je lis à peu près la même chose que toi l’été, surtout des sagas romanesques et plus généralement tout ce qui rentre dans la catégorie romans historiques, dont je raffole. L’année dernière, pendant mes vacances, j’avais littéralement dévoré Miel et Vin. J’espère que cet été nous réservera d’aussi belles surprises !<br /> Oui, mai et juin s'annoncent très chargés. J’ai déjà noté 8 titres et je suis certaine d’en avoir oublié !
Répondre
C
Rhaaa ! L'espoir fait vivre ! (On ne se moque pas !) Et puis, de toute façon, je suis incapable de tenir la moindre des résolutions. Cet été, ce sera saga romanesque, lecture en VO en retard et autres romans policiers que je me jure de lire à tout prix, et pis jamais le temps, jamais, jamais. Encore une résolution que je ne tiendrai pas !!! J'ai en ligne de mire les mois de mai & juin fort chargés en programmes alléchants, pfiou, nous ne sommes pas rendues et je vais toujours barboter dans mes vastes étendues de livres en attente de ... :D<br /> Yes !
Répondre
A
Tu essayes de faire baisser ta PAL ? Huh huh... Cette résolution, c'était avant ou après avoir commandé The Body Finder ? :p Moi, ça fait longtemps déjà que j'ai renoncé. J'en suis plutôt au point d'essayer de ne pas trop la faire monter. Mais avec toutes ces tentations, c'est pas gagné !!!<br /> Entre parenthèses, le printemps est déjà bien entamé, qu'en sera-t-il de ta résolution de l'été ? ;)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité