Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 mars 2014

La Tour Eiffel a des ailes, de Mymi Doinet et Aurélien Débat

IMG_0706

L'histoire a déjà fait l'objet d'une première édition dans la collection des Premières lectures (janvier 2009) chez Nathan. Elle bénéficie aujourd'hui d'un nouveau format, celui de l'album, pour élargir son cercle des lecteurs et rendre encore plus éclatante l'histoire au ton si délicieusement facétieux.

Imaginez, en effet, la grande dame de fer se faire la malle pendant que les parisiens sont endormis, elle vadrouille dans les rues de la capitale, court à perdre haleine et se rend même jusqu'en Normandie où elle s'écroule de fatigue à l'embouchure de la Seine ! En deux, trois enjambées,  dès potron-minet, elle reprend sa place et ses honneurs, sous l'oeil complice des oiseaux de passage. 

C'est charmant et adorable à lire, à parcourir, à raconter ! J'ai testé auprès d'un jeune public... conquis par la luminosité, la tendresse et la drôlerie de l'histoire. Rien que la couverture m'avait déjà donné envie de découvrir cet album. Une très jolie réussite, vraiment.

Nathan, mars 2014

IMG_0707

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, je l'ai trouvé sympa moi aussi :-)
Répondre
V
oh je note, les enfants sont assez gaga de la tour Eiffel, pourtant, ma fille ne l'a jamais vue en vrai :-)
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité