Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Clarabel
Publicité
22 décembre 2015

#Challenge Il était trois fois Noël 2015 : Anton et le cadeau de Noël, de Ole Könnecke

Anton et le cadeau de Noël

Anton se promène tranquillement en forêt lorsqu'un cadeau s'échappe d'un traîneau dans le ciel. Vite, vite, il faut le suivre pour rapporter le paquet. C'est ainsi que commence une course folle à travers les bois enneigés, les rivières, les vallons, les forêts sombres peuplées d'animaux sauvages, réservant aussi des rencontres saugrenues (avec un ours jongleur, par exemple). 

L'album nous plonge dans une ambiance hivernale magnifique, au cœur d'une histoire vibrante de suspense, en compagnie d'un petit bonhomme bougrement attachant, en plus d'être appliqué et consciencieux. Car Anton n'hésite pas une seconde à accomplir sa mission, pensant aussitôt au destinataire qui risque d'être frustré s'il ne reçoit pas son cadeau. 

Cette aventure est franchement réjouissante, saupoudrée d'un zest d'humour (le passage dans la cabane qui semble attendre son occupant, soupe chaude et feu de bois inclus). En bref, cet album de Noël offre une bouffée de fraîcheur et la sensation d'avoir lu une petite histoire tendrement espiègle ! À lire et relire avec grand plaisir.

la Martinière Jeunesse, novembre 2013 ♦ traduit par Bernard Friot

IMG_0080   IMG_0081

IMG_0082   IMG_0083

 

Publicité
Commentaires
C
Ooh, j'adore le dessin, il est super joli :) Je ne connais pas ce petit héros, mais il donne envie !
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
Publicité
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité
Publicité