Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
27 février 2016

Mais qui cela peut-il être ? de Shawn Mahoney & Thomas Baas

IMG_5858

Blotti sous ses couettes, le jeune héros de l'histoire n'en mène pas large. Il ne cesse de guetter les bruits de la maison et ce n'est franchement pas rassurant ! Quelqu'un est en train de monter l'escalier... ouhlàlà ! Le trouillomètre est à son niveau maximum.

Vite, tendons l'oreille... relevons les indices... et laissons l'imagination prendre son envol ! Serait-ce le canard sorti de la baignoire ? le lapin qui n'a pas son sommeil ? le hamster qui prend l'air ? la tortue qui s'est perdue ?

Jusque-là, tout va bien. On gère. Et puis, les petites cellules s'activent et fument, rappelons les faits, façon Hercule Poirot : de la fourrure aux entournures, de courtes oreilles, de longues griffes, des dents pointues... Hmm ?

À pas feutrés, à pas comptés, le visiteur nocturne s'approche de la chambre et les occupants de la chambrée sont terrifiés de peur. Le petit lecteur aussi n'est pas très rassuré. ;-)

Cette histoire du soir se déroule comme une comptine, les paroles reviennent comme une ritournelle et font appel au mystère et au suspense pour pimenter la sauce. C'est très convaincant ! Et puis les illustrations sont saisissantes, elles ressortent de manière flagrante sur le fond noir et produisent leur petit effet. 

Une lecture géniale, à lire et relire pour le plaisir de frissonner et de tomber dans le panneau !

Seuil Jeunesse / Février 2016

IMG_5860   IMG_5861

IMG_5859   IMG_5862

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité