Potion macabre (Rebecca Kean #3), de Cassandra O'Donnell
J'aime décidément cette série ! 😊
Dans ce troisième tome, cap chez les potioneuses. Rebecca s'incruste dans l'école de sa fille pour mener une enquête discrète (à la demande de Maurane, la directrice) mais va être rapidement détournée de son sujet car les ennuis se rappellent à elle sans cesse.
Raphaël absent, Rebecca doit répondre des vampires. Et le bruit court vite en ville - l'Assayim est isolée mais pas affaiblie. Ses ennemis viennent pourtant lui chercher querelle. Qu'importe. Elle riposte et livre bataille en digne guerrière. Et c'est peu dire qu'elle va en baver dans cet épisode : elle meurt deux fois, elle se fait violer, elle explore la quatrième dimension et elle commence à comprendre l'origine de la Bête.
Pfiou. C'est déjà beaucoup, mais ce n'est pas tout : Mark le moisi fait son retour. Bruce est (hélas) en vacances. On ne passe d'ailleurs pas assez de temps chez les loups (sauf petit passage croustillant avec une Léonora en pleine éclosion). J'ai sans doute trouvé que l'intrigue criminelle avait été survolée. Dommage : on a un super démarrage et un final en fanfare, entre les deux on s'égare.
Bien évidemment, tous les hommes de pouvoir ont un faible pour Rebecca Kean. Je n'ai aucun souci à ce sujet. C'est une garce dédaigneuse. Rebecca assume son corps, sa beauté, ses choix. Elle n'est pas très sentimentale, même si son cercle privé ne cesse de grossir (sa fille, son mec, son alter ego, son majordome maintenant, hello Hector). Son humour est caustique mais excellent.
J'ai hâte de connaître la suite, même si je m'empêche de me jeter dessus en variant les plaisirs. Et je suis toujours à fond pour le format audio ! Certes, la découverte de la série est peut-être tardive mais elle est fortement appréciée à sa juste valeur. Je savoure et j'aime à 100% !
©2013 Les éditions J'ai lu (P)2016 Audible Studios
- Lu par : Caroline Klaus
- Série : Rebecca Kean, Volume 3
- Durée : 12 h
- En dépit d'une intrigue criminelle survolée, la lecture du tome 3 a été captivante. L'histoire se concentre sur le personnage de Rebecca et ses nombreux secrets, dont ses origines. Je me régale toujours autant avec le format audio. La comédienne est incroyable et apporte un supplément d'âme à la série. Si je pouvais, je ne mettrais jamais sur pause pour tout lire d'une traite.
⭐⭐⭐⭐