L'armée des âmes (Rebecca Kean #5), de Cassandra O'Donnell
En terme de révélations, ce cinquième tome tient franchement toutes ses promesses !
Les Vikaris débarquent et font sensation. Loin d'être perturbée par les menaces de sa grand-mère, Rebecca s'en tient à ses prérogatives et accomplit son boulot d'Asayim avec un sang-froid inégalable. Accessoirement, elle enquête sur le meurtre d'un chaman en dézinguant deux, trois parasites au passage.
Sa fille de treize ans ne cesse de s'épanouir comme une fleur et développe autant d'étonnantes dispositions. Quel caractère, aussi. Leonora a déjà le potentiel d'une grande et trouve logiquement le chemin de l'émancipation en devenant l'héroïne de sa propre série (Chasseuse d'âmes).
Sinon, Rebecca a du pain sur la planche : une force maléfique à traquer, un harem à chouchouter, des petites vieilles belliqueuses et d'autres surprises qu'on ne voit pas venir. Argh ! Les liens se brisent, d'autres se tissent, des héritages tombent du ciel, des menaces grondent.
On n'a pas le temps de dire ouf. Les personnages font parfois une courte apparition, mais quelle apparition. Soupire !!! Bruce, Ali, Raphaël, William. Tous sont attachants et indispensables.
Oh oui, cette série tient la route. Ce cinquième tome ne faiblit pas. Mon enthousiasme est toujours débordant. Et c'est uniquement pour empêcher le manque ou la frustration si je ne dévore pas la suite dans la foulée. Grrrr !
©2014 Les éditions J'ai lu (P)2016 Audible Studios
- Lu par : Caroline Klaus
- Série : Rebecca Kean, Volume 5
- Durée : 10 h 14
- Ah, les joies de la famille. Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens...
- La lecture audio est la cerise sur le gâteau : c'est captivant. On ne voit pas le temps passer.
⭐⭐⭐⭐⭐