Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
3 janvier 2023

La danse hésitante des flocons de neige (O'Neil Brothers 1) de Sarah Morgan

F071FFBD-6C4B-4251-862C-65456FBAEFB3

J’ai savouré ce roman durant la dernière semaine de l’année et c’était une belle invitation pour s’évader ! Snow Crystal ressemble à une boule à neige avec son décor idyllique. Petite station familiale située dans le Vermont, blottie au cœur de la forêt et proche d’un lac. On ne pouvait rêver mieux pour se sentir bien. 

Une famille, cela pouvait être comme une couche de molleton qui faisait tampon entre soi-même et le monde, songea Kayla. Une couverture pare-coups.

On rencontre ainsi la tribu O’Neill qui compte des champions, des caractères forts et des cœurs purs. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes car leurs finances sont dans le rouge et la banqueroute approche. L’ainé des frères vient de rentrer au pays pour sauver leur héritage et recrute la crème de la crème en marketing pour trouver une solution.

La réputation de Kayla Green est effectivement redoutable. Accro au boulot, ambitieuse et déterminée, elle n’hésite pas à se rendre sur place durant les fêtes de Noël pour vivre une expérience hors du commun. En vrai, elle s’imaginait vivre recluse dans son chalet isolé et loin des célébrations qu’elle a en horreur. C’était sans compter sur Jackson et ses proches qui cultivent un sens du partage et de la solidarité à toutes épreuves. 

Les O’Neil avaient un talent diabolique pour vous dépouiller de votre professionnalisme en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire.

Plus ils vont déployer des trésors de tendresse et d’amour, plus elle va perdre pied et paniquer sans sa carapace. Jackson lui-même ne va pas tourner autour du pot et annoncer la couleur. L’attirance entre eux est évidente. Au diable les vieilles angoisses, profitons de l’instant présent.

— Rentre chez toi, s’il te plaît, avant que nous ne fassions quelque chose de réellement stupide. Elle reconnut à peine le son étranglé de sa propre voix. Un sourire joua sur les lèvres de Jackson. — Allons-y, soyons stupides.

Aaaah 🥰

Jackson O’Neil était à peu près aussi aisé à manier qu’un bloc de roche d’une tonne. [...] Sous le côté charmeur pur velours, il cachait une belle force de caractère. Elle avait perçu son côté inflexible à New York et l’avait retrouvé il y a un instant lorsqu’il avait refusé de la laisser partir.

La romance est craquante, malgré les remises en question de la jeune femme. Sa peur de l’abandon. Sa lâcheté. Son émotivité refoulée. C’est un chiot égaré qui va apprendre la confiance. Et ça demande un peu de temps. Mais avec un spécimen comme Jackson, tous les efforts coulent de source.

Si j’ai hésité entre quatre ou cinq étoiles, mon cœur s’est beaucoup emballé pour cette lecture. C’était adorable. J’ai plus particulièrement accroché à l’ambiance et aux personnages. Sarah Morgan distille ensuite une touche de magie délicate et qui nous transporte quasi instantanément.

Nous ne sommes pas les propriétaires de la nature, juste ses hôtes de passage.

J’aime ça. ❤️

Harlequin, 2013 pour la traduction / collection &H

Original Title : Sleigh Bells in the Snow

⭐️⭐️⭐️⭐️

— Là où nous allons, la neige risque d’être profonde. Accroche-toi bien à moi.
C’était tout ? Il lui assenait une déclaration comme celle-là puis il tournait les talons ? En la laissant avec l’émotionnel en vrac, le corps chancelant et un maelström en guise de cerveau ?

💓

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité