Break the Rules, de Victoria Arabadzic
Parution en format poche !
Avis partagé pour cette lecture. Par moments, j'ai aimé. Surtout l'ambiance (du Prison Break édulcoré) avec son parfum de danger et d'interdit. Et à d'autres moments, je pestais contre les nombreuses incohérences dans l'histoire. Ça m'énervait tellement... pff.
Au départ, on a donc une jeune infirmière qui se fait embaucher dans une prison en tant que conseillère psy dans le but caché de délivrer son frère condamné à la peine de mort. Bien entendu, celui-ci est la cible d'une vendetta mafieuse. Adriana a modifié son identité pour brouiller les pistes. Mais une fois entre les murs du centre pénitencier, elle se cogne contre un cador qui fait la loi à bord. Ce type, c'est Hayden Smith. Il est violent, dangereux et imprévisible. Il a vite fait de rabrouer la jeune femme qui refuse de montrer ses faiblesses et lui tient tête.
J'étouffe rapidement vos espoirs - leur relation est creuse. Dieu sait que je guettais du chaud bouillant. Et puis, non. Pas assez abouti, trop rigide, pas assez sensuel. Le casting est un flop. Notamment le personnage d'Adriana, franchement plat. Une vraie coquille vide. Le résumé de ses journées est monotone, venir au boulot en voiture, rentrer dans son petit appartement en voiture. Au bureau, pareil. Le flou total. Elle se balade tranquillement dans les couloirs pour prendre un café. Ou reçoit ses quelques rendez-vous sans surveillance. Dans cette prison, les bougres vont et viennent. À l'aise, Blaise.
Mouais. Cynisme mis à part, honte sur moi, j'étais quand même à fond dans le truc. J'avais envie de connaître la suite et je ne voulais plus lâcher le livre. J'aurais d'ailleurs préféré que l'histoire se termine sur le chapitre 35. Qu'on nous lâche sur un cliffhanger de malade avec l'évasion. Qu'on se demande si ça va marcher ou pas. Suspense, suspense quoi.
Parce que c'est pas tout de planter une prison et des truands, il faut aussi construire un univers et ici c'est trop léger. Certes, il s'agit d'un premier roman tiré d'une expérience wattpad. Mais la lecture manque de poigne ou de coffre parce que je ressors frustrée de cette aventure au rythme très inégal.
Harper Collins Poche - Genre Comédie sentimentale - 2021
⭐⭐⭐.5