Les Trônes Trahis, de Nesrine Ammari, Lu par Marc Wilhelm & Élodie Lasne
Mais quelle bonne surprise ! Une vraie bonne découverte. L'adaptation audio est certes remarquable et sied parfaitement à cette lecture, qui m'a immédiatemment transportée dans son univers riche en révélations. On a deux royaumes ennemis, de la magie, des conspirations et des objectifs semés d'embûches.
Une narration à double voix. Des personnages portant de lourdes charges sur leurs épaules. Une rencontre trop belle pour être vraie. Et des intrigues de cour qui vont semer la zizanie. Oui ! j'ai été bluffée, et à plusieurs reprises. C'est vous dire comme la construction de l'intrigue est ingénieuse, avec des petites briques qui viennent se coller les unes aux autres. Dans cet écheveau, rien n'est anodin. Les esprits vont se révéler plus sournois. Entre le désir de vengeance, les haines ancestrales, la duplicité draine les esprits, et pas seulement.
Sans doute le schéma est classique. Cet univers de fantasy reprend des thèmes de romance impossible, de guerre imminente, de trahisons et de secrets qui explosent en pleine face. Il y a surtout de l'intensité dramatique et un enchaînement des événements qui rendent impossible de mettre la lecture sur pause. Une sacrée prouesse, donc. Pour preuve, il m'est arrivé de demeurer statique tellement j'étais captivée par ce que j'écoutais ou parce que je n'en revenais pas non plus. De plus, il s'agit d'un premier roman donc c'est très encourageant !
Je ne sais pas s'il y aura une suite. En tout cas, ce serait amplement mérité car l'univers grouille de perspectives pour rebondir encore et encore. ❀.(*´◡`*)❀
©2023 Hugo Stardust (P)2023 Cascades
- Lu par : Marc Wilhelm, Élodie Lasne
- Durée : 12 h 38
- Éditeur : Cascades
- Description : Le royaume de Cidia est en plein déclin depuis le meurtre du couple royal. La magie s’affaiblit, les terres s’assèchent et la colère gronde au sein du peuple. La princesse Phoebe Alcyon décide alors d’infiltrer le royaume de Khilan, dirigé par le jeune roi Emrys, héritier et commanditaire du meurtre de ses parents. Armée de son puissant pouvoir – tuer qui elle le souhaite d’un simple baiser – elle va pouvoir exercer sa vengeance.La jeune fille se fraye donc une place à la cour sous une fausse identité.
- ⭐⭐⭐⭐⭐