Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
23 février 2024

A Touch of Darkness (Hades et Persephone #1) de Scarlett St. Clair, Lu par Fanny Gatibelza

A Touch of Darkness (Hadès & Perséphone #1)Là encore, je m'attendais à pire donc j'ai été agréablement surprise par cette lecture qui a su m'emporter dans son univers en deux temps trois mouvements. Ce n'est pas exempt de défauts, j'en conviens, mais l'adaptation audio compense largement. L'écoute a été convaincante et je n'ai pas vu le temps passer.

Après s'être installée à New Athens, Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle débarque dans une boîte de nuit pour jouer une partie de cartes avec un séduisant étranger. Elle ignore qu'il s'agit du dieu des morts, Hadès, dont la réputation n'est plus à faire. Ses paris, notamment, sont réputés impossibles. Perséphone tombe dans le piège et se retrouve liée par un contrat mprobable : elle doit créer la vie dans le royaume des enfers.

Ma foi, j'ai beaucoup aimé la version faite des personnages divins : Hadès dégage une aura fascinante, tandis que Perséphone affiche un petit caractère décidé. Leur couple est sans surprise, mais offre aussi une relation exquise, qui se targue de petites scènes adorables. Enfin, moi j'ai craqué - le simple fait de jouer avec les chiens ou de cuisiner des cookies rend cette idylle sincère et touchante. Cela casse la nature sombre et vicieuse des dieux.

Je ne sais pas si la suite est nécessaire, j'hésite.

©2019 Scarlett St. Clair (P)2023 W.F. Howes Ltd.

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité