Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
23 février 2024

The Devil's Sons 3 de Chloé Wallerand, Lu par Zina Khakhoulia & Taric Mehani

The Devil's Sons 3Oh, pétard ! Σ(゚口゚;)// J'avais mis ce troisième tome dans la balance : ça passe ou ça casse. (Mon avis sur le 2 était plutôt mitigé.) 

J'ai eu peur au début, c'est mou et ça pleurniche beaucoup. Boooof ! On s'éternise sur les adieux, la maladie, le deuil, le pétage de plomb et ses conséquences. Je veux bien l'entendre, mais à petites doses. Puis, youplaboum, ça part dans tous les sens, enquête de police, procès, trahison, retrouvailles, castagne. L'action est dans la place, c'est intense, je n'avais plus envie de mettre sur pause.

Jusqu'à la conclusion qui donne envie de pleurer à chaudes larmes. Non, ce n'est pas contradictoire. Maintenant j'ai très, très hâte de connaître la suite.

Cette série n'est certes pas parfaite et a un souci de rythme (je trouve parfois trop de détails inutiles). Par contre j'aime beaucoup les personnages. Je suis extrêmement attachée à eux, même Avalone dont la maladie du cœur déjoue tous les pronostics et lui confère une aura quasi mystique un peu douteuse. En vrai, je ne conçois plus de les abandonner et de ne pas savoir ce qu'ils vont devenir. (๑-﹏-๑)

Et par-dessus tout, j'aime l'idée de se créer une famille de cœur. Le concept est vraiment bien exploité et prend tout son sens. Ce n'est plus seulement un mantra, devil's un jour, devi'ls toujours, c'est un état d'esprit. L'air qu'ils respirent. Vous comprenez alors combien le dénouement est déchirant.

©2023 Éditions Plumes du Web (P)2023 Lizzie

⭐⭐⭐⭐

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité