Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Clarabel
9 décembre 2023

Flock (The Ravenhood #1), de Kate Stewart, Lu par Zoé Brome

Flock RavenhoodPour l'instant je mets 3 étoiles à ma lecture, parce que j'ignorais dans quoi je m'embarquais. Et clairement, je n'ai pas aimé les scènes obscènes, par ailleurs nombreuses et répétitives. L'histoire est un peu longue à se mettre en place. Surtout qu'elle s'éternise sur la relation problématique de l'héroïne avec ses deux prétendants. Ce n'est pas le harem inversé qui me choque, mais le manque d'amour-propre de la fille alors qu'elle est roulée dans la farine. Moi, ça me sidère de tout excuser au nom de la passion amoureuse (ㆆ_ㆆ)????

Cecelia vient s'installer chez son père et conclure un pacte avec lui. En échange d'un boulot dans son usine, elle touchera sa part d'héritage. C'est comme ça qu'elle rencontre Sean dont le profil sexy et irrésistible l'attire irrémédiablement. Le jeune homme va lui présenter ses colocataires, dont un certain Dominic, qui se montre détestable dès le premier contact. Cecelia va néanmoins accorder toute sa confiance, son corps et son cœur compris, à son flirt. On devine un fond de manipulation, ou du moins on soupçonne un plan caché derrière cette romance. Les tatouages. Le symbole du corbeau. Les non-dits qui en deviennent presque assourdissants. Sans savoir de quoi il retournait, j'étais très méfiante. L'ensemble est sensuel, un peu dark (dans le sens où les intentions sont floues, les paroles blessantes et les gestes trop rudes). C'est encore un modèle de relation(s) que je blâme complètement. À prendre en considération, donc.

Comme j'ai cru comprendre que la suite allait s'améliorer, je tenterai probablement le coup. Pour l'instant, je ne suis pas conquise à 100%. Je ne suis pas non plus la cible destinée à ce registre. J'ai trop souvent roulé des yeux et soupiré haut et fort pour m'estimer comblée ! (>///<) Ça se lit, ça s'écoute. Par contre, une seule voix féminine pour le tout = des personnages masculins floués. L'exercice reste cependant correct, sans avoir besoin de préciser ô combien les passages spicy peuvent devenir gênants à l'oreille... (¬_¬") hahaha.

Voilà, voilà pour la découverte du moment.

©2023 éditions Chatterley, département d'Univers Poche, pour la traduction française et la présente édition (P)2023 Lizzie

TW : violences physiques et psychologiques – langage cru et explicite – usage de drogue – scènes à caractère sexuel explicites.

⭐⭐⭐

Commentaires
Chez Clarabel
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »