Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
5 octobre 2023

Broken Bonds (les Liens du Destin #1) de J. Bree

Broken bondsL'édition collector de ce roman a sans doute fleuri pas mal sur les réseaux. Je confirme : l'esthétisme du livre est superbe. Ce titre a ensuite fait parler de lui pour plusieurs raisons. D'abord parce que le thème du harem inversé attire de plus en plus l'attention. Perso, je recommande Kit Davenport si ça vous tente.

Ensuite, hélas, il y a eu un couac côté correction et relecture de cette édition française. Oui, il y a des loupés. C'est triste. Et c'est pas bien. Mais je dois avouer que j'étais tellement happée par ma lecture que je n'y ai plus prêté attention. Soulagement dans l'assistance *sigh*. Ceci dit, ça ne doit pas se reproduire non plus @korrigan.editions !

L'histoire aussi est perfectible etc. Je ne suis pas aveugle non plus. Et pourtant, bon sang de bonsoir, elle vous prend aux tripes et vous capture entre ses griffes. Pitch chéri, nous voici. L'héroïne a perdu ses proches dans un accident de voiture. Elle avait quatorze ans. Son test a révélé qu'elle possédait cinq liens. Mais la jeune fille a pris peur et s'est enfuie. Pendant cinq ans, elle s'est donc cachée en craignant d'être attrapée par les équipes de la TAC.

Le roman s'ouvre sur cette arrestation musclée. Oleander est embarquée sans ménagement pour être enfermée dans une chambre sinistre sur un campus américain. Une puce GPS  a été glissée dans sa nuque, ruinant tout projet de fuir à nouveau. Sa rencontre avec ses Liens est également éprouvante car ils ne lui font plus confiance et la détestent pour avoir disparu en brisant leur Cercle. Il y a tout un concept de Pouvoir, d'Alliance, de ci et ça à découvrir. Je vous laisse ce plaisir au fil de votre lecture, évidemment.

Pour l'heure, sachez que ce premier tome est en fait une grosse cocotte-minute prête à exploser. Vous n'allez pas manquer de sentir la tension, la haine, les questions, la menace, la peur, le danger et le désir interdit. Tout ça frétille et palpite. Cela file des frissons partout. Brrr. En tout cas, moi ça m'a plu. J'ai été captivée par l'ambiance, le rythme et les personnages. J'avais cette même sensation de frustration et de panique en tournant les pages. Je ne sais pas l'expliquer autrement, mais c'était compulsif. J'en suis d'ailleurs au stade : je suis à deux doigts de lire la suite en VO tellement j'ai besoin d'y retourner.

Cette sensation de manque... ça vous dit quelque chose ? Oui, oui. Vous avez compris. ( ゚Д゚)<!!

Korrigan, 2023 pour la traduction française

⭐⭐⭐⭐⭐

“What I did… running away from your Bonded, the people fated to be with you, that isn’t something that happens a lot. Or ever, really. Running away from the people that complete your soul, only a fucking crazy person would do that. I am that crazy person.”
― J. Bree, Broken Bonds

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité