Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
13 décembre 2006

Vous en voulez plus sur les fées ?

J'ai acheté Le carnet secret des fées plus pour me faire plaisir car j'ai trouvé ce petit ouvrage absolument épatant ! C'est un livre illustré pour tout connaître sur les fées, accessible pour les enfants, mais surtout / surtout (!) indispensable pour les mamans. Nous avons tous en nous une part cachée de "fée-itude", non ?

Enfin, moi si. Et après lecture de ce livre, j'en suis absolument convaincue. Vous allez comprendre...

Donc, il faut savoir que les fées sont en voie de disparition et qu'elles sont désormais une espèce à protéger. Pour cela, la SPPF a été créée : la Société Protectrice du Peuple des Fées. Betty Bib (l'auteur) est la conférencière du SPPF et c'est à la suite de nombreuses questions sur le peuple des fées qu'elle a décidé de rédiger un "tout sur tout" les fées.

IMGP2715

Les chapitres sont ainsi composés : Comment débusquer une fée ? A quoi ressemblent-elles ? D'où viennent-elles ? Comment apprennent-elles à voler ? ... C'est en sentant la magie partout autour d'elle qu'il est temps pour la fée de recevoir sa baguette magique et de devenir ainsi une fée accomplie.

Le répertoire s'ouvre, il y a donc : les fées du logis, les fées de la nature et les fées des grandes occasions. Chaque catégorie fourmille d'exemples variés et originaux, tous plus facétieux les uns que les autres.

Tiens, je vous glisse une anecdote : les fées ne peuvent résister au parfum du thé, qu'elles adorent déguster dans des services en porcelaine très raffinés. Elles ont un penchant pour les variétés comme le Lapsang-Souchong ou le Rose Pouchong, leur préféré.

Vient finalement la dernière partie : Comment attirer une fée ? Là, je me dis : ça y est ! j'en suis une ! Pour appâter une créature féérique (hihihi), il faut donc user des sucreries, des trucs de fille et des objets sentimentaux. (Je suis conquise !)

carnet_secret_des_feesMais voyons, cet ouvrage cache également un message secret : d'abord promouvoir l'action de la SPPF et plaider en faveur du Mouvement pour la Conversion des Coeurs Incrédules (le MCCI), puis de respecter l'environnement et d'espérer un plus grand respect pour la magie et la beauté...

Le Carnet secret des fées - Betty Bib

Gründ

Publicité
Publicité
Commentaires
G
rhooo comme tu y vas??!!!<br /> ;)
Répondre
C
Non mais n'oublie pas : je suis MARIéE et j'essaie d'être sérieuse ! Non mais oh, espèce de petite tentatrice à la débauche ! ;o))
Répondre
G
alors alors ce week-end??<br /> <br /> ***<br /> <br /> "tu perds BEAUCOUP au change !!! ;o))"<br /> <br /> ahah ben tu sais pas à quoi ressemble Mister Cathrine...<br /> pfiou...
Répondre
C
Pfff ! franchement, tu perds BEAUCOUP au change !!! ;o))
Répondre
G
[[allez, je me lâche, dans le genre "Pas désagréable à regarder !", je vais voir Arnaud Cathrine ce week-end... ouais, comme je te le dis!<br /> <br /> Donc, je ne vais pas à Rouen mais je ne perds pas mon temps...<br /> <br /> ouah trop bien la rime ;)))) ]]
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité