Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
22 octobre 2009

Maisons du monde ~ Clémentine Sourdais

 

Maisons_du_monde_de_Cl_mentine_Sourdais

 

Ce livre  de Clémentine Sourdais n'est pas facile à raconter, d'ailleurs il n'a pas d'histoire, et il est impossible à décrire, tant il se laisse découvrir, page après page, avec la promesse d'une surprise à la fin ! Je ne vous dis que ça, je m'en frotte les mains, ha ha ha, c'est trop facile, je sais.
En fait, il a suffi d'un coup d'oeil pour que la Miss fasse main basse sur la chose, d'abord se battre avec la couverture qui s'ouvre en deux, puis s'ébaubir du contenu... des maisons du monde, de Mongolie, du Groënland, du Pérou ou du Sénégal, avec le plaisir sans gêne de pousser la porte pour découvrir l'intérieur des maisons ! Cela donne un aperçu de la façon de vivre des autres enfants, et croyez-moi les découvertes ne manquent pas. De même, on apprend aussi que les maisons à travers le monde portent le nom de case, yourte, isba ou igloo.
J'avoue avoir été aussi prise d'indiscrétion en jetant un oeil par-dessus l'épaule de ma fille. C'est un joli livre pour les curieux, simple et pas bête du tout !
En quatrième de couverture, figure le globe terrestre pour situer chaque maison du monde. Encore une bonne idée pour permettre aux enfants d'apprendre en se faisant plaisir.

Le Sorbier, 2009 - 16,90€

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vivivi, c'est l'eau vive :) Une belle librairie, avec des gens merveilleux qui y travaillent...
Répondre
C
> Laetitia, oui c'est bien ça ! Elle est fille de libraire, mais j'ignorais de quelle librairie par contre. ;)
Répondre
L
Bonjour chouette description qui donne envie d'ouvrir cet album avec curiosité....N'est ce pas la fille de ceux qui ont la superbe libraire L'Eau Vive à Avignon....???...Je crois bien que ce nom me dis quelque chose ... je vais faire des recherche....(rire oui suis curieuse rire)...Au plaisir
Répondre
G
j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir celui-là par contre!
Répondre
M
Je trouve l'idée de connaître l'habitat au travers le monde assez jolie.Les illustrations ont l'air bien sympa!
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité