Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clarabel
25 mars 2010

Tu es nouvelle ? Tu es en avance... - En avance pour quoi ?

jour_de_lessiveAvant-propos : lecture qui donne le sourire, lecture pleine de douceur et de fraîcheur, lecture qui vous renvoie vers l'enfance et ses plaisirs simples et innocents. C'est l'histoire d'Helena, partie jouer avec sa poupée un mercredi au bord de la rivière, et qui n'imaginait pas la tournure de cette journée. Tout commence par la rencontre avec une souris, puis un castor, un raton laveur, une grenouille... tous se sont donnés rendez-vous pour leur lessive. Un simple sourire, une parole et zou notre fillette se déshabille, trouvant son maillot et son short trop sales, et se joint à la joyeuse équipe. Par ici le savon, les bulles, quelques épingles, l'entraide, les chansons, le plongeon et les jeux dans l'eau... C'est un album charmant, vraiment charmant, qui rappelle l'enfance, les rêves et le plaisir de la campagne, ou du plein air, de s'allonger dans l'herbe, de barboter dans l'eau. J'ai aimé la douceur, le calme, les illustrations, tout est apaisant mais aussi revigorant. Un plaisir de lecture simple et attendrissant.

Jour de lessive ~ Frédéric Stehr
l'école des loisirs, 2010 - 12,50€

challenge Je lis des albums - 22

challenge2jelisaussidesalbums

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Cet album est truffé de charme ! N'hésitez pas à l'ouvrir !!!
Répondre
B
je note car il a vraiment l'air très sympa.
Répondre
L
Ca a l'air super mignon!
Répondre
T
Je l'adore celui-ci. Ils sont tous tellement mignons. Et la dernière page est aussi très chouette;
Répondre
C
> VanessaV, c'est un bonheur simple qui procure un bien fou, je crois que c'est aussi une histoire personnelle, car moi je me suis revue petite fille en me plongeant dans cette histoire...
Répondre
Chez Clarabel
Publicité
Newsletter
2023 Reading Challenge
Clarabel has read 8 books toward her goal of 200 books.
hide
Sauveur & fils
Quatre sœurs : Geneviève
Audrey Retrouvée
Le sourire étrange de l'homme poisson
Calpurnia et Travis
L'homme idéal... ou presque
Trop beau pour être vrai
Tout sauf le grand amour
Amours et autres enchantements
Ps I Love You


Clarabel's favorite books »
Publicité